Accueil Famille Top 3 des destinations pour partir en vacances en famille en France

Top 3 des destinations pour partir en vacances en famille en France

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 197 Vues
Plage de Normandie - Blonville sur mer

Lorsque vient le temps des vacances scolaires, nombreux sont  ceux qui font le choix d’un dépaysement total et optent ainsi pour  un voyage à l’étranger… Pourtant lorsqu’il s’agit de partir à la  recherche de superbes paysages, de s’enrichir de culture et d’histoire ou de se délecter de plats typiques, la France n’est pas en reste. Alors si tu commences déjà à préparer tes vacances et que tu as envie de découvrir notre beau pays, suis le guide pour découvrir les destinations idéales pour partir en famille en France ! 

La Corse

Surnommée L’Île de Beauté, elle offre un enchantement pour les  yeux, des petits comme des grands ! Avec ses superbes paysages  montagneux qui succèdent à d’incroyables étendues de sable fin  ou encore ses côtes magnifiques qui s’éclipsent au profit de villes  portuaires, on ne se lasse jamais du spectacle enchanteur que  nous offre la Corse. Si tu peux évidemment décider de poser tes  valises dans un coin qui t’attire particulièrement, la meilleure  façon d’explorer la Corse en famille est d’organiser un road trip tout autour de l’île afin de profiter de toutes les merveilles qu’elle a  à t’offrir. Il ne te restera alors plus qu’à partir en famille à la  découverte de Bastia, Calvi, Bonifacio ou encore Corte, à  t’octroyer une excursion dans la Réserve de Scandola, à te  détendre sur une plage idyllique ou à l’abri dans une jolie crique, à  profiter de très beaux sentiers de randonnées ou encore te  promener dans les villages de caractère comme Piana ou  Sartène… 

plage Normandie week-end à 2

Le Pays Basque comme destination familiale

Une autre destination idéale pour partir en famille, c’est le Pays  Basque ! À la croisée de l’océan, des montagnes et de l’Espagne,  ce petit bout de France aux allures d’ailleurs charmera toute la  famille de son riche patrimoine et de son caractère typique du Sud-Ouest. Proposant des activités pour tous les goûts et tous les  âges, le Pays Basque comblera à la fois les amoureux de plage  (notamment à la Côte des Basques, Saint-Jean-de-Luz ou  Hendaye) ou les sportifs amateurs de glisse (avec des initiations au  surf dès l’âge de 5 ans).

Si tu as une famille de gourmands, n’hésite pas à découvrir avec eux les spécialités locales telles que  le jambon de Bayonne, le fromage Osseau-Iraty AOP, le poulet basquaise, la piperade basque. N’oublions pas le gâteau basque ou encore, pour les plus aventureux, le fameux piment d’Espelette ! Et pour digérer  tout ça, une petite visite à l’Aquarium de Biarritz vous permettra  d’observer la faune marine. 

La Camargue

C’est une destination parfaite pour les familles qui aiment la nature  et les animaux ! Sur place, tu pourras admirer ses grandes  étendues blanchies par le sel, ses vols de flamants roses par dessus les étangs, ses taureaux et ses chevaux sauvages…

Tu  auras également la possibilité de réserver une ou plusieurs nuits  dans un mas camarguais authentique, de profiter de ses superbes plages de sable fin, de prévoir des sorties en bateau sur le Petit Rhône, d’organiser des balades à vélo le long des plages sauvages  et des étangs, ou encore de t’essayer en famille au canoë, au  kayak ou à la bouée tractée. Enfin, grâce aux observatoires d’oiseaux, tels que le Parc Ornithologique de Pont de Gau, aux élevages de taureaux et aux balades à cheval dans le parc naturel  départemental, en Camargue, les occasions ne manqueront pas de partir à la découverte de la faune locale ! 

Tu sais maintenant où partir en vacances avec ta petite famille ! Tu  as déjà acheté une valise licorne pour ta fille ou une valise spider man pour ton garçon ? Alors plus qu’à préparer vos bagages et on  vous souhaite à tous un excellent voyage en famille ! En espérant que ce top 3 des destinations pour partir en vacances en famille en France, puisse vous donner des idées :) 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :