REVOIR LA PLAGE ET LA MER ENSEMBLE
Ailleurs Famille Voyages

Revoir la mer une troisième fois avec notre fils

7 octobre 2021

S’il est une escapade en particulier qu’on tient beaucoup à faire chaque année, si possible, c’est bien celle-là, à savoir l’emmener voir la mer. Aussi, même si pour des raisons de mauvais temps cet été ou de planning, mais aussi de budget, on a repoussé plusieurs fois, on a fini par nous y rendre, à la mi-août. Et c’est en Normandie, encore, que ça s’est passé. Les habitué(e)s sauront même d’ailleurs où ;) Puisque nous avons des habitudes ! Donc oui, c’était à Blonville-sur-Mer. 

Revoir la plage une troisieme fois ensemble

Le cas du sable 

Cette année, on a très vite constaté que cela ne se passerait pas comme l’an dernier. Dès notre arrivée sur la plage à trois, avec lui, on a senti que quelque chose posait problème. Et que ce quelque chose, c’était le sable.
En fait, il s’est mis à en avoir peur, à se sentir gêné et à ne pas vouloir le toucher. Alors nous avons vite installé ce qu’il fallait, pour qu’il puisse s’asseoir sur une serviette. 

Une fois bien assis et à son aise sur les serviettes mises les unes contre les autres, il a pu enfin se détendre et jouer. Et là où j’étais rassurée lors de ce moment de plage, c’est qu’il a joué avec ses véhicules, mais aussi avec le sable. Nous avions en effet prévu tout ce qui serait a priori parfait, à savoir une pelle, un râteau, un seau ou encore une passoire. Ainsi que son petit chariot, le fameux. Trouvé la veille en grande surface, avec le reste des jouets de plage. 

Avec sa petite casquette sur la tête pour le protéger du soleil, même si nous avions prévu et pris un parasol, il était donc affairé un bon moment à prendre du sable avec sa pelle, pour le mettre en mode transvasement, dans son chariot. 

son petit chariot à la plage

Les jouets de plage

La gamme de jouets de plage, est de la marque Ecoiffier. Lors de l’achat la veille, nous n’avions pas fait attention à la marque de ce lot de jouets de plage. C’est une fois le lot déballé le soir chez nous, que j’ai constaté qu’on connaissait déjà très bien cette marque, pour avoir des véhicules Ecoiffier ainsi qu’une caserne de pompiers en jouet et un commissariat de police. J’étais du coup rassurée sur la durabilité de ce lot. En effet, tous les jeux et jouets Ecoiffier que nous avons déjà chez nous, qu’ils soient offerts par nous ou des proches, tiennent vraiment la route et tiennent sur la durée. Ce sont des jouets et jeux robustes, bien que parfois malmenés par notre petit père. 

Blonville Sur Mer notre repère 

On aime ce coin parce qu’on commence à bien le connaître. Alors oui cette année, il y avait du monde contrairement aux autres fois, quand on avait presque toute la plage pour nous. Et non, cette année, pas de photo ou vidéo de coucher de soleil. L’idée et la priorité, c’était d’avoir ces moments avec lui à la plage. Qu’il puisse revoir la mer, parce qu’on sait qu’il l’aime. Qu’il voit autre chose qu’ici. Qu’il sente l’air iodé. 

Et depuis, il nous réclame la plage plusieurs fois par semaine, encore même aujourd’hui, en plein mois d’octobre. Alors a-t-on réussi à lui faire plaisir ? On dirait que oui ! 

Pourquoi publier ça en octobre ? 

Parce que punaise, ça fait du bien. De se remémorer ces bons moments sans pression. En famille. Ensemble. De sentir encore un peu de soleil sur soi, l’air salé. Cela fait du bien de savoir qu’il aime comme nous, la plage et la mer. Et cela donne envie de se projeter à de prochains séjours. Ensemble. 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :