Livres

Expat’s World View

aventure

J’ai souvent des envies d’ailleurs, des envies de voyages, d’expatriation. Et puis je redescends ensuite sur terre en me souvenant que non, ça ne se fait pas comme ça et que l’expatriation en l’occurrence, ça a des impacts, socialement, professionnellement. Voici un livre qui permet justement de s’immerger dans l’univers d’expatrié(e)s.

Ce livre, c’est Expat’s World View, écrit par Florence Gindre et Sylvia Masin.

expat-s-world-view

Le Livre

Plus qu’un simple retour d’expérience de 2 expatriées, ce livre est en fait le recueil de témoignages de centaines d’expatriés qui ont été interrogés sur ce mode de vie justement tout sauf banal.

Témoignages sur le départ à l’étranger, sur les pays où lesquels ces expatriés de sont installés, sur les pays d’origine aussi, tout est abordé dans Expat’s World View. Une sympathique manière de découvrir ce que peuvent vivre ces personnes qui décident de tout quitter ou presque pour aller vivre à l’étranger, en solo ou en famille, pour des raisons personnelles et/ou professionnelles.

Parque qu’une expatriation est tout sauf anodine, parce qu’elle change une vie et celle de ses proches, qu’il s’agisse de ceux qui suivent comme de ceux qui restent, ce livre est une petite pépite plein d’infos sur tous ces aspects du nomadisme auxquels on ne pense pas forcément et qu’on ne peut devenir sans les avoir vécus.

Les Auteurs

Florence Gindre et Sylvia Masin ont elles mêmes vécu l’expatriation, d’où ce fort intérêt pour ce mode de vie. Elles se sont connues via internet en 2012 et ont rapidement entrepris ensemble de travailler à l’écriture de ce livre. Un projet rondement mené puisque plus d’une centaine d’expatriés ont accepté de participer à cette aventure et de témoigner sur toutes les questions personnelles, culturelles et sociales comme professionnelles liées directement à l’expatriation.

Cette attirance pour l’écriture des 2 auteurs est d’ailleurs née de leur propres expatriations respectives. Un moyen pour ces 2 femmes entreprenantes et actives d’avoir une activité professionnelle depuis l’étranger, pratiquée avec passion et qui donne aujourd’hui un très joli résultat avec l’édition de ce livre :)

Envie de découvrir ce livre ? ça tombe bien car il est disponible à la vente sur Amazon :) Vous avez d’ailleurs le choix entre 2 formats :

Prix : broché : 8,97 € numérique : 4,12 €

Alors si des envies de nomadisme vous traverse et reviennent régulièrement, notamment si vous envisagez de vous expatrier, n’hésitez pas à bouquiner ce chouette livre !

Et puisque l’écriture est souvent une affaire qui tient au corps et qui dure, Florence Gindre, une des 2 instigatrices de ce super bouquin, a son propre blog qui tourne sans surprise autour de l’écriture. Je vous invite chaleureusement à le découvrir :) On y trouve toute une tripotée de conseils indispensables pour mieux écrire =)

Encore un bel exemple de ce que le net peut offrir en opportunités pro comme perso, dès lors ou il y a de la passion, de la motivation et une grande envie de partager !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Dorothée @MicmatiK
    9 février 2015 at 18 h 14 min

    Étant moi-même une ex-expatriée, je ne peux qu’acquiescer sur le fait que l’expatriation n’est pas une chose anodine et qu’elle demande préparation et réflexion. C’est aussi une expérience magnifique, humainement et professionnellement, et ouvre des perspectives nouvelles! On en revient changer pour sûr :-) Merci pour cet article!

  • Reply
    Margarida
    9 février 2015 at 19 h 05 min

    Sujet toujours passionnant. Je suis sûre que ce livre est encore une petite merveille de F. Gindre -et S. Masin sur l’expatriation.
    J’avais parlé, sur mon blog, du premier livre de Gindre, merci de relayer ce deuxième titre de l’auteur à propos de l’expatriation.

  • Reply
    Un nouvel écho ! | FG - Florence Gindre
    10 février 2015 at 15 h 22 min

    […] Découvrez l’article sur son site. […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :