Accueil Maison Envisager de rénover la salle de bain

Envisager de rénover la salle de bain

par Griselidis
314 Vues
rénover notre salle de bain

Des idées pour rénover la salle de bain, j’en ai déjà. J’en ai quant à la disposition du mobilier, au potentiel ajout du lave-linge dans cette petite pièce. Pourtant, niveau couleurs, je ne sais pas encore vers quoi on partirait. SI on peindrait le carrelage mural actuel ou si on le changerait complètement. Ce qui est certain c’est qu’elle est encore en plutôt bon état bien qu’elle soit la même depuis au moins une quinzaine d’années. 

Ce qu’on garderait pas

Ce qui partirait probablement, c’est ce meuble blanc avec les deux vasques. Parce que deux vasques, c’est bien pour Plaza, mais au final, au quotidien, on réalise qu’on utilise tous une seule des deux vasques, notamment celle de droite. Alors puisqu’il faut rationnaliser comme on dit souvent en entreprise, autant ne conserver que ce qu’on utilise vraiment. 

On ferait sauter ce vieux miroir massif qui commence à s’oxyder sérieusement en bas. Avec une quinzaine d’années et d’autres locataires qui l’ont utilisé avant nous, normal que tout ne tienne pas encore aujourd’hui. En l’occurrence, c’était du bon matos puisque l’oxydation est encore relativement light. 

Ce qu’on garderait dans la salle de bain

La baignoire, on l’aime beaucoup. Elle est franchement clean et grande. Alors on la conserverait. On garderait aussi différents éléments de robinetterie changés il y a deux ou trois ans seulement. Bref, on garderait le principal et ce serait avec plaisir. Pas par dépit. Parce que changer ce qui plaît et est en super état, ça nous convient et nous ferait faire aussi des économies. 

Le carrelage blanc au sol, idem. On garderait. Ce n’est pas le plus beau carrelage au monde mais il est en très bon état et est facile à entretenir, ce qui ne gâche rien. Comme il est blanc, il serait aussi assez facile à marier avec d’autres couleurs, selon nos choix à venir. 

Alors non, tout n’est pas à changer, heureusement pour nous. Il serait surtout question de rendre un peu plus fonctionnelle cette petite salle de bain alors que nous sommes quatre. 

salle de bain en 2012 lors de la visite

Salle de bain en 2012 lors de la visite de l’appartement

Un projet et des idées pour rénover notre salle de bain

Je note ici mes idées pour plus tard parce que ce projet n’est pas pour tout de suite. La cuisine devrait passer avant. Mais chercher des idées et en changer quand finalement je trouve qu’il y a mieux à faire et à envisager, ça me plaît. Entre deux projets pros, je m’amuse donc à imaginer notre future salle de bain rafraîchie. 

Je soumets alors mes idées à ma moitié, pour savoir si je vais dans une direction qui lui conviendrait. Je lui demande ce qu’il en pense, s’il aimerait ou non. 

Bref, ce qui est certain c’est que la petite surface ne nous autorisera pas beaucoup de choix, mais je pense qu’on imaginer plein de choses quand même. Avec du mobilier suspendu pour avoir du rangement. Un sèche serviette à la place du radiateur actuel caché derrière la porte. L’idée est d’avoir une salle de bain belle et fonctionnelle. Mais surtout fonctionnelle ! 

Mettra-t-on des plantes dans la salle de bain ?

Non, car pas de fenêtre du tout. Par ailleurs, la salle de bain est accessibles pour nos félin., Alors pour les plantes comme pour eux, je préfère éviter que notre féline croque des feuilles comme elle aime le faire la plupart du temps. Et même si on peut lire un partout sur plein de site, non, la plupart des plantes même celles qui aiment les coins sombres, ne tiennent pas longtemps dans le noir. Or sans fenêtre du tout et à cause de sa place dans l’appartement, aucune lumière naturelle n’accède à la salle de bain. Y mettre des plantes serait donc surtout, une fausse bonne idée. 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :