Accueil GreenFleurs Un beau bouquet de fleurs séchées pour ajouter de la couleur au quotidien

Un beau bouquet de fleurs séchées pour ajouter de la couleur au quotidien

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 283 Vues
Bouquet de fleurs séchées Dreamy Blue Interflora

Que ce soit en vue de la Saint Valentin ou pour se faire plaisir, un beau bouquet de fleurs, c’est une valeur sûre. Alors pour mettre de la couleur au milieu de cet hiver bien froid. Pour mettre de la nature dans un quotidien un peu trop régi par le sanitaire. Ou pour ajouter de la légèreté chez soi, le plus simplement du monde, découvrons les belles fleurs séchées proposées par Interflora

Un Bouquet Dreamy Blue pour colorer ce mois de février

Le bouquet que j’ai choisi est celui appelé Dreamy Blue. Des couleurs auxquelles je suis sensible et qui collent parfaitement à la déco de notre salon. Reçu ce samedi 29 janvier, il est arrivé dans une boîte en carton solide qui l’a parfaitement protégé. Les plantes et fleurs séchées étant fragiles (surtout les tiges bien sèches), le conditionnement n’est donc pas un détail. En l’occurrence, le bouquet est arrivé dans un état nickel, accompagné de son beau vase légèrement teinté. 

bouquet dreamy blue

BOUQUET FLEURS SECHEES INTERLORA

Chez nous, il y a toujours un félin dans le coin quand il s’agit d’ouvrir un paquet (quand notre fils n’est pas là, sinon on l’apercevrait sans doute aussi sur certains clichés). Aussi, notre matou Lucky visible en fond ci-dessus, me rappelle qu’il est là et qu’il aimerait être l’objet de mon attention (avant le bouquet quoi !). 

Mais mon attention étant sur le bouquet justement, arrêtons-nous tout de suite sur ce qui le compose et qui m’intéresse évidemment ! 

mon beau bouquet dreamy blue fleurs sechees

Les fleurs et feuilles du bouquet Dreamy Blue

L’acroclinium

S’il est une chose que j’adore, c’est apprendre le nom de fleurs ou plantes. Il se trouve que j’ignorais que les fleurs aux pétales blancs étaient de l’acroclinium. Spontanément, j’aurais pensé plutôt à une sorte de marguerite. Comme quoi, en plus d’être beau, le bouquet me permet de me coucher un peu moins inculte.

FLEUR ACROCLINIUM DU BOUQUET DREAMY BLUE

Chardon

Voilà un grand classique dans une forme que j’apprécie car très graphique. Cela me fait penser à de la craspedia mais pourtant non, il s’agit bien de chardon. Il y en a plusieurs tiges au sein du bouquet et cela apporte de la rondeur que j’aime beaucoup. Un joli choix qui ajoute aussi en clarté dans un bouquet aux teintes foncées. 

CHARDON

Le lunaria, monnaie du pape

J’adore ! J’écris bien que j’adore le lunaria. C’est léger, voluptueux. Bref, ça fait le job quand c’est sec et ça file toujours du cachet à un bouquet je trouve. Le bouquet dispose de pas mal de lunaria, savamment dosé. De quoi là encore, offrir de la légèreté au bouquet et créer du contraste. 

lunaria

Tiges de Setarea

Les teintes foncées du bouquet sont notamment présentes grâce aux tiges de Setarea bleutées. Elles offrent un superbe contraste avec les tiges de chardon. 

setarea

Le beau vase parfait pour des fleurs séchées

Lorsqu’on commande le bouquet Dreamy Blue, on peut le choisir avec ou sans son vase. Pour ma part, j’ai choisi avec. Avec son ouverture très large et évasée, on peut donc choisir d’y installer son bouquet de fleurs séchées attaché ou en libérant les tiges. J’ai préféré tout laisser en l’état afin de faire conserver au bouquet son port que j’aime beaucoup.

VASE DU BOUQUET DREAMY BLUE

Pourquoi pas un autre bouquet ? 

En vérité, j’ai mis du temps à choisir car les bouquets sont beaux et les teintes proposées font vraiment envie cette période hivernale pour faire entrer de la couleur chez soi. Le bouquet Parenthèse Féérique me faisait vraiment de l’œil. 

Entretien du bouquet de fleurs séchées Interflora

En fait, plutôt que de parler d’entretien, on devrait sans doute plutôt de parler de conditions pour le conserver très longtemps en bon état. Et c’est rudimentaire et simple puisqu’il convient simplement d’éviter les rayons directs du soleil ou encore l’humidité. Ce pour que les tiges et fleurs gardent leurs couleurs d’abord et le port ensuite. L’humidité serait je pense l’ennemi numéro un. 

Mon expérience d’Interflora sur la durée

Interflora, je connais depuis toujours ou quasi. C’est souvent par Interflora que je passe pour faire livrer des fleurs à une personne loin de chez moi. Ou pour un événement pour lequel hélas je ne peux pas être présente. Parce que je sais qu’à chaque fois, la qualité est là (souvent parce qu’on me le confirme après livraison). Et que les livraisons se font toujours comme prévu et attendu. Et ça l’air de rien, ça fait plaisir. Cela veut dire qu’on peut commander en tout confiance, les yeux fermés. 

C’est aussi pour cette raison que j’étais évidemment ravie de pouvoir réaliser ce partenariat avec Interflora, que je remercie pour sa confiance et son écoute !


Je suis heureuse de pouvoir publier sur de belles choses végétales en ce début d’année 2022. Cela fait clairement partie de mes projets durables et de mes envies pour ce blog qui est aujourd’hui devenu le principal. Vous êtes de plus en plus nombreux à le visiter au fil du temps, notamment pour le contenu portant sur les plantes et les fleurs. Alors je compte bien faire plaisir au plus grand nombre ! 

D’ailleurs un concours est organisé sur Instagram si vous souhaitez remporter le même beau bouquet Dreamy Blue ! Rendez-vous sur IG :)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Grisélidis (@griselidisg)

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :