Accueil MaisonCuisine Idées et Inspiration pour une nouvelle cuisine

Idées et Inspiration pour une nouvelle cuisine

par Griselidis
200 Vues
inspiration cuisine grise

Je passe le plus clair de mon temps chez nous. Travail en freelance oblige. Il se trouve que je ne suis pas adepte des lieux de Co-Working et que je me sens très bien à l’idée de travailler à la maison. Du coup, je fais beaucoup plus attention à tout ce qu’il serait opportun de changer ou rénover dans notre appartement. Cuisine et salle de bain font partie des pièces prioritaires d’ailleurs.

La cuisine, c’est un peu mon obsession du moment. Que dis-je. Depuis quelques mois. Disons que ça va, ça vient. Mais plus ça va et plus je cherche des idées et de l’inspiration pour la rénover. Ce sans y laisser un rein. Ce sans forcément tout bazarder et tout racheter, car nous avons déjà pas mal d’élément en très bon état. Notamment l’électroménager.

Aussi, je passe parfois quelques minutes le soir à parcourir Pinterest et quelques sites à droite à gauche, pour trouver des idées chouettes et économiques.

Un nouvel évier et nouveau meuble sous évier

Chez nous, la priorité d’abord et surtout de trouver un nouvel évier de cuisine et un nouveau meuble sur lequel poser le nouvel évier. Car ce qui est installé dans notre cuisine a déjà énormément de bouteille. C’est vieux et date de la construction de l’immeuble dans les années 90. C’est dire. Le problème n’est pas tellement d’utiliser du vieux mobilier que j’aurais très volontiers décapé et repeint. Mais de vieilles fuites du robinet par la passé, avant même notre arrivée en tant que locataires dans l’appartement à l’époque, ont clairement esquinté le meuble. Ainsi que le dessous et arrière du meuble. Alors la plinthe arquée à cause de l’eau et humidité, ça fait triste mine. Surtout quand on sait que l’évier est face à la porte de la cuisine. Porte vitrée qui est ce que l’on voit en premier quand on rentre chez nous.

Bref, j’avoue que l’état de ce meuble me fait pitié. Et que j’en ai un peu assez de l’inox concernant l’évier.

Aussi, je pense que selon nos trouvailles, en seconde main pourquoi pas, nous partirions plutôt vers un évier en céramique, à l’ancienne. Quant au meuble, idem. Peu importe qu’il soit neuf ou pas, tant qu’il est en bon état. J’ai d’ailleurs plusieurs alertes activées sur la célèbre application d’annonces entre particuliers. LeBonCoin.

Les éviers en céramique de mes rêves

En vérité, peu importe sa forme tant qu’il est assez grand et profond. Le nombre de bac, idem, je m’en fiche. Histoire de pouvoir laver une casserole à la main. Mes rêves ne sont pas démesurés, je crois.

évier céramique blanc deux bacs cuisine

évier ceramique blanc un bac cuisine

Un évier timbre d’office ?

J’admets que ça me fait craquer quand j’en vois bien posé sur des photos de cuisines toutes neuves. Mais le coût est tout simplement rédhibitoire ! Même chez Ikea, le fameux modèle Havsen avec face avant visible me paraît trop onéreux. Sachant que les commentaires de clients ne lui sont pas très favorables. Chez la concurrence, les prix s’envolent encore plus hauts. Alors non, l’évier timbre d’office, ce ne sera pas pour nous. Mon conjoint n’aimant d’ailleurs pas ce style, on s’en passera donc sans regret !

EVIER TIMBRE D OFFICE BLANC CERAMIQUE DEUX BACS

Inspiration et idées cuisine pour plus tard

Et même si je sais qu’on ne peut tout changer pour le moment, question de budget notamment, je m’autorise à quelques idées et inspirations pour plus tard. On a longtemps pensé à du noir ou gris foncé pour le reste du mobilier. Pour accorder de futurs éléments à ce que nous avons déjà. Car non, on ne rachètera pas en neuf ce qu’on a déjà, même si ce sont des éléments vieux pour certains, comme le frigo. Parce qu’ils fonctionnent encore très bien et ça, ça compte. Que ce soit pour faire des économies ou d’un point de vue écologique.

Alors on pense à du gris moyen ou gris foncé. L’avenir nous dira ce qu’il en sera. Enfin, le futur meuble sous l’évier nous le dira, parce qu’il donnera le ton pour le reste, histoire d’accorder l’ensemble.

Bien entendu, j’ai jeté un œil chez pas mal de sites marchands. Et si une chose semble évidente, c’est que les ruptures de stocks sont légion. Chez Ikea ou ailleurs. Même si Ikea semble le plus touché.

Bref, en avant pour l’inspiration :

cuisine grise

idée pour cuisine grise

Gris clair ou gris foncé, peu importe. Toujours est-il qu’en attendant, je cherche ce qui matchera aussi avec le vieux carrelage blanc au sol. Ce qui pourra aussi autoriser quelques plantes ! Parce que oui, ça restera une cuisine jungle :)

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :