Freelance

De Nouvelles Directions

strawberry-keys-laptop

Il y a encore 2 ans en arrière, je n’aurais pas imaginé que ma vie pro changerait autant. Mon job de salariée occupait déjà bien mon temps et je n’avais pas d’ambitions particulières ni démesurées. Puis l’an dernier, il y a tout juste un an, la question de l’auto-entrepreneuriat se pointait, après des mois et des mois à bosser déjà en plus de mon cdi à temps plein. Enfin, début 2015, après des semaines à me renseigner, je me lançais enfin dans l’arène.

Environ dix mois plus tard, je ne regrette absolument pas cette décision qui avait des mûrie des jours durant. Même s’il m’arrive de me demander quelques fois si cumuler un job de salariée et du Freelancing en parallèle n’est pas too much, même s’il m’arrive de déplorer d’avoir trop peu de temps dispo ou encore d’être complètement rincée et fatiguée, je ne regrette absolument pas.

Si Je n’avais Pas Pris Cette Fameuse Direction

Si je ne m’étais pas lancée, mes divers blogs n’auraient sûrement pas pris les mêmes Directions. Ils n’auraient pas tourné de la même manière, notamment et surtout YesWeBlog, qui fait désormais intégralement partie de ma vie, de mon quotidien.

Si je ne m’étais pas lancée, je n’aurais pas eu la chance de rencontrer certaines personnes que je suis ravie aujourd’hui de pouvoir côtoyer, via le web ou à la ville. Je n’aurais peut-être pas non plus gardé le contact comme avec cette ancien salarié et collègue qui devient Freelance, à savoir Christophe, à qui je souhaite une super belle aventure en Province !

Je n’aurais sans aucun doute pas non plus décidé de me lancer dans différentes aventures, comme celle de ShareFreelance.fr avec Mathilde.

Je n’aurais sans doute pas non plus repris un peu confiance en moi s’agissant de ma vie pro justement.

brave-new-me

 

Les Nouvelles Directions

Le fait est que cette seule décision de me lancer à mon compte, est à l’origine de beaucoup de belles choses qui se passent dans ma vie depuis. Désormais, ma vie pro prend de nouvelles directions, parfois sans que quelques jours avant je ne m’y sois attendue. Des projets arrivent, certains tombent à l’eau, d’autres se pointent et se concrétisent. Des propositions me sont faites, au point même que je me demande si je suis légitime pour cela, si c’est bien à moi qu’on pose la question, si c’est bien de moi dont on a besoin.

Puis je percute que oui, tout ça c’est bien à moi que cela arrive. J’en suis encore parfois surprise, comme si une partie de moi s’était laissée embarquer dans cette heureuse affaire quand une autre partie plus terre à terre, plus méfiante, s’était assise sur un bord de trottoir pour observer, de loin, tout ça, en attendant de pouvoir dire à la première occasion ou au premier échec venu : Tu vois, tu t’es plantée, je te l’avais dit !.

Pourtant, c’est bien à moi que ça arrive, c’est bien moi qui ai pris et prend ces nouvelles directions. C’est bien moi qui bosse, au bureau et en dehors. C’est bien mon humble petite personne, qu’on contacte. Il serait temps qu’un jour, j’y crois vraiment, que je réalise que le boulot et la passion, mais que le boulot surtout, ça paie. Que ça porte ses fruits.

Je Change avec ce nouveau pan de ma vie pro. Et plus je regarde en arrière et plus cela semblait évident. Et doucement, en parallèle, je prends confiance en moi, en ces nouvelles directions prises. En mes compétences. Les autres y croient plus que moi. Et si je me mettais enfin à y croire à 100% moi-même ? ;)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :