Accueil GreenFleurs Et s’offrir du craspedia globosa pour décorer

Et s’offrir du craspedia globosa pour décorer

par Griselidis
278 Vues
CRASPEDIA GLOBOSA FRAIS BAGUETTES DE TAMBOUR FLEURS

Je me souviens de cet articlé publié en novembre 2021 dans lequel j’évoquais le fait que je craquais pour le craspedia globosa. Il était question alors surtout du craspedia séché qu’on voit souvent sur les photos de magnifiques décos sur Pinterest et consort. Depuis, j’avais un peu oublié. Je regardais de temps en temps lors de nos visites tous les deux mois chez Truffaut pour acheter de la litière végétale, si j’en voyais. Frais ou séché. Mais rien. Il y avait plein de choses dont de la pampa. Mais pas de craspedia. 

Et puis ce matin, en nous promenant pour profiter du soleil, avec mon petit chéri, en rentrant nous sommes passés devant Alchimia, notre fleuriste de quartier. Et là, magie ! Il y en avait. Du craspedia frais ! Des jolies baguettes de tambour avec les petites boules jaunes

Alors j’en ai pris sept. Anthony était fier de rentrer avec son bouquet (même s’il était pour moi. Offert par moi pour mon anniversaire qui était hier). Pas besoin de plus pour la déco que j’imaginais et dont j’ai envie. 

Les tiges sont immenses et sans doute faudra-t-il les couper pour faire durer ces fleurs fraîches si spéciales. Aucun problème, je compte bien les garder et les faire sécher par la suite pour les avoir encore plus longtemps chez nous. J’ai attendu que mon petit chéri soit à la sieste cet après-midi après son repas pour les mettre en eau dans un vase. 

craspedia globosa frais

En bonus, nous avons eu un craspedia teinté de rose, un peu cassé. Je n’ai rien contre ce type d’excentricité. Alors je le laisse quelques jours dans le vase jusqu’à ce qu’il soit trop fatigué. 

En attendant, je suis heureuse comme une gosse parce que j’ai enfin trouvé ce fameux craspedia que je cherchais il y a quelques mois mais que j’avais un peu oublié depuis. Le quotidien me rattrapant souvent un peu vite. Comme quoi, ne pas céder aux sirènes de ses envies ne fait pas de mal. Et quand c’est le hasard qui fait bien les choses, c’est presque encore mieux ! 

Je suis d’autant plus satisfaite que le prix de la tige était canon. Notamment si je compare avec les prix vus ailleurs sur la toile quand j’avais regardé l’hiver dernier. Heureuse aussi parce que c’est chez notre fleuriste de quartier que nous avons trouvé notre bonheur. Enfin le mien. Parce que mon petit chéri de 3 ans et demi, autant dire que sur le coup, ça l’amuse et l’étonne, mais que ses priorités une fois sortis de la boutique, c’était d’aller voir dans un magasin si on pouvait y trouver des voitures ! 

CRASPEDIA FRAIS ALCHIMIA FLEURISTE

Voilà, c’était mon petit cadeau de moi à moi pour mon anniversaire. Comme quoi, à la quarantaine, il en faut peu pour se faire plaisir ! L’air de rien du coup, j’apprécie quand même cette année de ne pas être confinée pour mon anniversaire finalement. On a pu sortir et en profiter. Sans masque. 

On s’est promené, on a pris notre temps, avec notre bouquet à la main. 

Mon joli bouquet de craspedia 

Je suis fan de la géométrie de ces fleurs. De leur graphisme. Je suis étonnée de ne connaître que depuis peu de temps ces jolies fleurs pourtant si particulières et si fréquemment présente en déco, dans les boutiques ou sur le web. Notre bouquet est pour le moment dans la cuisine. Je préfère ne pas jouer le risque que notre féline veuille tester les tiges avec ses crocs ! On verra s’il y reste. 

Ce week-end commence bien et j’espère que le votre sera doux  !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :