Accueil Famille Vendre et donner certains jeux et jouets

Vendre et donner certains jeux et jouets

par Griselidis
310 Vues
Hochet sophie la girafe

Nous avons de la chance. Anthony est toujours très gâté par nos familles respectives et nos proches. Alors en termes de jouets et jeux, il a de quoi faire et a toujours eu de quoi faire. Qu’il s’agisse de jouets du type voitures ou de puzzles, en passant par des livres, la chambre qu’il partage avec son grand frère ado est remplie de couleurs et de véhicules ! 

Il se trouve que comme notre petit mec grandit très vite et que ses goûts et envie changent, il finit par se désintéresser de certains jouets et jeux. Au point qu’on les stocke dans certains placards au point de parfois, les oublier. C’est ainsi qu’on a fini par donner ou vendre certains jouets et jeux. Il en va d’ailleurs de même pour certains vêtements qui ne lui allaient plus et qui étaient encore en super bon état. 

Ainsi, le mois dernier, ce sont deux grands sacs d’affaires textiles mais aussi de jeux et jouets qui furent données à deux associations locales. 

Pourquoi vendre des jeux et jouets ? 

Je vends beaucoup moins voire presque plus de jouets et jeux depuis début 2022. Parce que ça prend beaucoup de temps et que le jeu n’en vaut pas toujours la peine. Que ce soit le fait de stocker des cartons pour avoir de quoi tout envoyer ou encore imprimer des bons Vinted en boucle pour parfois, un seul petit produit à déposer en relais colis. 

Pourtant, je ne vais pas cracher dans la soupe. J’ai vendu certains jouets l’an dernier et l’année précédente. Des jeux et jouets datant parfois de ses premiers mois et qui étaient en double. Du hochet Sophie la Girafe en passant par d’autres bricoles du même type. Leu peu d’argent récolté via ces ventes servait alors à racheter d’autres petits jouets. Comme un véhicule de la Pat’Patrouille

Et si je constate une chose lors des ventes, c’est que les affaires ainsi que le matériel de puériculture à proprement parler, part beaucoup plus vite et à des prix plus corrects, que les jouets. Sans doute parce que tout ce qui concerne les très jeunes enfants et bébé est très concurrentiel, notamment sur Vinted.  

Donner des jouets et jeux

Parmi les jouets que Anthony ne touchait plus du tout, il y avait des jouets de premier âge que je lui avais pris vers ses 12 mois. Affaires là encore en très bon état et dont les sets étaient complets. Tout ça fut mis de côté puis donné en février à deux associations locales. Peu de temps avant le début des événements qui occupent les actualités. Sinon, je pense que j’aurais gardé la plupart de ces affaires pour les donner… Toujours est-il que j’ai rempli ces sacs en me disant qu’on faisait une bonne action. Qu’on offrait une seconde vie à tous ces jeux, jouets et vêtements que d’autres jeunes enfants découvriraient. 

Donner, on le fait quasiment deux fois par an depuis la naissance d’Anthony. Un choix partagé par le papa d’Anthony et qu’on prend le temps de faire à chaque fois. On effectue un vrai tri dans les affaires qu’on donne, pour ne donner que des choses en très bon état. 

Hochet en bois et pluie de billes

Donner et vendre des jouets et jeux 

Il y a toujours un avantage au moins à donner ou vendre des jeux et jouets. Surtout si ces jeux et jouets sont oubliés dans un coin ou dans une boîte, parce qu’ils ne correspondent plus à l’âge de son enfant. On gagne de la place dans la chambre. Ce qui dans notre cas n’est pas négligeable vu que la chambre fait environ 8 ou 9 m². Cela permet de gagner quelques euros si on vend. Et cela permet à d’autres enfants de jouets et jeux parfois comme neufs. 

Pour ma part, je ne vois que du positif à donner. Presque plus qu’à vendre vu le peu que ça rapporte. Alors je ne compte pas changer nos habitudes à l’avenir. Qu’il s’agisse de jeux, jouets ou autres vêtements, je continuerai à faire en sorte de pouvoir offrir une seconde vie à tout ce qui sera en bon état pour être donné. Comme j’ai pris l’habitude de faire régulièrement du tri dans les placards, armoires ainsi que parmi les affaires d’Anthony, cela va relativement vite et je ne peux donc pas dire que ça me prend beaucoup de temps. 

Sachant justement combien le besoin est présent, en France et ailleurs, je pense d’ailleurs refaire un tri très prochainement pour aider encore, comme nous le pourrons. 

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :