Séries TV

Bloodline Une Chouette Série Netflix

Serie Bloodline - Netflix

Le premier mois gratuit passé, nous avons décidé de garder Netflix pour un second mois. Le catalogue étant super riche, en films comme en séries, que ça soit pour nous ou pour le presque 12 ans, on avait envie de continuer à découvrir et profiter de ce service qui il faut l’avouer, est super sympa.

Et c’est en parcourant ce fameux catalogue de séries sur Netflix que j’ai eu envie de tester cette série nommée Bloodline. Pas forcément hyper convaincue au début, j’ai quand laissé sa chance au produit. Et puis il y avait cet acteur que j’avais déjà vu à plusieurs reprises dans d’autres programmes, à savoir Kyle Chandler.

J’ai toujours bien aimé Kyle Chandler. Je me souviens de lui quand M6 diffusait la série “Demain à la Une” et dans laquelle il avait le rôle principal. Il jouait ce trentenaire célibataire un peu paumé, qui sans qu’on ne sache pourquoi, s’était mis recevoir chaque matin sur son palier de porte, le journal du lendemain. Oui, un journal qui lui permettait donc de savoir environ 24h à l’avance, ce qui allait se passer, notamment dans la ville de Chicago où se déroulaient les intrigues.

Plus tard et en streaming, je l’avais retrouvé dans la série Saturday Night Lights dans lequel il campait le rôle d’un père de famille entraîneur de joueurs de Football Américain. Une autre série qui nous a suffisamment plu pour qu’on la regarde jusqu’à la fin.

Bloodline : La Famille Rayburn

En parcourant Netflix, je suis tombée sur la présentation de cette série dont Kyle Chandler tient l’un des rôles principaux. Une série portant sur une famille qui gère le Rayburn House, un immense hôtel familial en bord de plage, en Floride. Cette Famille, justement c’est la famille Rayburn, d’où le nom du fameux hôtel. Une famille dont la réputation n’est plus à faire dans le secteur des Keys, un petit archipel situé au large de la Floride.

Série TV Bloodline

La série démarre sur l’organisation d’une fête par la famille Rayburn, pour célébrer les 45 ans d’existence de l’hôtel familial. Sont donc évidemment présents à cette fête, les deux parents Rayburn, Sally et Robert, mais aussi leurs plus proches enfants, que sont John (incarné par Kyle Chandler), Meg (que les amateurs de la série Urgences auront sans doute reconnue) et Kevin.

Mais voilà que finit par arriver à cette fête le fils aîné de la fratrie, à savoir Danny. Ce dernier entretient des relations relativement complexes avec sa famille, notamment avec le patriarche, Robert.

Et c’est avec le retour de Danny dans la vie des Rayburn que tout va basculer.

Le Retour de Danny Rayburn

C’est dans le cadre paradisiaque des Keys, une magnifique zone de plages et mangroves où faire de la plongée et du bateau, que la famille Rayburn va connaître de nombreuses épreuves. Le retour du fils aîné Danny marque le début de la fin pour ceux qui semblaient avoir une vie tranquille.

Danny, non content de revenir pour partager la fête avec le reste de sa famille, souhaite réintégrer le business familial et rester en ville. Ayant des relations complexes avec le chef de famille Robert, il demande à son frère John d’intervenir en sa faveur et de demander à leur père s’il peut rester.

Lorsque John parlera à son père Robert du souhait de Danny qui est de revenir, il se retrouvera pris au dépourvu. En effet, Robert Rayburn le prendra de court en laissant ses enfants choisir et en ne prenant pas la responsabilité de cette décision.

Hélas, John après avoir consulté sa soeur Meg et son frère Kevin, mentira à Danny en lui indiquant que leur père refuse son retour. Il raccompagnera Danny à la gare routière pour que ce dernier retourne à Miami et reprenne sa vie loin de la famille. Mais Danny ne prendra pas ce bus.

Bloodline la Serie Netflix

Les Secrets de Famille

Le Retour de Danny n’est pas seulement le début des gros problèmes pour la Famille Rayburn. C’est également le réveil de nombreux secrets et malaises qui tuent chaque membre de la famille à petit feu. Dès le retour de Danny, de nombreuses scènes montrant une ado d’une douzaine d’années qui vivra une noyade, ponctuent les épisodes. On finit par deviner au file du temps, qu’il s’agit de Sarah, la cinquième enfant de Sally et Robert Rayburn. Et que c’est au cours d’une sortie en bateau avec son grand frère Danny que Sarah connaîtra cette noyade.

Ce difficile souvenir refait surface avec le retour de Danny puisqu’il était présent lors du décès de Sarah. Chaque membre de la famille semble voir en lui la cause de la mort de la jeune fille, alors que tout montre dans les épisodes qu’il s’agit surtout d’un accident. Cependant, Danny, tantôt toxicomane et alcoolique, marginal et aux relations peu fréquentables, ne réussit pas à faire ressentir autre chose que du doute et mépris envers lui de la part de son père, ainsi que frères et soeurs. Seule sa mère Sally verra en son retour la possibilité d’une seconde chance pleine d’espoir et d’un avenir pour cette famille enfin réunie.

Danny et ses mauvais choix

Danny, le fameux frère aîné mal aimé et quelque peu rejeté, profitera du décès du chef de famille pour finalement rester en ville. Tant et si bien qu’il rejoindra finalement sa mère pour travailler à l’hôtel en commençant par s’occuper des sorties en bateau pour les touristes. Le tout pour un salaire qu’il trouve ridicule.

Et c’est parce qu’il trouvera que le salaire versé par sa mère est trop modeste, qu’il acceptera de travailler en secret avec son vieux copain d’enfance, Eric O’Bannon. Malheureusement, leurs petites affaires sont illégales. Quant à Eric, même s’il n’est pas méchant, il n’en reste pas moins un délinquant reconnu dans le secteur, qui par ailleurs est encore en conditionnelle.

Leur petit business de départ consistera à collecter de l’essence dans des bidons et à les cacher à l’endroit demandé par leur commanditaire. Ce qu’ils feront.

L’argent arrivant donc facilement et vite pour Danny, il en voudra plus. Au point qu’il finira par directement se pointer chez le commanditaire et s’adresser à lui. Lui proposant ses services pour des jobs plus conséquents et rémunérateurs. Il réussira d’ailleurs puisqu’il se retrouvera rapidement à faire du recel de drogue, en stockant cette dernière dans un cabanon de l’hôtel familial. Et en faisant prendre un risque énorme à toute sa famille…

Les bêtises de Danny et le début de la fin

Les frères et la soeur de Danny finiront hélas par savoir que Danny est mouillé dans une sale affaire. Et par apprendre que de la drogue était stockée sur la propriété familiale, faisant prendre le risque à tous d’être poursuivis pour cela et de tout perdre. C’est là que la série prendra vraiment une ampleur différente.

On sentira doucement mais sûrement, la panique monter chez chacun des membres de la fratrie. D’abord suspicieux vis à vis de Danny, ils deviendront finalement remplis de rancoeur et de haine en découvrant combien Danny leur en voulait.

Je ne m’étendrai pas sur la suite, puisque cela dévoilerai une majeure partie de l’intrigue qui suivra et surtout, de quand et comment tout basculera véritablement.

Une série en 3 saisons

Les deux premières saisons de la série, si on accroche avec l’univers bien entendu, sont plutôt bien cadencées. Pas trop de longueurs. L’action est là, les choses avancent, l’intrigue est installée comme il le faut. La troisième saison quant à elle, qui devrait permettre de répondre à nombreuses questions comme le sort qui sera donné à la fratrie Rayburn, est beaucoup plus décousue.

La saison n’apporte hélas pas les réponses auxquelles on aimerait répondre. Le rythme n’est plus le même. C’est déconcertant voir décevant, même si tout est fait pour qu’on aille jusqu’au bout afin de vérifier si on aura le mot de la fin. L’aura-t-on d’ailleurs ? Je vous laisse le découvrir.

Une série incontournable ?

J’ai beau avoir apprécié ce programme et l’avoir regardé jusqu’à la fin, je ne dirai pas qu’il est incontournable. C’est une chouette série, portée par une distribution intéressante et dont les acteurs font franchement bien le job.

Mais hélas, comme souvent, la fin est mal ficelée. Tant et si bien qu’elle peut presque faire regretter la présence d’une troisième saison.

J’ai cependant passé de bons moments à visionner cette série Netflix, qui ma foi n’est pas dans mes séries préférées, mais qui aura permis de patienter jusqu’au visionnage de la dernière mi-saison de The Walking dead diffusée à date.




You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :