Green Voyages

De mon Amour pour la Normandie

Plage de Normandie - Blonville sur mer

Je ne connais encore que très peu la Normandie et je ne sais pas si j’y vivrai un jour. Mais en attendant, je crois être clairement tombée amoureuse de cette région à mesure que nous y avons voyagé à plusieurs reprises ces dernières années.

Plusieurs escapades à chaque fois différentes nous ont permis d’en découvrir des lieux connus ou moins connus, qui me confirment que mon coeur est attiré par la Normandie. Nous y sommes allés à différentes saisons, y avons mangé, nous y sommes promenés, amusés.. baignés aussi.

Parmi les villes visitées, il y avait Deauville, évidemment. Mais aussi Honfleur ainsi que d’autres petites villes moins connues.

Nous y allons aussi sans surprise pour nous faire du bien au mirettes et respirer ce doux air iodé, pour Les plages. Des plages comme celles de :

Cricquebœuf

Une plage qui semble loin de tout et surtout de l’urbanisation. Ce jour-là quand nous y sommes passés, nous n’avons pas résisté longtemps à l’envie d’aller tremper nos pieds dans l’eau, à nous balader, à prendre des photos, ramasser quelques coquillages. Le temps était magnifique avec un ciel bleu sans nuage aucun et un soleil qui tapait déjà fort même tôt le matin.

plage Cricqueboeuf normandie

Plage de Cricqueboeuf

Blonville-sur-Mer

J’ai également adoré ce petit coin de calme à Blonville-sur-Mer, avec une plage qui en après-midi, en soirée ou au petit matin, semblait nous êtes réservée tant elle était déserte. Il faisait très beau et très bon, mais nous avions la chance d’être presque hors saison. Des moments hors du temps qu’il me tarde de retrouver prochainement.

Panorama Plage de Blonville sur Mer en Normandie

Je suis amoureuse des paysages de Normandie, qu’il s’agisse des plages, de ces maisons typiquement normandes., de cette nature… C’est sans doute cliché, le cliché parfait de la parisienne qui vient prendre le vert et l’iode le temps d’un week-end. Mais je m’en fiche royalement, tant cela fait du bien de faire un break dans des cadres aussi beaux et magiques.

Coucher de soleil - Plage de Blonville sur Mer

Pieds nus dans le sable de Plage de Blonville sur Mer

Les Petits Restaurants et Apéros

Vous me direz qu’on peut faire de supers restaurants et apéros partout. C’est vrai. Mais ils ont toujours une petite saveur et couleur différente quand on adore l’endroit où l’on se trouve. C’est le cas pour la Normandie où à chaque fois nous prenons le temps de nous autoriser ce que le reste du temps, nous n’avons que peu le loisir de s’offrir, faute de temps justement ou de motivation suffisante.

Petit apero en Normandie

Plante non Fumeur ou l humour Normand

92-restaurant-honfleur-soupe-poisson

Les Balades

Les balades sont aussi bien sûr des instants privilégiés, surtout quand on est là alors que la plupart des autres touristes ont repris le chemin de leur domicile. Ou quand on a l’impression d’avoir un lieu magnifique presque privatisé.

port-honfleur-strawberries-dot-fr

Honfleur est un de ces lieux que j’adore. Son port, ses petites rues, ses restaurants, son ambiance. Rien de tel pour respirer, se promener la main dans la main avec sa moitié.

Bref, la Normandie, c’est encore pour moi une histoire qui débute, avec tout ces bons côtés : La découverte, l’émerveillement, la curiosité.

Vivement la prochaine escapade !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :