Accueil Santé Apaiser sa peau avec Lipikar de la Roche-Posay

Apaiser sa peau avec Lipikar de la Roche-Posay

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 147 Vues

Depuis plusieurs mois, la peau sèche est fréquente chez nous. La faute à l’eau calcaire principalement. Mais pas seulement. Aussi, puisque nous savons combien les soins Lipikar de La Roche-Posay sont efficaces et apaisants, nous en profitons pour les utiliser et enfin nous sentir mieux. Avec cette année deux soins particulièrement appréciés. Comme la crème Lipikar AP+M, notamment avec son tube éco-responsable ou encore grâce à l’huile lavante douche AP+M.

Aussi, évoquons aujourd’hui ces soins qui nous/me font du bien ! Mais aussi le contenant/tube éco-responsable de la crème Lipikar AP+M :

Le tube éco-responsable de la crème Lipikar AP+M

C’est rassurant de voir combien désormais le respect de l’environnement est pris en compte quand il est question d’utiliser des soins pour protéger, entretenir et soigner sa peau. Comme quoi ce n’est pas incompatible et qu’à l’inverse, il est possible de faire au mieux pour soi et la planète. Si fut une époque je n’étais pas forcément sensible à ça quand j’étais plus jeune, désormais, depuis plusieurs années, cela compte pour moi.

Le tube éco-responsable de la crème Lipikar AP+M est un bel exemple d’emballage respectueux de l’environnement. Il est conçu à base de carton et est composé de moins de 60% de plastique qu’un tube ou contenant classique du même type.

creme soin la rocheposay lipikar apm

Nous connaissions déjà ce tube car nous avions utilisé celui-ci plusieurs fois. Notamment l’an dernier en mars. C’est pour cette raison que lorsque nous pouvons opter pour ce format, nous le faisons avec plaisir.

Cette fois, nous remarquons que le bouchon a encore évolué et est beaucoup plus petit que les précédents que nous avions. Comme quoi, La Roche-Posay ne cesse de faire évoluer le conditionnement de ses soins. Pour mieux respecter l’environnement.

TUBE ECORESPONSABLE LIPIKAR APM

J’aime particulièrement ce format tube parce qu’il peut être glissé dans un sac de plage, une trousse de toilettes ou même dans une valise. Tandis que le flacon a plutôt sa place dans notre salle de bain.

Passons d’ailleurs au flacon de crème AP+M Lipikar :

La crème AP+M pour une peau apaisée

Si vous recherchez une crème qui apaise et répare la peau, qu’elle soit sèche ou non d’ailleurs, alors la crème AP+M est parfaite. Nous l’utilisons régulièrement et en reprenons quand nous terminons un tube. Parce que nous savons qu’elle répare vraiment la peau. Pour notre part, nous avons une peau généralement assez mixte mais depuis facilement un à deux ans, notre peau a l’air beaucoup plus sèche qu’avant. Alors utiliser une crème de ce type n’est pas un luxe. Au contraire. Selon les saisons, c’est même devenu indispensable.

Et si j’utilise des soins comme les soins Lipikar de La Roche-Posay, c’est parce que désormais, après des années d’utilisation, nous savons combien c’est fiable. Et efficace !

CREME LIPIKAR LA ROCHEPOSAY

Du côté de notre petit chéri Anthony qui a encore une jolie peau de bébé puisqu’il a 3 ans, nous aimons beaucoup le fait que l’absorption soit rapide. Il n’a rien contre s’appliquer ou se faire appliquer une crème toute douce. Au contraire, il prend ça très au sérieux et c’est devenu un rituel. Mais il n’aime pas quand ça colle ou si c’est gras. Là, c’est parfait, on applique et hop, ce petit monsieur est satisfait ! :)

Nous avons toujours pris soin de sa peau. Mais nous y sommes encore plus particulièrement sensibles depuis qu’il a eu il y a deux ans le syndrome pieds-mainsbouche. Puis il y a un an, la varicelle. Nous savons que sa peau demeure assez fragile et que comme moi, il marque au moindre pépin comme il réagit très vite sur tout ce qui est dermato.

Pour ma part, c’est au niveau des démangeaisons que la crème Lipikar Ap+m est la plus appréciable. Depuis environ deux mois, j’ai régulièrement des démangeaisons sur les mains et les bras pour des raisons que j’ignore encore. Du coup, je prends la crème dès que ça arrive pour calmer tout ça. Et profiter de l’effet anti-grattage.

gamme lipikar la rocheposay

L’huile lavante Lipikar AP+

Nous avons chez nous un flacon au format de 400 ml de cette super huile lavante de la gamme Lipikar. Là encore, nous connaissons déjà depuis plus d’un an cette huile qui est une base lavante douce. Nous l’apprécions parce qu’elle respecte vraiment l’équilibre naturel de la peau en la protégeant. Il est donc possible d’utiliser le tube que nous avons à savoir le flacon, mais aussi de trouver des recharges qui sont donc respectueuses de l’environnement parce qu’elles limitent l’utilisation de nouveaux emballages :) Si je réalisais que notre consommation devait encore augmenter, je pense que j’opterai la prochaine fois pour le format 700 ml pour notre petite famille recomposée. Car à 4, il faut toujours avoir de quoi voir venir !

HUILE LAVANTE LIPIKAR LA ROCHE POSAY

Cette huile lavante s’utilise donc lors de la douche et est à peine parfumée (ce qui me convient parfaitement). Elle peut être utilisée pour les nourrissons mais aussi pour les enfants et adultes. Bref, pour toute la famille. Incluant le cuir chevelu de bébé et les zones intimes. En période de démangeaison comme j’ai pu le vivre récemment, c’est vraiment agréable de sentir combien cette huile apaise la peau.

Niveau composition, l’huile est conçue avec du beurre de karité, de l’Aqua Posæ Filiformis ou encore de la niacinamide. Elle peut être utilisée peu importe votre peau mais sera encore plus adaptée si justement votre peau et sèche voire à tendance atopique. Pour l’utiliser et bien la connaître désormais, je sais qu’elle agit en respectant l’équilibre naturel de la peau, qu’elle protège au passage. L’expertise La Roche-Posay s’impose donc bien là avec une restauration et préservation de la barrière cutanée.

huile lavante lipikar la roche posay

Pourquoi la gamme Lipikar pour notre famille ?

C’est une gamme qui nous correspond parce qu’elle convient aux peaux dites normales mais aussi aux peaux sèches. Ce qui représente très bien notre peau et ses besoins selon les moments de l’année. Les soins Lipikar ont une action hydratante qui n’est plus à prouver. Quant à l’action réparatrice, je ne cache pas que sans elle, je passerai récemment mes journées à me gratter. Alors le fait que la crème répare et soulage autant, c’est un bonheur pour moi. Alors quand j’utilise en titre ce ce billet doux, le mot « apaiser », ce n’est pas pour rien. La crème Lipikar Ap+m ainsi que l’huile lavante douche sont des vrais soins qui apaisent la peau, tout en l’hydratant.

La Roche-Posay

Je ne vais pas réécrire ce qui peut déjà être parcouru sur le blog sur notre lien particulier avec La Roche-Posay. Je me contenterai d’indiquer que nous utilisons plusieurs gammes de la marque depuis des années. Que ce soit Anthelios, Cicaplast ou justement Lipikar. Tout dépend des périodes et des besoins. Et si je remarque une chose, c’est qu’autour de nous, entre la famille et les proches, c’est idem ! Comme quoi, quand quelque chose est efficace, ça se sait et ça se vérifie :) Je crois qu’à partir de là, pas nécessaire d’en dire plus (ou d’en écrire plus).


Ces produits de la gamme me sont envoyés gracieusement par La Roche-Posay via Hivency. Je remercie d’ailleurs leurs équipes respectives pour leur confiance :)

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :