gamme anthelios La Roche-Posay soins protecteurs SPF50
Beauté Santé

Se protéger du soleil avec les soins Anthélios de La Roche-Posay

27 mai 2021

L’été sera bientôt là pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Chez nous, on fait donc super attention à nos peaux aussi claires que sensibles. On est donc relativement raisonnable en termes d’exposition, que ce soit pour les enfants et nous. Et pour bien faire, nous nous équipons en termes de protections. Qu’il s’agisse d’avoir toujours une casquette ou un bob pour notre petit mec, ou qu’il s’agisse d’appliquer sur notre peau ce qu’il faut pour en prendre soin et faire en sorte que le soleil ne soit pas un ennemi. 

Pour cela, nous optons pour une marque en laquelle nous avons toute confiance et que nous connaissons depuis des années, à savoir La Roche-Posay. Et plus précisément, pour des soins de la gamme Anthelios. Avec par exemple le lait Hydratant SPF50+ pour le visage et le corps. Ainsi que pour le soin Age Correct lui aussi SPF50+. 

Lait Hydratant SPF50+ Visage et corps Anthelios

Notre protection passe d’abord et surtout par l’utilisation du lait hydratant pour le visage et le corps de la Gamme Anthelios de La ROCHE-POSAY. Avec son indice SPF50+, au moins, nous sommes assurés d’être bien protégés. 

Lait Hydratant SPF50+ Visage et corps Anthelios

S’il est un autre point fort à ne pas ignorer avec ce super lait hydratant La Roche-Posay, il s’agit bien de son nouveau tube qui fait partie de la toute première génération de tube composé à partir de carton. Avec donc 45% de plastique en moins utilisé pour sa conception, par rapport à un tube classique. Un effort notable et très appréciable pour l’environnement comme pour nous. D’où cette couleur “carton” sur le packaging, que l’on peut reconnaître :) Ce qui est d’ailleurs le cas pour le tube Baume Lipikar AP+M avec son tube éco-responsable que nous utilisons aussi chez nous sans limites. 

ANTHELIOS LAIT HYDRATANT SPF50+ VISAGE ET CORPS la roche posay

Le parfum du lait corps et visage est relativement léger. Lorsque je me suis appliquée le lait hydratant pour la première fois, j’ai clairement vu et senti qu’on était loin de la crème solaire classique. Au contraire, on est sur un vrai lait protecteur dont le job n’est pas de sentir l’été et les vacances, mais d’abord de protéger. Et ça tombe bien, parce que c’est justement ce que j’attends de lui :) 

LAIT VISAGE CORPS anthelios La Roche-Posay soins protecteurs SPF50+

L’application est super simple. Le lait ne sort pas d’un coup mais progressivement, ce qui évite de s’en mettre partout. Pratique pour la maladroite que je suis certains jours. Détail que j’ai relevé et qui me rassure, c’est que le lait couvre vraiment bien. Nickel donc pour l’appliquer sur la peau de notre petit garçon qui approchera de ses 3 ans cet été. 

Le soin Age Correct Anthelios SPF50

On pense souvent à la crème solaire, sans forcément penser à d’autres produits qui protègent notre peau tout en agissant par exemple sur les tâches. Nous avons eu la chance de recevoir avec le lait hydratant protecteur, ce soin photocorrecteur “age correct”. De quoi protéger la peau du soleil, tout en assurant une protection anti-pollution et anti-UV. 

ANTHELIOS AGE CORRECT SPF50 LA ROCHE POSAY

ANTHELIOS AGE CORRECT SPF50 La roche posay

Son embout est vraiment super pratique pour n’utiliser que la dose nécessaire de ce soin qui réduit le rides mais agit aussi sur les tâches, le tout en quatre semaines. J’aime d’ailleurs beaucoup le petit format que nous avons car il est assez petit pour être glissé dans un sac à main ou à sac à dos quand nous sortons. Pour l’avoir avec nous quand besoin est. Pour le coup d’ailleurs, je suis la seule utilisatrice chez nous de ce soin que je me suis approprié :) 

Il s’applique sur le visage tous les matins, notamment pour les peaux sensibles. Il convient d’éviter le contour des yeux. J’aime beaucoup le fait qu’il ne soit pas gras du tout niveau texture. 

ANTHELIOS AGE CORRECT SPF50 LA ROCHE POSAY

Voici donc un soin parfait pour allier soleil avec modération et protection d’une peau qui clairement, en a besoin ! 

Anthelios et notre famille

Aucune allergie au soleil connue ou à signaler au sein de notre petite famille pour le moment. Et tant mieux ! En revanche, notre peau très claire marque très très vite dès les premiers rayons de soleil. Notamment pour mon petit garçon et moi. C’est pour cette raison que nous optons pour ces soins protecteurs de la gamme Anthelios de La Roche-Posay. L’indice de protection de 50 et plus me rassure vraiment quant au fait que l’application de ces soins est efficace. 

En l’occurrence, les soins de cette gamme sont tout à fait adaptés aux personnes qui seraient allergiques au soleil et à tous types de peaux. Donc pas seulement réservés aux personnes ayant une peau sensible. 

Si j’ai autant confiance en La Roche-Posay, c’est parce que je sais déjà pour utiliser différents produits et soins de la marque, combien qualité et efficacité sont au rendez-vous. Cicaplast a été d’un réel secours pour agir sur la peau de notre bébé il y a de ça un an environ. Quant à la gamme Lipikar, depuis qu’elle est chez nous, nous en avons une utilisation presque quotidienne. 

 

Ces deux soins nous ont été envoyés et offerts par La Roche-Posay et Hivency que je remercie pour leur confiance. 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :