Accueil Humeurs Et ressortir sa Platine Vinyle

Et ressortir sa Platine Vinyle

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 227 Vues
ressortir notre joli platine disque vinyles vintage valise

Un des avantages en triant nos affaires et en faisant du rangement, c’est qu’on peut ressortir des objets qu’on avait mis quelque part au fond d’un placard. C’était le cas pour ma jolie platine vinyle Vintage. Quelques semaines avant la naissance de notre petit garçon il y a environ trois et demi déjà, nous avions fait beaucoup de place en rangeant ce type d’affaires. Question de priorité bien sûr. Il fallait que nous ayons l’espace suffisant pour accueillir au mieux notre bébé.

Alors puisque nous avons justement fait encore de la place ces derniers mois, j’ai eu envie de ressortir ce bel objet que j’aime tellement. Un cadeau de Noël offert par mon cher et tendre en 2015.

Pour le coup, la ressortir ou la ranger va très vite. Pas de problème de branchements multiples à devoir se tartiner. Il s’agit d’un format parfait choisi volontairement pour être le plus pratique possible puisque la platine est une valise qui se referme pour protéger le tourne disque.

Vinyl records and cat

Ne me demandez pas comment m’est venue cette envie de refaire tourner des disques vinyles. D’un coup. Comme ça. Cela ne s’explique pas forcément.

Peut-être est-ce grâce à ces changements que nous apportons dans notre appartement. En rangeant, en triant et en faisant de la place, les perspectives s’ouvrent. On peut plus facilement projeter une nouvelle organisation, une nouvelle déco…

disques vinyles

J’aime beaucoup aussi l’idée de passer de vieux disques vinyles pour enfants que j’écoutais petite. Il me reste en effet des reliques d’une autre époque, parfaitement conservées par mes parents et récupérées à mon départ à l’époque. Je prendrais d’ailleurs le temps prochainement, de bien dépoussiérer la platine tout comme je prendrais le temps de bien nettoyer délicatement chaque disque et chaque jaquette.

Je prendrais également le temps pour partager ici quelles sont ces disques vinyles de chansons pour enfant que je retrouve avec une certaine nostalgie.

disques vinyles

J’espère pouvoir doucement agrandir cette collection, avec des disques neufs ou d’occasions, tant qu’ils seront à prix doux. L’idée étant de rester dans une consommation raisonnable.

Ressortir cette platine fait partie de tout ce qu’apporte de bon ce tri que j’effectue encore ces dernières semaines. Les choses s’ordonnent. Se mettent en place. Et c’est relativement agréable.

Trouver et ranger des disques vinyles pour élargir sa collection

Si, comme moi, vous souhaitez ranger et classer efficacement vos disques vinyles, sachez que les alternatives à votre disposition sont nombreuses. Bien qu’ils existent de nombreuses solutions adaptées, vous pouvez facilement trouver un meuble de rangement vinyle sur des boutiques e- commerce spécialisés. Le site rangement-vinyle.com propose, par exemple, une large sélection de boîtes ou de pochettes décoratives pour stocker et classer ces supports d’enregistrement.

Véritables objets de collection, les vinyles peuvent être difficiles à trouver. Si vous souhaitez dénicher les 33 et 45 tours de vos artistes préférés, je vous conseille de faire le tour des vides greniers et des brocantes dans votre ville ou dans votre région. Lors d’une foire aux puces, les vendeurs proposent des meubles et des accessoires d’une grande rareté, dont des vinyles. Parfois, ces disques sont en mauvais état. Il est possible qu’à cause des rayures, ils ne fonctionnent plus correctement. Pour cette raison, avant l’achat, vous devez procéder à un test. Le recours à une platine vinyle valise est conseillé. Il s’agit d’un appareil facile à transporter qui vous permet d’écouter de la musique sur des disques 33 tours ou 45 tours n’importe où et n’importe quand. Vous pouvez également vous en servir pour ranger vos disques.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :