Accueil Humeurs Une page s’est tournée

Une page s’est tournée

par Griselidis
135 Vues
PC Portable ASUS S415JA-EK128T

Voilà, une page s’est tournée. Une histoire assez longue qui aura duré tout de même presque 17 ans. Une histoire belle. Chouette. Qui m’a beaucoup appris à tant de points de vue. Il y a eu beaucoup de positif. Du moins positif parfois aussi. Car tout n’est jamais noir ou blanc. La vie est justement faite de nuances. Et la fin de cette histoire, elle fut doucement mûrie je crois, cet été. Cette histoire a pris fin à la début décembre.

Cette histoire, c’est presque la moitié de ma vie.

Cette histoire, c’est celle vécue en travaillant en tant que salariée au sein de la même grande entreprise, pendant donc, presque 17 années. Je ne fêterai donc pas cette anniversaire qui aurait eu lieu en janvier prochain. Tout ça est sans regret aucun. Parce que je regarde devant et non derrière.

Travailler, apprendre et évoluer

Ces 17 années, c’était beaucoup de rencontres géniales, d’apprentissage, de défis, de postes successifs et différents. De confiance accordée. D’expériences très formatrices et sympas. D’expériences parfois moins agréables, parce que le travail, c’est aussi être confronté(e) à ce qu’on voit un peu partout.

Avec ce travail, j’ai évolué. J’ai par exemple eu la chance de tester très tôt il y a 11 ans, ce qu’était le télétravail. Puis j’ai pu travailler ainsi sur la durée.

C’est aussi tout en conservant ce job que j’ai pu ouvrir ma micro-entreprise en janvier 2015. Me lancer concrètement dans la rédaction web et les prestations WordPress (de créations de sites internet, blogs et maintenance). En devenant alors ce qu’on appelle une slasheuse.

Lors de toutes ces années, j’ai appris et évolué. J’ai connu des managements divers et variés. Des postes différents. J’ai aussi apprendre à me connaître dans l’univers pro et à définir mes priorités, professionnelles comme personnelles.

Les priorités

Priorités qui ont changé notamment quand je suis devenue maman en 2018. Avec la très nette envie d’être plus présente pour notre petit garçon. Parce que la situation sanitaire a changé aussi la donne du quotidien. Et que l’envie d’être là pour lui est devenue presque indispensable.

La santé on le savait déjà mais la situation sanitaire nous l’a rappelé, est aussi une priorité. On fait donc très attention et avec cette histoire qui prend fin, c’est aussi ma santé qui est concernée. Parce qu’elle commençait justement à poser question.

Freelancing

Une histoire s’arrête, une autre commence

Cette histoire en entreprise a pris fin. Mais une autre commence (ou continue). Puisque c’est justement travailler via ma micro-entreprise qui sera la nouvelle histoire qui s’écrit déjà. Ce à temps à plein, en tant qu’indépendante donc.

Une histoire qui s’arrête n’est donc pas forcément quelque chose de négatif. Une fin tout court. Une histoire qui s’arrête quand tout est réfléchi sur des mois et quand tout est préparé, est la plupart du temps, une bonne nouvelle.

Il faut aussi voir les choses de manière nuancée. Il se trouve que plutôt qu’une fin et seulement une fin d’histoire, je vois tout ça comme un changement, un bon changement. Pour de nouvelles habitudes. Un autre rythme de vie. Une meilleure hygiène de vie.

La fin de cette histoire amène le début d’une autre. Et c’est finalement, ce qu’il y a de chouette !

You may also like

2 commentaires

Mathilde 22 décembre 2021 - 17 h 30 min

Hello Grisélidis ! Bon courage dans cette nouvelle aventure, c’est pleins de chouettes choses qui t’attendent (c’est ça la vie de slasheur/se ).
Joyeuses fêtes et à bientôt,
Mathilde

Répondre
Griselidis 25 décembre 2021 - 13 h 08 min

Bonjour et merci ! Je ne serai justement plus slasheuse :)

Répondre

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :