Accueil Famille Découvrir le coffret DIY Bombes de bain Nailmatic pour les kids !

Découvrir le coffret DIY Bombes de bain Nailmatic pour les kids !

par Griselidis
215 Vues
bath bomb maker nailmatic for kids

Parmi les jolies nouvelles activités partagées avec Anthony en ce début décembre, il y a la conception de Bombes de bain, découvertes grâce au coffret boules de bain do it yourself de Nailmatic ! Je connaissais déjà Nailmatic de nom et en avais entendu beaucoup de bien autour de moi par des amies mamans. Alors quand l’occasion de d’occuper sympathiquement s’est présentée avec notre petit garçon, avec Nailmatic, c’était parfait ! Surtout en cette période de froid où rester à l’intérieur n’est parfois pas vraiment un choix.

Déballage et découverte du coffret de boules de bain DIY Nailmatic

Anthony est passionné par l’ouverture des paquets en tout genre. Alors ouvrir le carton contenant le coffret, puis le coffret lui-même, ça l’a amusé. Ensuite, on a sorti un a un chaque élément que contient le fameux coffret. On y a découvert tout ce qu’il fallait pour fabriquer nos propres boules de bain. En l’occurrence, il y avait des moules pour concevoir les bombes de bains, une pipette, sachets d’acide citriques et quatre sachets de bicarbonate de soude avec quatre couleurs différentes. Du jaune, du rose, du bleu et du vert.

coffret nailmatic boules de bain emballage

déballage coffret bombes de bain nailmatic diy

Et le truc génial (et rassurant évidemment), c’est que tout ça, notamment l’acide citrique et le bicarbonate de soude, est biodégradable et non toxique. Les deux produits respectant la peau des enfants.

D’ailleurs, en parlant au papa d’Anthony de ce que contenait les sachets, je ne m’étais pas trompée en indiquant que l’acide citrique était présent dans pas mal de choses du quotidien. Notamment dans des fruits comme le citron. Quant au bicarbonate de soude, il s’agit d’un ingrédient minéral qu’on trouve par exemple dans la cosmétique au naturel.

Bref ! Tout ça pour dire qu’on peut donc s’occuper en s’amusant, en toute sérénité quant à ce qu’on manipule avec son ou ses enfants :) Sachant qu’avec ce coffret, tout est vegan et sans conservateurs.

ouvrir le coffret boules de bain diy nailmatic

unboxing coffret nailmatic kids

Conception des boules de bains

Il y a eu deux sessions de fabrication de boules de bain avec notre petit chéri. La première fois avec moi un soir en semaine, la seconde fois avec son papa le week-end dernier. On profitait tout simplement du fait de rester à l’intérieur parce qu’il faisait froid et très pluvieux dehors. Hiver oblige !

Lors de chaque session, Anthony était discipliné. Il écoutait bien quelles étaient les étapes. Il a adoré couper le haut des petits sachets avec ses ciseaux d’enfant. Il avait plusieurs fois appris à en utiliser à la maternelle depuis sa rentrée en septembre, dont c’était une occasion de voir comment il se débrouillait.

Et évidemment, on restait assis à côté de lui à chaque session tout le long de ces moments de loisirs créatifs, par sécurité et pour en profiter aussi ;)

preparation boules de bain diy

Quand est arrivé le moment de vider un sachet d’acide citrique coloré et un sachet de bicarbonate de soude, il était très attentif et soigneux. C’est chouette de le voir concentré ainsi. Il en fut de même quand on a mélangé la solution puis l’avons humidifiée pour que tout soit bien compact sans grumeaux/morceaux.

Bon, le remplissage des moules fut plus propre et joli lors de la seconde session avec son papa, que lors de la première avec moi :D Il faut croire que je ne suis pas très précise !

remplir moule bombe de bain nailmatic

boule de bain rose diy nailmatic kids coffret

Jouer avec les boules dans le bain

Pour faire durer le plaisir, on ne proposait qu’une bombe par bain. Chacune de couleur différente. La dernière en date était la rose. Bien ronde et bien moulée, elle a beaucoup plu à notre petit chéri !

bombe de bain coloree

Et une fois dans l’eau de la baignoire, ça a eu l’effet attendu ! Un léger pschhhh fut entendu et Anthony s’est amusé à pousser la bombe dans l’eau puis à essayer de l’attraper alors qu’elle commençait à se dissoudre en faisant une petite mousse. Bref, un chouette moment vécu à plusieurs reprises avec toutes les bombes confectionnées avec nous :)

Une jolie idée de cadeau de Noël

Déjà, c’est complètement mixte. Donc pas de question à se poser quand on envisage d’offrir ce joli coffret :) Pour notre part, c’est typiquement le genre d’activité qu’on aime trouver pour notre petit mec. Et vu qu’on a testé et qu’il avait l’air aussi convaincu que nous, ce coffret est vraiment le genre d’activité que j’aimerai lui proposer à nouveau pour une jolie occasion. Que ce soit Noël comme très bientôt (ou un anniversaire).

La boîte est jolie, parfaitement emballée. L’emballage du coffret est ludique, coloré et chouette, ça donne envie de l’ouvrir ! Bref, le packaging comme le contenu, font de ce coffret, un coffret cadeau super sympa à offrir pour un enfant :)

Alors si vous n’avez pas d’idée, celle-ci pourra peut-être vous aider ! Le coffret est recommandé à partir de 7 ans. Notre petit garçon a 3 ans, mais nous l’avons accompagné dans l’intégralité des étapes de ces chouettes moments. Que ce soit lors de la confection ensemble des boules de bains colorées ou lors de son bain, évidemment.

 

J’en profite pour préciser que ce coffret nous a été envoyé gratuitement par Nailmatic, via Influence4you, que je remercie respectivement pour leur confiance ! Je crois qu’Anthony a apprécié ces moments amusants, tant en fabriquant les boules de bain, qu’après, dans son bain :)

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :