Accueil Famille Tout ce qui roule !

Tout ce qui roule !

par Griselidis
293 Vues
TOUT CE QUI ROULE VOITURES VEHICULES CAMION JOUETS ENFANT

Je ne choisis pas ce titre par hasard. En effet, c’est souvent ce que je dis ou réponds quand on nous demande par exemple, ce qu’aimerait recevoir Anthony en cadeau, que ce soit pour Noël, son anniversaire ou d’autres jolies occasions du même type. Parce que c’est aussi simple que ça. Notre fiston aime. Que dis-je. Adore, tout ce qui roule ! Voitures, camions, motos. Tout les jouets qui sont des véhicules en tout genre et qui roulent, il adore. Au point parfois de les emmener au bain ou de dormir avec. 

VOITURES JOUETS MOMENTS SUR LE TAPIS DU SALON

Les voitures en tout genre

Que des voitures jouets soient identifiables comme étant par exemple des figurines de la Pat’Patrouille ou qu’elles soient toutes simples, peu importe. En général, il les aime toutes. Il n’est pas sélectif. Et ça remonte à très loin. Il aimait déjà les petits trains Duplo et autre alors qu’il avait 18 mois… Depuis toujours, nous n’avons jamais cherché à orienter les jouets offerts et/ou achetés. D’ailleurs, pas mal de jouets, jeux ou activités proposées depuis qu’il est tout petit, étaient la plupart du temps assez mixtes. Qu’il s’agisse des Klorofil ou encore des différents puzzles. 

Pourtant, très tôt, dès que des jouets qui roulaient sont passés par ses petites mains, on a bien compris qu’il les aimait particulièrement. Faire tourner les roues avec ses doigts était quelque chose qui l’amusait. Alors puisqu’il a l’air d’adorer ça, à savoir tout ce qui roule, au fil du temps, des proches ont complété ce qui devenait chez nous, sa collection de véhicules. 

Son tapis circuit Ikea

Aussi pas surprenant qu’un jour lors d’une visite chez IKEA à l’automne dernier, nous sommes revenus avec un tapis circuit de voitures pour enfant. Pour moins d’une dizaine d’euros, ça valait la peine. Le tapis est déjà rentabilisé 50 fois en temps de jeu ! 

TAPIS CIRCUIT VOITURES TRAIN IKEA ENFANT

Le tapis étant de taille très raisonnable, on peut facilement le caler par terre dans la chambre des garçons ou dans le salon, dessus ou installé sur le tapis de notre pièce de vie. Il ne se passe pas un jour depuis l’automne, sans qu’il ne joue sur son tapis. Il a parfaitement compris qu’il pouvait y garer ses voitures sur un des deux parkings, les faire rouler sur la route ou même encore, installer son train en bois ikea. 

De son amour pour les pompiers et les camions

Dans l’univers des véhicules jouets, Anthony a tout de même des préférences. Il adore par dessus tout, les camions de pompiers, les ambulances, les camions de police ou de gendarmerie. Et si en plus il y a un bonus avec possibilité de faire chanter des sirènes, alors c’est le paradis pour notre petit mec. 

On a donc une jolie collection de véhicules d’assistance. Et il arrive qu’on le laisse dormir avec certains d’entre eux tant il les adore. Est-ce parce qu’il est un garçon ? Je n’en sais fichtre rien. Je sais juste que s’il les aime autant, alors tant mieux. Ce sont ses petits favoris et ça nous convient parfaitement. 

Il en prend d’ailleurs globalement assez soin. 

Alors si on nous demande ce qu’il aime, il nous vient souvent en tête plein d’autres choses. On cite spontanément la peinture, les puzzles. Mais aussi et surtout : TOUT CE QUI ROULE :)

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :