Éveil Famille Jeux Jouets

Duplo ou le plaisir de tout démonter

Duplo et Megablocks pour jouer et démonter

Duplo ou Mega Blocks, peu importe comment on les appelle. Mais lui, il les adore. Sûrement autant que les Kapla qui sont déballés à chaque moment passé dans la chambre des deux garçons. Il aime les monter, mais dès qu’il en a eu en main, son premier réflexe était de les démonter. Il aime aussi les mettre à la bouche et les lancer, mais démonter, je crois que ça reste son plaisir numéro 1. Son truc à lui.

On lui a proposé des Duplo un peu avant ses douze mois. Seulement les gros modèles. Par sécurité bien sûr. Et c’était sans doute ce qu’il lui fallait parce qu’il s’est rapidement à l’époque, habitué à démonter tous ceux qui pouvaient être montés, même par deux.

Depuis, vu qu’il a désormais quasiment 16 mois, ça reste un de ses jouets de prédilection. Il aime aider son papa à faire des tours, mais adore encore plus, les démonter, en ôtant les pièces les plus en hauteur, comme pour montrer que oui, il est assez grand pour les atteindre !

Aujourd’hui, le seul bémol que je trouve à certains de ces Duplos, ce sont les pièces avec autocollant. Car vu que notre petit garçon adore tout mettre à la bouche comme à peu près tous les autres bébés, alors inéluctablement, pas mal de morceaux d’autocollants finissent dans sa bouche. J’imagine qu’il a parfois avalé un peu de certains morceaux. Depuis que nous avons vu ça, nous faisons attention.

Heureusement, nous avons au moins trois boîtes de duplos, dont la plupart chose chouette, n’ont pas d’autocollants ! Du coup il peut toujours se faire plaisir en jouant peinard avec ses briques, sans qu’on doive le priver.

jouer avec ses DUPLO

Il se trouve aussi qu’à Noël, il a eu un autre train avec des briques de type Duplo. Il adore pousser les Wagons comme il pousserait une petite voiture, pour les faire rouler devant lui. Que ce soit depuis qu’il marche ou alors il fait du quatre pattes à travers le salon ou dans la chambre.

Bref, les Briques, Duplo ou autres, il adore et on dirait que ce n’est pas près de s’arrêter :) !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :