Accueil Famille Son Noël 2021

Son Noël 2021

par Griselidis
286 Vues
son noël 2021 enfant cadeau camion jouet

Cette année, on savait qu’il comprenait les codes qui entourent Noël. Parce qu’on lui en parle depuis des semaines déjà, mais aussi parce qu’à l’école, cela fait partie de ces sujets abordés mais aussi fêtés, avec des chansons ou encore des petites décorations conçues en classe. Alors quand est arrivé le moment de faire le sapin avec son papa il y a déjà deux semaines environ, Anthony savait quoi faire et surtout il savait pourquoi il le faisait.

Cette année, il a compris qu’un certain Papa Noël allait passer un soir pendant qu’il dormait. Et qu’il serait généreux en cadeaux. Alors quand il a vu les paquets sous le sapin, il était heureux. Les cadeaux étaient là. Le mec en rouge avait donc fait le job. Il était passé !

J’aurais aimé pouvoir dire et écrire que Anthony a eu la chance d’ouvrir tous ses cadeaux ces jours-ci et qu’on avait pu voir nos proches. Mais le fait est que le contexte n’aura pas été celui qu’on pensait. Isolement oblige pendant 10 jours, nous sommes donc restés à trois. Pas besoin de rentrer dans les détails en cette période complexe au niveau sanitaire. Le principal étant qu’on soit ensemble et en bonne santé.

Ses Cadeaux

Il y a eu deux cadeaux de notre part pour notre petit mec, sachant qu’on savait que beaucoup l’attendaient dans la famille et chez des proches. Il y a d’abord son gros camion avec quatre voitures. Puis, son petit calendrier pour apprendre à découvrir les saisons, les mois, les jours de la semaine ou encore l’heure.

La vérité, c’est qu’au matin de Noël, je me souviens avoir indiqué au Papa d’Anthony que j’avais presque l’impression qu’il n’avait pas été assez gâté. Mais il se trouve qu’il se contente parfaitement de son camion. Quant à son calendrier, il s’y intéresse quand il a envie. Et c’est très bien comme ça. Il faut dire que toute l’année, je ne suis jamais avare en nouveautés et jouets avec notre petit mec. Des voitures offertes sans occasion particulière, il y en a régulièrement. Son papa a donc raison. Anthony a déjà tout ce qu’il faut de jouets et cadeaux.

Et si une chose se confirme et ne se dément pas avec le temps qui passe, c’est qu’il adore tout ce qui roule. TOUT CE QUI ROULE !

Être ensemble

Pas beaucoup de photos pour ce Noël, à publier par ici. Il faisait si gris dehors, qu’elles sont sombres. Mais peu importe, car ce Noël, le premier qu’il vit à 300% parce qu’il comprend cet événement, il était chouette. Et je suis heureuse qu’il soit réceptif à ces petites choses que sont les moments sympas en famille. Il a su s’adapter même si son rythme est cassé depuis plus de trois semaines, que ce soit à cause de la fermeture de sa classe avant les vacances scolaires ou pendant notre isolement.

Notre petit chéri aime Noël et nous avons la chance de le voir découvrir cet événement.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :