Mode

Un vêtement léger et doux pour l’automne

Absolut Cashmere marque aux valeurs éthiques

Comme évoqué sur le blog il y a quelques mois seulement, en termes de vêtements, je suis depuis des années déjà, adepte d’une sorte de consommation très raisonnée. Avec des achats uniquement quand il le faut et la plupart du temps, avec ce qu’on appelle désormais couramment, de la seconde main.  

Pourtant, je ne suis pas fermée concernant le neuf, surtout quand la saison s’y prête et que la qualité est au rendez-vous. Alors quand l’occasion de porter un top de la marque Absolut Cashmere s’est présentée, c’était le moment idéal pour redonner sa chance à du neuf, en ayant l’assurance d’allier qualité et confort. 

Pourquoi tester un vêtement de cette marque ? Parce que pour m’être informée sur Absolut Cashmere au préalable, j’avais découvert que c’était justement une marque qui proposait des vêtements à la fois basiques tout en étant 100% naturels. Soit en bref, exactement ce que je porte et aime porter. 

Aussi, quand j’ai reçu le T-shirt Laetitia composé à 100% de lin (dont 85% de lin recyclé et 15% de lin tout court), je l’ai essayé sans hésitation, étant déjà en partie convaincue par les photos vues sur la toile. Un T-shirt que j’aurais pu acheté dans le commerce si j’en avais eu l’occasion et que j’étais tombée dessus. Avec une encolure ronde et large ainsi que des manches courtes. Pour moi qui n’aime pas les cols étroits et/ou serrés et qui apprécie les manches courtes ou 3/4, c’était le modèle parfait. 

revers de manches tshirt laetitia absolut cashmere

Du coup, vu que c’était un basique, il se porte facilement, notamment avec un jean. C’est ma tenue de prédilection de ces dernières semaines. De quoi se sentir à l’aise avec un top léger et doux, naturel et de qualité, que je pourrais garder longtemps. 

t-shirt laetitia Absolut Cashmere

t shirt laetitia de dos Absolut Cashmere

L’autre avantage propre à ma silhouette que je trouve avec ce t-shirt, c’est qu’il taille grand. Je suis relativement menue depuis plusieurs années. Alors les fringues trop près du corps, ce n’est pas du tout du tout ma came. Par goût, mais aussi parce que ça accentue je crois, la minceur qui dans mon cas, n’est pas un truc avec lequel je suis à l’aise depuis la grossesse. Alors sauf si vous aimez portez des vêtements et hauts plutôt larges/amples, n’hésitez pas à prendre la taille en dessous. Dans le cas présent, je l’ai choisi en taille S et pourtant, il reste assez ample une fois porté. 

taille S tshirt laetitia ABSOLUT CASHMERE

Pour ma part, je le porte seul ou avec un très léger débardeur moulant dessous, en fonction du froid. Avec une petite veste en cuir, ça passait impec dehors ces dernières semaines. 

Je ne connais donc que depuis peu de temps la marque Absolut Cashmere. Mais je suis heureuse de découvrir une marque qui propose des vêtements naturels, éthiques et durables. Même si c’est quelque chose qui a tendance à s’étendre dans l’industrie du textile, ça reste encore assez rare pour être relevé et rappelé. Ce qui me conforte dans mon mode de consommation vis à vis des vêtements et tout ce qui touche au textile justement. Tant que je peux consommer de manière raisonnée, alors je le fais et tant mieux. En consommant moins, mieux et différemment. 

Je reviendrai probablement poster d’autres clichés du top porté. Rares étaient les occasions d’avoir des photos de bonnes qualité avec le temps pluvieux qu’il fait ces dernières semaines. En revanche, comme j’adore porter ce top confortable mais bien coupé, qui va avec tout, les occasions à venir ne devraient pas manquer. 

Alors est-ce que je suis satisfaite et convaincue par ce T-shirt ? Oui. Pourtant, je ne prend que rarement le temps de me pencher sur la question du textile. Du coup, quand l’occasion se présente, j’essaie de me faire plaisir, tout en restant dans cette conso raisonnée qui me convient, comme il est plutôt écologique et économique. 

Le T-shirt m’a été offert par la marque que je remercie ! 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :