Green

Succulentes, la suite !

fresh-succulent-1024x1015

Récemment, quelques nouvelles succulentes sont venues s’ajouter à ma petite jungle d’intérieur. J’avoue que je craque pour ces plantes aussi belles que graphiques, dont par ailleurs, l’entretien simplissime me convient parfaitement.

Parmi les nouvelles arrivées, il y a une Hawortia. Je l’aime beaucoup, elle a l’air très solide et propose déjà une seconde pousse sur le côté. De loin je pensais qu’il s’agissait d’une sorte de cactus, mais elle ne pique pas. La voici ci-dessous :

succulente-cactae

95% du temps, les succulentes et autres plantes comme les cactus sont perchées tout en haut d’un meuble. Là où elles peuvent prendre tranquillement la lumière mais aussi là où les chats ne peuvent pas faire de bêtises.

Heureusement d’ailleurs que les plantes ne leur sont pas accessibles car vu leur curiosité, surtout celle de notre minette, sinon les succulentes ne feraient pas long feu. Non pas que les chats mangeraient forcément les feuilles, mais ils sont très curieux. Entre l’envie de gratter la terre et de sentir tout cette petite flore, il y a toujours quelque chose à aller voir. La preuve en photo, quelques minutes seulement après avoir bougé certains pots d’acquisitions récentes.

La succulente ci-dessous est une Crassula. D’habitude je préfère les petits modèles mais celle-ci est vraiment belle alors j’ai fait une petite exception à la règle en optant pour un plant plus imposant que le reste du lot déjà acquis.

cat-and-succulent

Ci-dessous deux autres succulentes, toujours très graphiques et différentes, trouvées chez Jardiland. Problème, je ne les ai pas encore précisément identifiées. Sur les étiquettes, il est indiqué simplement qu’il s’agit de succulentes. Super ! Dommage, mais je m’affaire déjà à trouver leur petit nom et ai déjà quelques pistes.

duo-succulentes

Ci-dessous au second plan se trouve une belle Gasteria. Elle me fait penser à une plante similaire de très grand format que mes parents avaient. Sans doute une Gasteria d’ailleurs.

succulentes-trio

Comme d’habitude, une visiteuse vient vérifier si c’est de la bonne came. Sentir, sentir encore. Chez elle, tout est question de sentir ce qui est nouveau dans l’appartement. Ma foi elle a eu l’air de valider, tant mieux du coup :)

cat-and-succulent-landscape

Ci-dessous en bas à gauche, une autre sorte de Crassula. En l’occurence, une crassula Muscosa. Puis en bas à droit, une autre toute nouvelle succulente. idem pour les deux du haut. J’aime aussi beaucoup celle d’en haut à gauche qui ne ressemble pourtant pas particulièrement à la plupart des succulentes. Outre ses tiges épaisses, ses feuilles font plutôt penser à une plante verte classique.

many-succulents

Je réalise que cela me passionne. Les choisir, m’en occuper (bon ok cela n’est pas prenant), les bouturer etc… Cela détend. C’est simple.

La Crassula Muscosa, récemment acquise. C’est une de mes préférées avec ses tiges qui semblent tressées. Très verte et très vive, elle est vraiment belle. La voici ci-dessous :

fresh-succulent-1024x1015

J’ai aussi trouvé hier, deux autres modèles que je n’avais pas encore et qui sont très chouettes. Du Sédum et une autre écheveria. J’en dirai plus prochainement.

Maintenant, va falloir fabriquer ou trouver de quoi les installer chacune correctement, en hauteur toujours. Un futur DIY ? Qui sait !

:)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :