Accueil Green Où trouver des Succulentes à petits prix ?

Où trouver des Succulentes à petits prix ?

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 492 Vues
pot composition succulentes plantes grasses

Parmi les Succulentes disponibles dans le commerce, certaines ont tout particulièrement le vent en poupe, à savoir les succulentes de petit format. Hautes de seulement une dizaine de centimètre environ et proposées avec de petits pots, elles sont désormais en vente dans la plupart des grandes enseignes.

Alors comment se faire plaisir quand on est un(e) Succulent Lover sans casser sa tirelire ni faire un énorme trou dans le budget ? Et où trouver de belles petites succulentes sans se ruiner ? Je partage avec vous ce que je pratique !

hampes florales succulentes

Truffaut

L’enseigne propose à ce jour dans la plupart de ses magasins, de nombreuses variétés de succulentes et ce dans divers formats. Les prix quant à eux sont proportionnels à la taille du pot. Au détour des différents rayons de succulentes chez Truffaut, on remarque rapidement que les succulentes sont vraiment très abordables dès lors où elles sont de petites tailles : moins de 10 cm ou jusqu’à 15 cm. Ensuite, le prix varie surtout en fonction des pots. Certaines succulentes très petites seront beaucoup plus onéreuses parce que le pot sera déco ou que la plante fera partie d’une composition.

Alors pour jouer l’économie, l’achat de petits modèles est tout simplement parfait. Les pots ne sont pas très jolis, ils sont mêmes simplissimes. Mais cela permettra de réfléchir pourquoi pas à une customisation maison avec un peu de DIY !

Jardiland

Peut-être un peu moins bien alimentée en variété mais proposant elle aussi pas mal de choix, L’enseigne Jardiland reste une valeur sûre. On peut donc y trouver des succulentes de divers types, surtout les plus courantes comme les joubarbes.

Le grand plus, c’est l’accès à prix vraiment abordables aux succulentes classiques. On peut en effet découvrir des petits pots de Crassula à moins de 1 euro. Actuellement par exemple, dans certains magasins, le petit pot de Crassula est à 0.95 €.

Ikea

Parmi les cactus et autres plantes vertes classiques, Ikea propose aussi des petits pots de succulentes. Les variétés proposées n’y sont pas nombreuses. Pourtant, on note un petit détail très sympa, notamment pour les Succulent Lovers qui ne connaissent pas encore très bien les principales variétés : Les étiquettes ! En effet, sur chaque pot Ikea, une petite étiquette collée indique le nom de la succulente. En bonus, quelques petites astuces sont communiquées pour l’entretien, comme l’arrosage et exposition au soleil. Voici d’ailleurs un petit exemple très récente d’étiquette qu’on peut trouver :

étiquette ikea succulente crassula

Fleuriste de Quartier

Bien entendu, on peut également trouver des Succulentes chez le fleuriste du coin. Elles sont désormais devenues des classiques de la plante d’intérieur. Aussi, si vous connaissez un fleuriste dans votre rue ou même encore dans la galerie marchande que vous fréquentez, n’hésitez pas à y faire un tour. On y trouve de jolies surprises !

Pour preuve, cette Succulente vient de chez un Fleuriste et pas du tout d’une grande enseigne. Le tout pour seulement 1€60 seulement :) !

Chat et succulentes

Face au véritable effet de mode qui entoure les succulentes depuis quelques temps, il aurait été assez évident d’imaginer que les grandes enseignes fassent grimper doucement mais sûrement les prix de ces petites plantes si appréciées et populaires. Pourtant, force est de constater que la succulente, notamment au format mini, reste très abordable, dans de grands magasins comme dans de plus petites surfaces. De quoi se réjouir donc !

La mode des cactus artificiels de faiblit pas

En effet, les plantes séchées ou artificielles sont de plus en plus demandées par les consommateurs. Et pour cause, ces dernières demandent un entretien minime en comparaison des plantes ou fleurs véritables. D’ailleurs, il est important de noter que des petits cactus artificiels sont également très demandés par les personnes. Ces derniers peuvent compléter une composition florale, mais aussi, qui permet aux personnes qui souhaitent ajouter de la verdure dans leur décoration de maison de le faire sans avoir à se soucier de l’arroser (même si les cactus demandent très peu d’entretien à l’origine)? En bref, lorsque l’on souhaite acquérir des fleurs, des plantes, ou des cactus artificiels, plusieurs choix s’offrent généralement au client. Effectivement, soit le client à se diriger dans la jardinerai la plus proche, soit le consommateur se dirige en direction d’une boutique de décoration, ou tout simplement, aller sur internet. Ce support permet de trouver plusieurs modèles de cactus artificiels. Les couleurs, les formes et la dimension changent, ce qui n’est pas forcément le cas des boutiques physiques même si ces dernières sont spécialisées dans la décoration d’intérieur ou dans la vente de fleurs et plantes.

Et vous, où trouvez-vous vos succulentes ? Partagez vos bons plans, vos endroits et boutiques préférés !

Rendez-vous très bientôt les Succulents Lovers !

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :