Le Père Noël serait-il Mélomane ?

Cela faisait un moment que je craquais. Mais les semaines filant tout droit, à grande vitesse, j’étais passée à autre chose. Pourtant, les disques, je les vois tous les jours. Et chaque fois que je les vois, je me dis que je les écouterai volontiers, le soir même, en rentrant, pour me détendre… Sauf qu’il manque le principal pour cela, la platine. La platine vinyle.

Mais les fêtes de fin d’année arrivant, bientôt, je pourrais enfin profiter du son si particulier et massif, si plein des disques noirs de mon enfance. Je remercie d’ailleurs au passage celui qui va me permettre de passer des heures à me faire du bien aux tympans dès les prochains jours ;)

Le cadeau de Noël ne sera donc pas un cadeau de geek, mais un cadeau de mélomane avertie. Une platine assez simple et classique, dont la puissance des enceintes suffira pour remplir la pièce de son. Il s’agit là d’un modèle Platine Vinyle Portable Crosley :

crosley-platine-vinyle

J’avais craqué à la base sur un modèle turquoise très vintage. Mais la puissance des enceintes n’aurait pas permis d’avoir un son assez fort pour profiter de certains détails de la musique que j’écoute. Du coup, pour quelques euros de plus seulement, ce modèle vintage lui aussi (j’aime le vintage !) trouvera parfaitement sa place dans ma grotte, euh, je veux dire, dans la pièce où je passe beaucoup de temps à bosser justement en écoutant de la musique :)

Je suis pressée comme une gosse, de pouvoir ouvrir le paquet de Noël et de découvrir la chose. Bien entendu, je pense que je vais laisser l’homme procéder à l’installation et branchements divers ^^ C’est trop compliqué n’est-ce pas :p Je préfère me retourner le cerveau sur WordPress ;)

Et enfin, ENFIN, je ré-écouterai ces fameux disques, qui prennent jusqu’à là, la poussière. Oui, c’est un crime, on peut le dire. Mais très vite, le crime ne sera plus d’actualité ! Merci Papa Noël ;)

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

2 commentaires

  1. Tu vas voir, une fois qu’on a goûté au plaisir d’une platine on n’a plus jamais envie d’écouter de mp3 ou de CD! A la maison on n’a plus que ds vinyles et c’est tellement chouette! Même si parfois j’ai un peu la flemme de me lever pour aller le retourner ^^
    Joyeux Noël
    Et gros bisous

    • Oh oui le fait de se lever pour retourner le disque, c’est un truc avec lequel il faut composer et je me souviens combien c’est parfois suant :p mais on va dire que ça fait partie du charme de la platine :D Peut-être un jour dans une prochaine vie, je m’offrirai un Jukebox :D pour faire défiler les disques ^^ Bises et j’espère que le père Noël aura été généreux pour toi et tes proches !
      Bisous Miss Cathy :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *