Humeurs Musique

Le Père Noël serait-il Mélomane ?

disques-vinyles-zikkin

Cela faisait un moment que je craquais. Mais les semaines filant tout droit, à grande vitesse, j’étais passée à autre chose. Pourtant, les disques, je les vois tous les jours. Et chaque fois que je les vois, je me dis que je les écouterai volontiers, le soir même, en rentrant, pour me détendre… Sauf qu’il manque le principal pour cela, la platine. La platine vinyle.

Mais les fêtes de fin d’année arrivant, bientôt, je pourrais enfin profiter du son si particulier et massif, si plein des disques noirs de mon enfance. Je remercie d’ailleurs au passage celui qui va me permettre de passer des heures à me faire du bien aux tympans dès les prochains jours ;)

Le cadeau de Noël ne sera donc pas un cadeau de geek, mais un cadeau de mélomane avertie. Une platine assez simple et classique, dont la puissance des enceintes suffira pour remplir la pièce de son. Il s’agit là d’un modèle Platine Vinyle Portable Crosley :

crosley-platine-vinyle

J’avais craqué à la base sur un modèle turquoise très vintage. Mais la puissance des enceintes n’aurait pas permis d’avoir un son assez fort pour profiter de certains détails de la musique que j’écoute. Du coup, pour quelques euros de plus seulement, ce modèle vintage lui aussi (j’aime le vintage !) trouvera parfaitement sa place dans ma grotte, euh, je veux dire, dans la pièce où je passe beaucoup de temps à bosser justement en écoutant de la musique :)

Je suis pressée comme une gosse, de pouvoir ouvrir le paquet de Noël et de découvrir la chose. Bien entendu, je pense que je vais laisser l’homme procéder à l’installation et branchements divers ^^ C’est trop compliqué n’est-ce pas :p Je préfère me retourner le cerveau sur WordPress ;)

Et enfin, ENFIN, je ré-écouterai ces fameux disques, qui prennent jusqu’à là, la poussière. Oui, c’est un crime, on peut le dire. Mais très vite, le crime ne sera plus d’actualité ! Merci Papa Noël ;)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    25 décembre 2015 at 8 h 26 min

    Tu vas voir, une fois qu’on a goûté au plaisir d’une platine on n’a plus jamais envie d’écouter de mp3 ou de CD! A la maison on n’a plus que ds vinyles et c’est tellement chouette! Même si parfois j’ai un peu la flemme de me lever pour aller le retourner ^^
    Joyeux Noël
    Et gros bisous

    • Reply
      GG
      26 décembre 2015 at 11 h 00 min

      Oh oui le fait de se lever pour retourner le disque, c’est un truc avec lequel il faut composer et je me souviens combien c’est parfois suant :p mais on va dire que ça fait partie du charme de la platine :D Peut-être un jour dans une prochaine vie, je m’offrirai un Jukebox :D pour faire défiler les disques ^^ Bises et j’espère que le père Noël aura été généreux pour toi et tes proches !
      Bisous Miss Cathy :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :