Green Plantes d'intérieur

De la jolie et rapide pousse du Rhaphidophora tetrasperma

coton et Rhaphidophora tetrasperma

Cette jolie plante est chez nous depuis quelques mois seulement. Et je n’imaginais qu’elle pousserait aussi vite et aussi bien. Ce qui est évidemment un immense plaisir. Dès qu’une nouvelle feuille prend son joli vert foncé comme le reste de la plante, une autre jeune feuille en forme de flèche pointe alors son nez. Déjà au moins cinq nouvelles feuilles sont là depuis le début de l’été. Notre Raphidophora Tetrasperma qui n’a pas de tuteur, commence donc à pencher et à prendre des airs de plantes tombantes. 

Je fais connaissance avec cette belle plante depuis la fin du mois de mai 2020, car cette plante me fut offerte pour la fête des mères. Cela ne fait donc pas très longtemps que j’apprends à l’appréhender. Toutefois, si je peux déjà relever et partager un détail non négligeable, c’est que cette plante est vraiment facile à entretenir, à savoir donc qu’il n’y a pas grand chose à faire ! Alors quand en plus on constate combien elle pousse vite, c’est vraiment le bonheur :) 

Sa pousse est relativement rapide. Voici la plante quand elle est arrivée chez nous en mai 2020 : 

monstera minima Rhaphidophora tetrasperma plante araceae

En mai, la plante se tenait bien droite et avait une petite douzaine de feuilles.

Depuis, les nouvelles feuilles se suivent et ne se ressemblent pas. Environ une nouvelle feuille par mois pointe son nez. 

Rhaphidophora tetrasperma new leaf

Rhaphidophora tetrasperma raindrop

Selon le temps qu’il fait et donc la luminosité naturelle qui entre dans notre salon et notre cuisine, je change la plante de place. En ce moment, pas mal de lumière dans le salon alors elle se trouve en haut d’un meuble. Elle peut donc pendre sans trop de risque vis à vis de nos félins. 

coton et Rhaphidophora tetrasperma

Rhaphidophora tetrasperma tombante

Je n’achète quasiment plus de plantes. Pas plus d’une ou deux par an. Alors celles que j’ai, je les chéris encore plus. Celle-ci fait partie de mes préférées du moment (et depuis que je l’ai). Elle est proche des monsteras déliciosa visuellement, même si elles n’ont pas de rapport en dehors du fait qu’il s’agit dans les deux cas, d’aracées. 

Si toutefois vous pensez ne pas avoir la main verte, alors cette plante me semble idéale pour débuter avec une jolie plante verte d’intérieur qui ne demande quasi pas d’entretien, tout en proposant un très bel aspect graphique. En plus, vu qu’elle pousse assez vite, c’est assez gratifiant. Et c’est souvent ce qu’on attend et cherche sans se le dire quand on débute (même après d’ailleurs). 

Aussi, si on me demandait, je n’hésiterai pas à conseiller cette plante pour offrir ou se faire offrir quelque chose de simple à vivre et qui évolue joliment et vite. 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :