Asnières Sur Seine Dans le coin Humeurs

De la douceur d’une promenade matinale en été

citation sur ardoise rue mauriceau asnieres sur seine

Cet été, notamment au mois d’août lors des semaines caniculaires, je sortais très tôt dans la matinée avec mon petit garçon. De quoi prendre l’air encore un peu frais, tout en profitant du désert des rues, quand les commerçants ouvraient leur boutique. On ne va pas forcément loin lors de ces petites promenades. La plupart du temps, on reste dans les 500 mètres autour de chez nous. Ce qui n’empêche pas de faire de jolies découvertes ou comme dans le cas présent, des redécouvertes.

Alors que j’étais enceinte de huit mois environ, j’étais déjà passée devant cette petite maison de la rue Mauriceau à Asnières sur Seine. Complètement au hasard. Et il ne m’avait pas fallu longtemps pour remarquer cette singularité devant cette fameuse petite maison. En effet, on pouvait y découvrir des citations sur des morceaux d’ardoise qui étaient accrochés à la barrière.

citation ardoise rue mauriceau asnieres sur seine

Je ne suis pas fan du tout de ce qu’on appelle des citations dites “Inspirantes”, que je trouve trop souvent moralisatrices. Genre, pour que ça aille bien, il suffit de faire ça ou de penser ça. Si c’était aussi facile, ça se saurait. Bref, ce n’est pas ma came et si ça fonctionne pour d’autres, alors parfait et tant mieux ! Il se trouve que dans le cas de ces petites inscriptions, les citations ne sont pas de cet acabit. Du coup, je les aime beaucoup.

Il y a en plusieurs différentes et j’ai l’impression qu’il y a en a plus désormais qu’il y en avait quand j’étais passée devant il y a un peu plus de deux ans.

citation p coelho rue mauriceau asnieres sur seine ardoise

J’adore ce genre de petits endroits un peu insolites et simples. Je trouve l’idée originale, sans prétention et assez amusante.

citation sur ardoise rue mauriceau asnieres sur seine

Asnières sur Seine est une très grande ville assez étendue. J’imagine que je trouverai d’autres petits coins comme celui-ci. Insolites et étonnants. Je ne les cherche pas forcément, mais quand je tombe dessus, alors j’immortalise quelques fois tout ça en photo, en souvenir.

J’aime beaucoup la ville dans laquelle je vis depuis bientôt huit ans, avec ses bons et ses moins bons côtés. Et ce genre de petites choses simples comme la vie de quartier, m’y font me sentir bien. Peut-être même qu’un jour en plus d’y vivre, j’y travaillerai ?

Qui sait !

Ce petit article inaugure une nouvelle catégorie sur le blog, qui portera sur ces petits lieux que je découvre (ou connais déjà) dans cette ville et les alentours !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :