Famille Humeurs

Puis il a eu 12 mois

Notre petit chaton a eu 1 an

Je savais que ça arriverait vite. Très vite. Les fameux douze mois. Et c’est arrivé, le 27 septembre dernier. Notre chaton a eu un an. Une année pleine de câlins, de journées remplies de jeux et de séances d’acrobatie, de rires, de tentative puis réussite à dire papa, puis plus tard, Mamame. Une année à s’organiser comme on le pouvait, pour essayer d’être toujours à l’heure pour le déposer à la crèche le matin puis pour venir le chercher le soir. Ce malgré le trafic intense et les éternelles galères de transports en commun. Une année à le voir grandir, se mettre à ramper, puis faire du quatre pattes pour ensuite se tenir debout.

Il ne marche pas encore mais en montre clairement l’envie. Son caractère se dessine. Il fait non de la tête et parfois, plus rarement, nous sort un : “Nan”. Il a de beaux cheveux presque blonds, de grands et beaux yeux bleu, un petit nez mutin et des petites mains déjà très habiles. Et il adore regarder son grand frère et jouer avec lui !

Il fait notre bonheur au quotidien. Quel que soit son âge.

Cette année est passée si vite que j’en ai presque oublié les moments moins drôles. Ceux des jours où les maladies hivernales le fatiguent et le rendent grognon. Ceux lors desquels on est inquiet, car aucun médecin n’est disponible quand il faudrait consulter rapidement. Ceux lors desquels on voit son bébé être tout malade et qu’on se sent démuni, à ne pas pouvoir faire grand chose de plus que donner un peu de paracétamol pour le soulager.

Cette année a été je l’espère aussi belle pour lui que pour nous. Une année intense, riche et belle.

Les jours passent et ne sont jamais les mêmes. Chaque jour a son lot de nouveauté, pour lui comme pour nous. Avec de nouveaux mots dans son vocabulaire, de nouvelles mimiques sur son visage si expressif et de nouvelles grimaces inventées, pour le faire rire encore et encore.

Des jours lors desquels il nous fait mourir de rire avec de nouvelles mimiques en plissant des yeux avec un sourire coquin, des nuits où il nous réveille mais se rendort finalement tout seul.

Cette jolie et douce année avec lui, je l’affectionne forcément. J’essaie d’en garder des souvenirs sur Papier.

Et je mesure chaque jour la chance que j’ai d’avoir dans ma vie ce petit homme.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :