Déco Photo

Des Moments Immortalisés en Photos

Photos de nos félins myFUJIFILM instacollection marge noire

Des photos numériques, j’en ai des milliers sur mon smartphone. Plusieurs dizaines de milliers pour dire la vérité. Et j’aime les faire défiler, régulièrement, pour me remémorer certains moments. Mais pouvoir parcourir de jolies photographies au format papier, c’est quand sacrément plaisant. C’est tout simplement différent.

Alors quand j’ai eu l’opportunité grâce à myFUJIFILM de recevoir des jolis tirages vintages InstaCollection, je n’ai pas hésité. J’étais d’ailleurs relativement pressée de recevoir les photos bordées de cette jolie marge noire. Photos où l’on pouvait retrouver chaque membre de notre petite famille, félins inclus.

Dès réception, j’ai été super satisfaite de découvrir combien ça avait de la gueule. Les photos choisies n’étaient pourtant pas les mieux cadrées ni celles dont la définition était la meilleure. En revanche, ces photos étaient des coups de coeurs. J’avoue ne pas pouvoir dire aujourd’hui quel est mon cliché favori. Sur les 20 photos du tirages, j’ai une affection toute particulière, liée au souvenir de chaque moment ou de chaque situation lors desquels ces instants étaient immortalisés.

J’en ai donc profité pour essayer de donner un peu de vie à un des murs blancs de notre chambre, dans un coin que nos chats adorent occuper.

Tirage vintage Instacollection myFUJIFILM

Il y a bien entendu des clichés de notre petit chou qui aura bientôt 9 mois et dont je ne dévoilerai pas le visage ici. Mais aussi des photos de son grand frère avec son papa, son cousin…

Tirage vintage Instacollection myFUJIFILM photos de famille

Ce sont en l’occurrence 2 packs de photos dont il s’agit ici, au format 10×15 cm. Une taille raisonnable pour pouvoir mettre une photo dans un cadre ou encore pour faire de chouettes montages. Lors du choix des clichés sur le site de myFujifilm, on peut alors décider d’avoir cette sympathique marge noire ou de laisser une belle marge blanche. J’admets sans mal avoir une préférence pour la marge noire.

Comme déjà indiqué plus haut, une partie de ces photos est donc affichée dans notre chambre, au dessus de ce petit coin que nos deux chats aiment occuper. Une autre partie de ces photos sera offerte à des proches, notamment des proches qu’on ne voit pas souvent. C’est là un aspect auquel je tiens particulièrement dans le fait de disposer de photos au format papier : Pouvoir les donner, les offrir. Bref, pouvoir les partager, autrement que par email ou SMS. Bah oui, un petit retour au matérialisé, ça ne fait pas de mal je trouve. Bien au contraire.

Photo de nos félins

Photos coups de coeur

Photos coups de coeur myfujifilm

Pendant des années, je prenais des centaines de photos pour ensuite en oublier la plupart sur le téléphone via lequel je les prenais. Désormais, j’essaie dans la mesure du possible, d’avoir les plus particulières d’entre elles, au format papier.

Pour pouvoir en quelques minutes, les regarder et repenser à ces bons moments. Réaliser combien le temps passe vite en voyant la bouille de mon fils changer. Rien de tel pour avoir le sourire. Ou le retrouver en cas de coup de spleen.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce produit offert grâce à myFujifilm et Hivency.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :