joli renoncule blanc de fevrier 2021
Fleurs Fleurs Fraîches Green

Et S’offrir des fleurs

25 mai 2021

Cela date de cette année. Environ une fois tous les deux ou trois mois, selon les envies, mais aussi le temps libre disponible, que je m’offre un petit bouquet de fleurs. Cela a commencé en février avec de jolis renoncules. Ensuite, j’ai remis ça en mars 2021, avec du prunus aux magnifiques fleurs blanches. Enfin, j’ai renouvelé ça avec des pivoines il y a une une dizaine de jours en me rendant chez notre fleuriste de quartier. Alchimia en l’occurrence.

Je reste bien entendu raisonnable. Parce que notre appartement est déjà relativement bien rempli en termes de plantes en tout genre. Chez nous, la nature ne manque pas :) Mais je suis donc devenue la première à admettre que recevoir des fleurs ou s’offrir des fleurs, ça fait un bien fou ! Cela donne un bol d’air frais chez soi, avec souvent de belles couleurs et un doux parfum.

Un petit plaisir que je m’autorise quand je le peux donc. Et que je partage avec plaisir. En apprenant aussi régulièrement sur des fleurs que je ne connais finalement que peu.

J’essaie aussi de ne prendre que des fleurs de saisons. Par raison et parce que cela permet de savoir ou apprendre à quelle saison telle ou telle fleur a tendance à fleurir. Par écologie aussi, en respectant ce que la nature propose et que nos fleuristes attentifs au cycle naturel des plantes, décident de proposer.

Ici quelques clichés des jolies plantes rentrées chez nous ces derniers mois.

pivoines roses japonaises et pivoines blanches

PEONIES PIVOINES

jolie floraison de prunus

floraison de prunus avec le printemps

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :