Pas de nouvelles arrivées chez nous en août, alors pour ce petit tour des plantes présentes chez nous en ce mois de rentrée de Septembre 2021, il sera question de plantes que nous avions déjà.
Pas de nouvelles acquisitions prévues d’ailleurs. Pour respecter le peu de place que nous avons, mais aussi pour des raisons de budget. Et puis, il faut savoir rester raisonnable :)
En réalité, ne pas acquérir de nouvelles plantes ne demande pas d’efforts. J’ai déjà bien assez à faire et de quoi me réjouir avec nos petites beautés de la nature. J’aime par exemple m’arrêter sur nos bégonias :
Nos bégonias
Pour ce plant tour de septembre, il est évidemment question de nos deux bégonias. Il s’agit de deux bégonias tout à fait classiques. Un à fleurs de couleur rose et un à fleurs de couleur blanche. Chacun d’entre eux partage une balconnière avec d’autres plantes. Le Bégonia à fleurs blanches aura été le plus robuste cet été face aux rayons du soleil et aux moments de grosses chaleurs. L’autre est toujours là mais ses feuilles auront beaucoup souffert à cause des intempéries. Avec leurs feuillages rougeâtres, il sont vraiment jolis et me permettent de penser que l’an prochain, je pourrais à nouveau garnir notre balconnière encore vide, avec ce type de fleurs.
Mon Philodendron Selloum
Il est chez nous depuis des mois déjà et après une période d’adaptation de quelques semaines, je suis ravie de pouvoir dire que j’arrive enfin à comprendre ce qu’il aime et comment bien l’entretenir. Dès que ses feuilles commencent à trop pencher en avant, hop j’arrose généreusement. Et un jour ou deux après, en général, les tiges reprennent de la robustesse et se redressent.
Le ficus elastica en eau
Deux nouvelles feuilles chez cette plante qui est en eau depuis longtemps déjà. Elle a besoin d’être très près de la fenêtre sans quoi elle ne me fait plus de nouvelles feuilles. Mais dès que je respecte ce besoin, elle me fait le plaisir de proposer ces jolies nouvelles feuilles qui ont des touches de couleur rouge à rose lorsqu’elles sont encore petites. Un plaisir là aussi de voir que cette plante tient sur la durée et continue d’évoluer.
Voilà, ce sera tout pour ce plant tour de septembre 2021. J’espère avoir le temps et le loisir de venir partager sur d’autres plantes que nous avons mais que je n’ai pas encore pris le temps d’évoquer par ici. En attendant, je réalise qu’il s’agit déjà aujourd’hui du quatrième tour des plantes pour cette année qui passe si vite par moments et tellement lentement à d’autres.
Très bonne rentrée à toutes/tous !
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.