Peluche Douceur
Bébé Éveil Kids Puériculture

Ses Doudous et peluches préférées à bientôt 3 ans

26 août 2021

Du haut de ses désormais 36 mois, notre petit père oscille selon les moments et les jours, entre des attitudes de déjà grand garçon et des comportements de ce qu’il est encore un peu, à savoir un bébé. Aussi, niveau affection portée à ses peluches et doudous, rien n’a vraiment changé depuis qu’il en pince pour eux lors de ses premiers mois. Il continue à les câliner dès qu’il en ressent le besoin. Surtout dans les instants de calme et les “dodos”. Donc pendant les siestes l’après-midi, ainsi qu’au coucher le soir puis pendant la nuit.

L’âne Picotin de Baby Nat

Son plus grand amour. Son plus grand crush, ça reste son doudou âne Picotin. Premier vrai doudou adopté par notre grand bébé et qu’il a en cinq exemplaires similaires. C’est son fidèle pote, son meilleur ami dont un des exemplaires est présent chez son assistante maternelle. On le prend dès qu’on peut partout où on va. “Au Cas-Où” !

Il est doux, en partie plat. Facile à laver à 40°C en machine. Bref, le pote parfait !

doudou ane picotin etiquette calin bebe

Touni le Lapin Jaune

il y a aussi Touni qui est arrivé chez nous au printemps 2020 environ. Avec sa grosse tête jaune, il est un peu encombrant. Mais il est vraiment doux et surtout, notre petit mec le connaît pour avoir déjà vu des épisodes des Titounis en cartoon. C’est donc une peluche dont il sait très bien identifier le personnage depuis déjà un an environ.

Truc super chouette avec cette peluche : Elle est facile à entretenir et à nettoyer. Le jour même de son arrivée chez nous, notre pitchou a testé un tout nouveau feutre vert ou bleu sur l’arrière de la tête de son lapin jaune Titouni en peluche. Hop, un coup de chiffon humide et quelques minutes de séchage plus tard, c’était comme si rien n’était survenu :) Bref, une peluche douce, mignonne, abordable et qui tient sur la durée !

De mémoire, nous l’avions trouvé alors chez Amazon. Il existait à l’époque en deux versions de cette taille, avec un lapin classique en peluche pour lequel nous avons opté et une version musicale, un peu plus chère, que j’ai préféré éviter car notre pitchou avait déjà pas mal de peluches sonores.

Peluche Titouni

Jeff Le chien des Liliputiens

Jeff le Chien a été offert à notre pitchou comme cadeau de naissance par des proches. Il est donc dans le coin depuis toujours pour notre chaton. Il est à taille raisonnable et peut donc être facilement transporté. Il fait partie de ses quatre grands favoris, avec Doudou l’âne Picotin, Touni ainsi que le gros Gorille.

peluche jeff le chien liliputiens

Gogo Le Gorille

Il s’agit en fait d’un Orang outang, mais puisque depuis le début on l’a appelé GOGO en confondant l’animal avec un gorille, alors on a gardé ce surnom car c’est celui qu’utilise aussi depuis toujours. Les habitués de IKEA auront peut-être reconnu qu’il venait de cette enseigne. Il est donc facile à trouver. Quand notre petit père a eu cette peluche, il était encore petit. La peluche était alors quasiment du même gabarit et taille que lui. Depuis, la donne a évidemment changé puisque notre chaton continue de grandir.

La peluche est tout douce, parfois encombrante selon les moments. Mais elle reste un de ses favoris.

orang outan gogo ikea

Quand je le découvrais il y a encore quelques mois, endormi dans son lit avec son pote poilu sous son bras, évidemment, je craquais en voyant toute cette mignonnerie.

Son petit plaid étoile de mer

Ses goûts évoluent avec le temps. Et si il nous a surpris, c’est bien pour son attirance pour ce qu’il appelle son étoile de mer. Avant même la naissance de notre petit père en 2018 alors que j’étais enceinte environ de 5 mois, mon tout premier achat s’était porté pour ce lapin et son petit plaid étoilé trouvé alors chez Zodîo.

Ce lapin et son plaid furent d’ailleurs à l’époque, ma manière d’annoncer ici il y a plus de 3 ans, que nous attendions un heureux événement.

Il se trouve que depuis quelques mois, Anthony craque littéralement pour le petit plaid qui accompagne ce lapin depuis toujours. Plaid étoilé, qu’il appelle donc “étoile de mer”. Nous savons qu’il sait qu’il y a plein de types d’étoiles. Dans le ciel, mais aussi dans la mer. Il a associé les mots étoile de mer avec son petit plaid. Avec lequel il dort et aime à avoir avec lui pour des moments de calmes lors de visionnages de cartoon ou encore pendant les biberons qu’il prend matin et soir.

Peluche Lapin et Plaid

Je ne cite ici que ses favoris du moments. Ses préférences changent parfois d’une semaine à l’autre, sans explication. Mais pour le moment, ceux-ci sont ceux qui sont dans son petit cœur.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :