monstera deliciosa lumière estivale
Green Plantes d'intérieur

Plant Tour Août 2021

16 août 2021

Voici aujourd’hui le troisième Plant Tour :) En l’occurrence, celui du mois d’août 2021. Un petit tour de certaines plantes qui peuplent notre appartement. 

Monstera Deliciosa en terre 

Au mois de juillet donc le mois dernier, notre monstera deliciosa qui pousse en terre a pris ses aises, pour mon plus grand plaisir. Environ quatre nouvelles feuilles sont sorties et se sont déployées, profitant des quelques rares rayons de soleil qui passaient par la fenêtre de la cuisine. La lumière du salon passant par la verrière a peut-être joué un peu. J’avoue que je ne le sais pas. Toujours est-il qu’elle nous fait un super cadeau en montrant que cette place lui convient, puisqu’elle se trouve à moins d’un mètre de la fenêtre. 

jolie feuille de monstera deliciosa en terre aout 2021

monstera deliciosa nouvelle feuille

Le Mimosa Pudica et sa floraison

Cette plante est chez nous depuis ce mois d’août seulement. Et ce fut un réel bonheur que de découvrir une jolie fleur un matin en buvant un café. Fleur assez éphémère, mais si discrète, légère et jolie. 

fleur de mimosa pudica plante sensitive

Je me suis d’ailleurs amusée à partager cette surprise sur YouTube via le court format des Shorts :) 

Boutures de sedeveria

Ce tour de plantes estival ne pourrait avoir lieu sans qu’il soit question des multiples boutures de plantes grasses lancées cet été. En ce mois d’août, elles prennent d’ailleurs vite et bien, pour ma plus grande satisfaction, évidemment. J’en ai déjà cinq en pots pour les boutures en tiges. Environ une trentaine pour ce qui est des boutures de feuilles. Cette plante se multiplie très facilement ! 

Bouturer de la sedeveria Harry Butterfield par tige

Ce plant tour du mois d’août est volontairement plus court que ceux de juin et juillet. Je n’ai eu que peu de temps à accorder à nos plantes car mon temps était principalement dédié à mon petit chéri qui fera d’ailleurs bientôt son entrée à l’école début septembre. 

J’espère que vous profitez bien de vos congés, allez en profiter si pas encore en vacances ou en avez bien profité si vacances déjà passées ! 

Grisélidis

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :