Accueil Green Plant Tour Juin 2021

Plant Tour Juin 2021

par Griselidis
239 Vues
Oxalis triangularis pourpres

C’est la première fois que par ici, je propose un « Plant Tour« . C’est à dire un petit tour d’horizon des plantes qui peuplent notre appartement. Alors pourquoi ne pas se prêter au jeu ?

Dans l’ordre ci-dessous, une petite potée de trèfles d’Oxalis triangularis pourpres. Une petite tradescantia Nanouk reçue pour mon anniversaire en mars. Mes deux chaînes de Cerogeria Woodii emmêlées. Un pot de Kalanchoé aux fleurs roses, disposé au bord de notre fenêtre de cuisine.

La plupart de ces plantes sont dans des pots de tailles relativement petites. Entre 5, 8 et 12 cm de diamètre pour la plupart. C’est volontaire de ma part. Je préfère en effet avoir différents types de plantes de tailles raisonnables, plutôt que d’en avoir seulement quelques unes, de très grandes tailles.

Seules nos deux monsteras deliciosa dont une en terre et l’autre en eau font aujourd’hui plus d’un mètre de hauteur. Par chance d’ailleurs, car tuteurées, elles ne sont pas envahissantes en largeur. Notre cuisine étant relativement étroite avec ses petits 2 mètres 12 de largeur.

Bref, j’ai de quoi avoir une jolie diversité de plantes tout en restant raisonnable quant à leur taille et nombre :)

Enfin de la lumière !

J’adore le printemps et aime beaucoup moins l’été. Et si j’aime autant le printemps, c’est pour cette lumière naturelle si douce qui vient stimuler les plantes. Il suffit d’observer les trèfles d’oxalis pourpre pour se rendre compte de combien le soleil les attire et ponctue leur ouverture et fermture chaque jour. Je sens bien cependant que l’été arrive, d’ici quelques jours. Le soleil se fait franchement beaucoup fort et parfois traître, tant pour nous que pour les plantes. C’est aussi pour ça que j’apprécie moins l’été. Je ne suis pas une très grande fan des soleils tapants.

plant tour oxalis triangularis juin 2021

fleurs d oxalis triangularis

TRADESCANTIA NANOUK PLANT TOUR JUIN 2021

CEROPEGIA WOODI CHAINE DE COEUR TOMBANTE PLANT TOUR JUIN 2021

joli kalanchoe aux fleurs roses

Si ce petit rendez-vous mensuel vous plaît, je réitérerai en juillet avec d’autres plantes plus discrètes (ou non) qui remplissent notre appartement :)

Ces plantes, j’essaie de m’en occuper au mieux et pour le moment, par chance, elles me le rendent bien !

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :