50 ANS DU WORTH IT L OREAL PARIS
Beauté Humeurs

Les 50 ans du Worth It – Et la confiance en soi

2 septembre 2021

J’ai longtemps pensé que je n’avais pas de routines de soin ou de routines beauté, car je me contentais parfois, du minimum. Depuis quelques années cependant, je me rends bien compte qu’au contraire, j’ai toujours eu une routine. Aussi minimaliste soit-elle. J’avais des habitudes, des produits favoris et avais les mêmes gestes, que ce soit le matin ou le soir. 

Ces routines changeaient selon les périodes. Il y a eu les routines quand j’étais étudiante et allais à la fac. Celle avant que je sois agressée dans la rue tôt un dimanche matin en me rendant travailler. Puis celle qui sera devenue immédiatement réduite à presque zéro juste après. Celle de la presque trentenaire bien dans sa peau que j’étais aussi pendant des années. Et il y a celles de ces derniers mois. 

Ces routines, elles changent en fonction de notre vie, de notre quotidien. De la confiance en soi qu’on a. Ou pas. Ou Peu. Confiance en soi au niveau personnel. Pro aussi. Pourtant, il serait tellement important qu’une routine soit là pour qu’on puisse aussi reprendre confiance en soi, parce qu’on le vaut bien. Comme l’indique à juste titre ce célèbre slogan de L’Oréal. Un slogan qui est devenu depuis des années, une mission que s’est fixée L’Oréal Paris. 

Confiance en soi

Certains événements surviennent, plus ou moins forts, plus ou moins longs. Et peuvent faire perdre une confiance en soi qu’on aura parfois mis pas mal de temps à construire. Et quand je lis que la confiance en soi est une force, j’y crois. Notamment quand je pense à des personnes autour de moi pour lesquelles la confiance en soi semble être bien installée. Ces personnes généralement, en quelques regards, postures ou tons et mots savamment choisis, savent instaurer une adhésion autour d’elles. 

Cette confiance en soi qui permet de faire beaucoup, de faire bien, de se sentir bien. D’avancer et de faire avancer des projets comme des personnes avec soi, nous avons été copines elle et moi. Par le passé. Ce n’est pas le cas en ce moment, mais j’espère bientôt la retrouver, ne serait-ce qu’en partie. Au moins un peu. 

Pour ça, j’essaie ce qui peut contribuer à ce que je me sente mieux, pour ne pas écrire, moins mal. Parce qu’il faut aussi savoir écrire, même sur un blog personnel aux dehors surtout détente et plaisir, que ça va moins bien. 

C’est ainsi que depuis plusieurs semaines, je teste avec plaisir cette routine proposée par L’Oréal Paris. Routine, qui comprend : 

Le Shampooing Coco et la Mini Huile Universelle de la gamme Extraordinaire. Ce pour un toucher naturel et des cheveux plus doux. 

Les Laques sans parfum et fixation forte au format compressé, de la gamme Elnett.

Le Super Liner Perfect Slim pour un tracé net et précis, accompagné du fameux Mascara Telescopic, pour des cils plus allongés.

La routine comprend aussi deux rouges à lèvres Color Riche afin d’hydrater et préserver du desséchement les lèvres, ainsi que deux encres à lèvres liquides mates issus de la gamme Rouge Signature. 

Un gommage anti-fatigue fait partir de cette routine très complète. Il est au café pour un effet énergisant et rendre le teint plus frais. 

Voici d’ailleurs en image les produits qui composent cette routine qui clairement, fait du bien. 

ELSEVE HUILE EXTRAORDINAIRE COCO SHAMPOING

ELSEVE HUILE EXTRAORDINAIRE MINI HUILE UNIVERSELLE

Ces deux produits capillaires sont vraiment chouettes. J’utilisais déjà par le passé certains Shampoings Elseve. Et à chaque fois, je sentais vraiment la différence au toucher, une fois les cheveux lavés, mais encore plus une fois secs. Là idem, même sensations agréables que j’apprécie, évidemment. Avec la fatigue, le manque de temps et consort, j’ai parfois les cheveux secs et abîmés. Aussi parce que je les attache bien trop souvent. Voilà donc de quoi en prendre soin, en douceur. 

LAQUE ELNETT FIXATION FORTE FORMAT

ROUGE SIGNATURE ENCORE A LEVRES LIQUIDE MATE

COLOR RICHE ROUGE A LEVRES – 302 BOIS DE ROSE

COLOR RICHE ROUGE A LEVRES – 302 BOIS DE ROSE

Voilà avec tous ces produits, de quoi prendre soin de soi et se mettre en valeur. Je dois bien avouer que cela ne va pas forcément de soi me concernant, surtout ces derniers mois. Mais j’essaie justement, de trouver de nouveaux gestes, habitudes et une nouvelle routine qui me permettent de me sentir un peu plus confiante. D’avoir l’air moins fatiguée. Comme en utilisant le gommage anti-fatigue au café énergisant. J’avoue avoir été surprise quand j’ai ouvert le pot et ai senti le parfum. Cela sent vraiment le café ! Les traits sont après plusieurs utilisations, beaucoup moins tirés. Un petit coup de fouet dont il serait regrettable de se passer. 

gommage antifatigue energisant cafe

J’ai pris le temps qu’il fallait et du plaisir aussi, à tester et utiliser les produits qui composent cette routine proposée par L’Oréal Paris. Que je remercie d’ailleurs pour cette chance et confiance. 

Saviez-vous d’ailleurs, que cela fait déjà 50 ans que le slogan « Parce que vous le valez bien » fait le tour du globe avec une traduction dans pas moins de 40 langues différentes ? Pour ma part, je suis ravie de le découvrir et de le partager avec vous ! 

Chaque petit détail qui peut vous tirer un sourire mais aussi du bien être. Chaque petite chose qui peut aider à se sentir mieux, moins fatiguée, plus confiante, ça se prend, comme un cadeau. J’essaie vraiment de le faire, notamment ces derniers jours. J’essaie de prendre tout le positif, pour mon fils, mes proches, pour moi. Car ça aide à tenir, à voir chaque nouvelle journée comme une nouvelle opportunité de s’approcher de mieux, de se sentir mieux. Pour entrer je l’espère dans une période plus propice à enfin des jours moins stressants, avec moins de pression. 

Pour retrouver, je me répète un peu mais c’est si vrai et important, de la confiance en soi, si essentielle. Et de la confiance tout court. 

 

#50ansParcequejelevauxbien

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :