Green Photo

Green Love : Les Cerisiers Japonais

sakura-and-camera

Cela fait un moment que je voue une véritable passion pour ces beaux arbres qui bientôt je l’espère, se recouvriront de ces si belles fleurs roses ou blanches. Là où j’ai pas mal de chance, c’est que pas loin de chez moi, il y a des dizaines de ces arbres que j’adore, à savoir les cerisiers japonais.

Alors j’ai hâte, très hâte que ces superbes fleurs pointent à nouveau leur nez afin que je puisse les capturer sur image digitale. Et afin aussi d’en ramener quelques branches à la maison.

L’an dernier, je m’étais d’ailleurs offerte plusieurs longues ballades en ville, pour prendre l’air d’un part, mais aussi et surtout, pour me rendre justement dans le quartier où plusieurs de ces arbres poussent. Et j’avais pris le temps d’observer, de sentir et de photographier les belles fleurs de sakura.

Nul besoin de préciser que si un jour nous avons un logement à nous avec un petit bout de terrain, alors je remuerai ciel et terre pour qu’on y plante un de ces arbres.

other-salura-flowers

 

sakura-straw-classic

Beaucoup de ceux qui me connaissent depuis longtemps seront peut-être surpris de me découvrir ainsi à m’attarder sur ce type de choses. Pourtant, comme pour les plantes grasses et la culture green en général, j’ai désormais une vraie passion.

C’est beau. C’est simple. C’est tout. Et ça suffit pour me filer le smile si je ne l’ai pas.

sakura-straw-hybrid

may-flowers-strawberries-dot-fr

La Nature est fichtrement bien faite. Et si pendant des années, j’ai complètement occulté je l’avoue, la nature, aujourd’hui je me rattrape. Comme jamais.

Comme si être immergée dans le digital presque 24h sur 24, me poussait avec le temps, vers du concret et bien réel. Vers du palpable. Vers l’essentiel. Et cet effet, je ne vais pas mentir, même s’il fait de moi une nana un peu ‘niaise’ qui s’extasie devant des arbres en se promenant dans les rues d’une ville de banlieue parisienne, bah j’assume et surtout, je m’en fous :)

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Aurélie
    3 mars 2017 at 14 h 44 min

    Je te rejoins complètement! La nature – de laquelle on fait partie – suit son cours et son rythme sans jamais accélérer ou ralentir. C’est notre temps à nous, que l’on a tendance à oublier parfois quand on a la tête plongée dans le quotidien :)

    • Reply
      GG
      4 mars 2017 at 14 h 23 min

      Hello Aurélie ! Merci pour ce petit mot qui me convainc qu’on a tous à gagner à être + attentif à la nature :) il n’est jamais trop tard, je le réalise depuis quelques temps. J’ai découvert ton blog cette semaine et me suis abonnée, je vois qu’on a des passions communes ! Quelles belles photos tu fais !

      • Reply
        Aurélie
        8 mars 2017 at 9 h 52 min

        Cela me touche beaucoup et me fait surtout très plaisir, j’adore partager ma passion du végétal :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :