Green Love : Les Cerisiers Japonais

Cela fait un moment que je voue une véritable passion pour ces beaux arbres qui bientôt je l’espère, se recouvriront de ces si belles fleurs roses ou blanches. Là où j’ai pas mal de chance, c’est que pas loin de chez moi, il y a des dizaines de ces arbres que j’adore, à savoir les cerisiers japonais.

Alors j’ai hâte, très hâte que ces superbes fleurs pointent à nouveau leur nez afin que je puisse les capturer sur image digitale. Et afin aussi d’en ramener quelques branches à la maison.

L’an dernier, je m’étais d’ailleurs offerte plusieurs longues ballades en ville, pour prendre l’air d’un part, mais aussi et surtout, pour me rendre justement dans le quartier où plusieurs de ces arbres poussent. Et j’avais pris le temps d’observer, de sentir et de photographier les belles fleurs de sakura.

Nul besoin de préciser que si un jour nous avons un logement à nous avec un petit bout de terrain, alors je remuerai ciel et terre pour qu’on y plante un de ces arbres.

other-salura-flowers

 

sakura-straw-classic

Beaucoup de ceux qui me connaissent depuis longtemps seront peut-être surpris de me découvrir ainsi à m’attarder sur ce type de choses. Pourtant, comme pour les plantes grasses et la culture green en général, j’ai désormais une vraie passion.

C’est beau. C’est simple. C’est tout. Et ça suffit pour me filer le smile si je ne l’ai pas.

sakura-straw-hybrid

may-flowers-strawberries-dot-fr

La Nature est fichtrement bien faite. Et si pendant des années, j’ai complètement occulté je l’avoue, la nature, aujourd’hui je me rattrape. Comme jamais.

Comme si être immergée dans le digital presque 24h sur 24, me poussait avec le temps, vers du concret et bien réel. Vers du palpable. Vers l’essentiel. Et cet effet, je ne vais pas mentir, même s’il fait de moi une nana un peu ‘niaise’ qui s’extasie devant des arbres en se promenant dans les rues d’une ville de banlieue parisienne, bah j’assume et surtout, je m’en fous :)

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

4 commentaires

  1. Je te rejoins complètement! La nature – de laquelle on fait partie – suit son cours et son rythme sans jamais accélérer ou ralentir. C’est notre temps à nous, que l’on a tendance à oublier parfois quand on a la tête plongée dans le quotidien :)

    • Hello Aurélie ! Merci pour ce petit mot qui me convainc qu’on a tous à gagner à être + attentif à la nature :) il n’est jamais trop tard, je le réalise depuis quelques temps. J’ai découvert ton blog cette semaine et me suis abonnée, je vois qu’on a des passions communes ! Quelles belles photos tu fais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *