Cats

LURVIG : Les produits Ikea pour chats et chiens

Maison chat couleur noir Ikea

Quand j’ai découvert que Ikea sortait une série de produits pour les chats et chiens, par curiosité, je suis allée voir ce qu’il en était. Bon, au début j’ai été un peu déçue car je m’attendais à une gamme de produits beaucoup plus large. Mais il y a cependant pas mal de choses.

Je me suis donc contentée, il y a plusieurs mois, ne serait-ce que pour tester, de prendre quelques produits à petits prix.

Pour nos chats, je suis assez exigeante. Parce que je veux leur bien être et leur confort, mais aussi parce que l’un de nos deux félins est relativement sensible à certains produits ou plutôt à certaines matières.

La plupart du temps, tout ce que nous achetons pour nos deux amours à 4 pattes, vient d’animalerie et nous sélectionnons avec soin ce que nous prenons.

Le premier produit que j’ai voulu tester était le petit set avec bords sur lequel mettre les “gamelles”. Nous en avons pris deux, afin de pouvoir toujours en avoir un de disponible le temps de laver l’autre.

Après quelques jours d’utilisation pour tester la chose, avec deux gamelles car deux chats, le test est concluant et je suis agréablement surprise. Peu de croquettes en dehors du set :) Sinon une ou deux de temps en temps mais ça reste relativement négligeable par rapport à avant. L’air de rien, c’est bien pour eux comme pour nous ! Autour du coin repas des chats, cela reste donc propre :)

Set Tapis Gamelle noir ikea chat

Petite fantaisie, nous avons aussi opté pour cette petite maison avec un petit coussin. Nos deux félins ont adoré tout de suite et plus particulièrement notre féline. Elle occupe ce petit coin pendant des heures tous les jours, même si ce n’est pas l’endroit le plus confortable chez nous. Elle adore les boîtes ou cartons, que ce soit pour jouer ou s’y cacher.

Maison chat couleur noir Ikea

Bon, le fait est qu’elle a rapidement marqué son territoire en griffant une des parois de la petite maison. Du coup, un trou dans le tissu est vite apparu. C’est son truc, elle adore faire ça, alors que notre petit mâle lui ne pratique jamais ce genre de choses. C’est là que j’ai un peu regretté que le tissu de cette maison ne soit pas plus solide. Cependant, contre les griffes d’une minette motivée, peu de tissus auraient tenu très longtemps…

Quoi qu’il en soit, elle semble être un peu mieux installée dans cette petite maison Ikea que dans les cartons qu’elle squattait jusque là, comme ce carton Botanic, qu’elle a déchiqueté ensuite :)

Capuche dans un carton Botanic

Nous n’avons pas souhaité tester d’autres produits car nous avons déjà tout le reste : Tout ce qui est litière ou bacs à litières, gamelles pour l’eau et croquettes, sac de voyages… Et nous en sommes satisfaits.

J’avoue que je suis agréablement surprise que la marque propose désormais des produits pour des animaux que nous sommes nombreux à avoir auprès de nous. Les idées de produits sont d’ailleurs chouettes ! J’ai en revanche hâte de voir si de nouvelles choses arriveront très vite. Même si je garde une préférence pour les produits proposés en animalerie, je ne crache pas sur l’idée de prendre de temps en temps, des produits qui seront vraiment pratiques.

Autre petit détail et non des moindres : Au moment où je tape cette petite bafouille, les produits de la gamme Lurvig (donc pour chats et chiens), sont disponibles en magasin mais pas à la vente en ligne. Dommage ! Pas mal de produits IKEA peuvent désormais être commandés en ligne, mais pour nos compagnons, ce n’est pas (encore ?) le cas.

Cette publication ne contient aucun lien affilié et n’est pas sponsorisée non plus =)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :