Humeurs

Le Temps Qui File

reflux-des-marees-histoire-se-repete-inlassablement

Trop vite, ça va bien trop vite. Nous voilà déjà presque à la fin janvier alors que les fêtes étaient encore là hier à peine. Le temps file, à une vitesse incroyable. Et j’aimerai tellement pouvoir parfois, le suspendre, pour quelques minutes ou quelques heures. Pour pouvoir profiter un peu plus de ce temps perso si précieux, pour pouvoir apprécier plus encore le temps passé avec mes proches, pour pouvoir souffler aussi. Mais comment lutter contre une évidence intangible à savoir ce temps qui passe trop vite, ces journées qui semblent bien trop courtes et ces heures qui ne suffisent jamais. Ou trop rarement.

Le temps file trop vite. Il suffit d’observer ces enfants qui grandissent près de soi, pour constater des changements si radicaux qu’ils nous filent un coup de vieux autant qu’ils nous filent de la joie. Voir qu’ils grandissent, qu’ils vont bien, qu’ils progressent, évoluent, le tout avec le sourire. Il suffit aussi d’observer ses proches, de voir combien le temps qui file trop vite a sur eux aussi ces effets qu’on aimerait leur épargner. On aimerait à eux aussi offrir des heures de sommeil supplémentaires, du repos, du calme. Du temps pour eux et surtout : du temps AVEC eux.

Le temps est un enfoiré. Je ne vois pas d’autres termes.

Ces derniers jours, j’ai l’impression plus que jamais que tout me file entre les doigts, comme ce temps que je n’arrive pas à saisir. Comme ces moments de calme et de repos qui semblent ne jamais être suffisants ni reposants.

 

coffee-break-strawberries

Il y a des moments pendant lesquels j’ai envie de faire un arrêt sur image. Pour souffler une seconde, pour profiter d’une vue, pour soupirer. Pour juste prendre le temps. Un temps trop rare, trop précieux.

Alors puisque ce temps que je ne prends pas assez pour aller voir ailleurs, dehors, quelques rayons de soleil. Je vais commencer dès maintenant par le prendre à bras le corps. Je vais me lever de ce siège sur lequel je suis assise plus de 30h par semaines, je vais sortir, fermer les yeux et laisser le soleil justement, me réchauffer.

Je ne veux plus laisser filer les heures et toutes ces occasions de penser à moi. Et à mes proches.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Céline
    25 janvier 2016 at 14 h 08 min

    Le temps qui file, le temps qui manque.. le temps mon sujet de prédilection :-)

    • Reply
      GG
      28 janvier 2016 at 13 h 21 min

      un bien vaste sujet n’est-ce pas ^^
      je parcours tes photos depuis quelques temps déjà. Magnifiques !

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    25 janvier 2016 at 17 h 33 min

    Oh ce sentiment je l’ai trop souvent connu. J’aurais tendance à dire que bizarrement ces dernières semaines j’ai moins cette impression. Mais j’essaie aussi d’être plus présente dans ce que je fais, pour mieux en profiter, car j’ai trop tendance à me disperser, à ne pas assez profiter de mes proches parce que je pense à mille choses à la fois, à ne pas me donner à 100% dans ce que j’entreprends! Je ne sais pas si c’est ça, ou également le fait que je m’accorde des vraies pauses, pour méditer ou tout simplement prendre mon petit-déjeuner devant un épisode de ma série préférée les jours où je ne travaille pas, au lieu de me précipiter sur la vaisselle à faire… :) Je te souhaite de vite avoir plus de temps ou du moins de perdre cette impression que ça avance beaucoup trop vite!
    Des bisous

    • Reply
      GG
      28 janvier 2016 at 13 h 23 min

      Merci pour ce très chouette commentaire. J’espère pouvoir bientôt m’organiser autrement pour avoir moins souvent et moins fort cette sensation désagréable de n’avoir le temps de rien. Tout va trop vite, c’est effrayant !
      Bisous Miss Cathy !

  • Reply
    Sophie Green Tea
    29 janvier 2016 at 15 h 31 min

    Ah le temps qui passe (trop vite !), un vaste sujet…

    Je ne sais pas toi, mais moi j’ai l’impression que plus je vieillis, plus il passe vite ;)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :