Accueil Culture Et LoisirsBlogging Le Blog strawberries.fr a eu 8 ans

Le Blog strawberries.fr a eu 8 ans

par Griselidis
60 Vues
lucky derriere le laptop

Voilà plusieurs semaines que je publie beaucoup moins sur ce blog. Pour des raisons diverses, principalement professionnelles. La bonne nouvelle c’est que je travaille beaucoup, alors autant se réjouir. Depuis cet été, peu de nouveaux articles furent publiés par ici. Le tout avec une irrégularité certaine. Pourtant, s’il était un article auquel je pensais depuis un moment et que je souhaitais rédiger, c’était bien celui qui portait sur les 8 ans du blog.

Créé en août 2014 surtout sur un coup de tête, ce blog est resté plus de 6 mois sans article à l’époque. Il avait alors fini par être un site web de tests techniques… Je ne pensais pas du coup, que je finirai pas lui donner vraiment sa chance. Puis qu’il m’apporterait autant au fil des années.

Ce Blog est donc un peu un accident. Je l’ai longtemps considéré comme secondaire. Puis, après quelques premiers articles, j’ai compris que c’était un vrai plaisir que d’y partager sur mes passions.

Ma passion pour les plantes

Le blog a clairement évolué avec ma vie personnelle et mes passions. Dont la passion pour les plantes. Pour jouer la totale transparence d’ailleurs, aujourd’hui, ce qui attire le plus d’internautes par ici, ce sont les articles qui portent sur les plantes en général. Sur les succulentes, leur entretien. Cette passion est devenue quotidienne vers 2015. D’où tous ces articles qui se sont enchaînés sur le sujet. Cela s’est un peu réduit en 2022 car avoir des plantes demande du temps et aussi du budget. Budget que je ne souhaite pas forcément exploser uniquement pour alimenter le blog. Car il s’agit d’une passion et pas d’un job :) Toujours est-il que me documenter pour beaucoup des articles publiés afin d’appuyer les expériences que j’ai avec mes plantes, me permet de me cultiver et d’apprendre. Aussi, c’est je l’espère, une histoire qui continuera encore longtemps.

Plantes grasses et succulentes en balconnière

Vie de famille

Avec la naissance d’Anthony en 2018, j’ai longtemps hésité à faire entrer une catégorie Famille sur le blog. Puis j’ai arrêté d’hésiter tant la réalité était prégnante. La parentalité est un sujet sur lequel je m’interroge beaucoup. Et Anthony aime beaucoup jardiner avec moi. Partir en balade en nommant les arbres. Bref, nos moments à deux ou en famille font aussi partie des moments que je partage sur ce blog. Avec bien entendu, l’évocation de toutes ces activités qu’il adore. La peinture, la pâte à modeler et les voitureeeeees.

TOUT CE QUI ROULE VOITURES VEHICULES CAMION JOUETS ENFANT

La vie pro

Il est beaucoup moins question de vie pro par ici. Les raisons à ça sont diverses. Sans doute parce que j’ai envie de cloisonner un peu mon activité professionnelle et les moments de vie personnelle que je partage ici. Histoire de conserver sur ce blog, le ton dont j’ai envie. Sur des sujets légers, sans aucune notion de pression pro quelle qu’elle soit. Et c’est je crois une chose qui me convient très bien.

J’ai quitté le monde de l’entreprise il y a un an quasiment. J’y refais parfois une immersion, comme récemment. Voilà donc pour ce qui concerne la vie pro. Le principal reste que j’aime mon activité en freelance. J’apprends chaque jour. Et j’ai la chance d’avoir des client(e)s fidèles sur la durée.

Huit jolies années et j’espère beaucoup d’autres

Parmi tous les blogs que je détiens, celui-ci est finalement le seul pour lequel je n’ai jamais pensé à tout fermer. C’est devenu le blog central. Celui qui attire le plus d’internautes parmi mes blogs. Et celui je le concède, que j’adore venir alimenter. Parce que c’est un blog récréatif. Léger. Personnel. Familial. Rempli de mes passions. Rempli de tranches de nos vies.

Alors j’espère bien entendu qu’il restera en ligne encore longtemps. Aussi longtemps du moins, que je prendrais plaisir à y écrire puis à y publier des articles.

Merci pour vos visites, ponctuelles ou régulières.

La photo en tête de cet article est mon félin Lucky, toujours près de moi quand je suis devant le PC Portable. Mon meilleur collègue Ever ! J’aime tellement son air sur ce moment que j’avais envie de l’immortaliser !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :