Accueil Green Notre jardin aromatique dans la cuisine

Notre jardin aromatique dans la cuisine

par Griselidis
32 Vues
pousse de nos herbes aromatiques dans la cuisine

Cela faisant une éternité que je pensais au fait d’avoir des herbes aromatiques chez nous. J’avais d’ailleurs évoquer le sujet fin 2019 sur le blog. Le temps passe si vite ! Quoi qu’il en soit, il se trouve que ça y est. Nous avons notre petit jardin aromatique dans la cuisine depuis quelques jours. Reçu et déballé la semaine dernière pendant les vacances scolaires, nous avons pris plaisir à nous occuper de nos petites plantations. Avec l’agréable accompagnement d’Anthony qui a je crois, adoré préparer ce petit jardin aromatique d’intérieur

Réception et déballage du jardin aromatique d’intérieur

Reçu à la fin avril, ce Kit d’herbes aromatiques à placer idéalement dans sa cuisine, est arrivé dans un carton qui le protégeait bien. Ce petit jardin d’herbes et aromates est parfaitement emballé dans un film plastique transparent. Il se présente sur un plateau rond en bois dont la structure en métal est noire. 

jardin aromatique de cuisine

J’avoue que j’ai un peu craint au début que ce plateau soit trop grand ou trop petit. Mais son diamètre de 27,5 cm est parfait ! Quant à la hauteur du plateau, elle est de 10 cm, donc tout ça est de taille très raisonnable et matche très bien avec un coin de plan de travail. 

Le déballage a eu lieu un après-midi après la sieste de notre petit chéri Anthony. Le concept du jardinage, il commence à connaître un peu, alors l’idée d’ouvrir le paquet et le kit lui a plu. Ci-dessous ses petites mains en train de retirer le film plastique protecteur du kit d’herbes aromatiques

deballage jardin aromatique cuisine

Le déballage fut amusant ! Anthony adore déballer des paquets alors c’est toujours assez chouette de le voir ouvrir des colis. Là nous avons découvert ensemble le contenu du kit. 

Puis très vite nous avons fait tout ce qu’il fallait, comme ouvrir ensemble les sachets de substrat ou encore mettre les graines dans la terre. C’est d’ailleurs Anthony qui a pris le temps de mettre chaque contenu des sachets dans des pots différents. 

Utilisation du plateau kit d’herbes aromatiques de cuisine

Une fois toutes les graines en terre, Anthony a arrosé tout ça avec patience. Nous n’avions pas préparé de système d’étiquetage pour les pots, alors on a placé ensemble un morceau de chaque sachet en attendant de créer nos propres étiquettes pour reconnaître chaque herbe aromatique

ARROSER HERBES AROMATIQUES

J’espère pouvoir passer justement un moment avec lui prochainement pour nous faire un petit atelier pour créer ces étiquettes qui nous permettront de savoir quelles plantes poussent dans chaque pot ! Nous nous en occuperons probablement ce week-end et je viendrai alors la semaine prochaine ajouter des clichés de nos étiquettes au sein de cet article =) 

Mon jardin aromatique d’intérieur

Le kit comprend six sachets de terreau (substrat), six sachets de graines et six pots pour faire pousser soi-même six herbes aromatiques différentes. Ces herbes étant : Basilic, Ciboulette, Coriandre, Persil plat, Persil frisé et Thym. Des herbes sont assez populaires et courantes qui peuvent être utilisées fréquemment dans des plats faits maison. 

Comme indiqué plus haut, le plateau rond en bois est maintenu par une armature en métal noir mat. Il se trouve que ce sont les teintes et matières de notre cuisine alors ça tombait au poil ! J’aime beaucoup ces teintes et matières alors autant dire que ce plateau est particulièrement à mon goût, sans que ce soit voulu =) Le plateau fait moins d’une trentaine de centimètres de diamètre pour une dizaine de centimètre de haut. 

Les pots quant à eux, sont en zinc noir et sont robustes sans alourdir le plateau ou être lourds. Ce qui rend le plateau facile à déplacer et à manipuler. Pourtant, nous le changeons justement souvent de place près de la fenêtre de notre petite cuisine. 

L’avantage de ce kit complet est qu’il n’y a pas besoin d’avoir de quoi jardiner chez soi. Pour planter les graines, on peut faire des trous dans le terreau avec ses doigts ou un petit bâtonnet en bois. Pas besoin d’une petite pelle ou autre instrument. Tout est dans le package. Donc pas besoin d’investir en plus ! 

Prêt à Jardiner

Ce kit d’herbes aromatiques de la marque Florex peut être trouvé sur le site très chouette Prêt à Jardiner où sont proposés de nombreux produits en tout genre pour jardiner en intérieur comme en extérieur. Avec des produits pour adultes et pour les enfants. 

D’un point de vue aspect, le plateau de ce kit de jardinage intérieur d’herbes aromatiques est vraiment joli. Il ne s’agit pas d’un kit qu’on pourrait qualifier de kit pour enfant. C’est un kit complet qui convient très bien pour offrir par exemple à un adulte. Que ce soit pour la fête des mères ou encore pour faire plaisir à un(e) proche qui emménage dans un nouveau logement. 

Vous pouvez à tout moment retrouver la marque Prêt à Jardiner sur les réseaux sociaux comme Facebook, IG et Pinterest : 

https://www.facebook.com/pretajardiner

https://www.instagram.com/pret_a_jardiner/

https://www.pinterest.fr/Pret_a_Jardiner/

L’équipe qui bosse derrière le site est d’ailleurs très sympathique, ce qui est toujours très agréables lors qu’on prend le temps d’échanger ! Je salue donc Pascal au passage :) 

Par ailleurs, puisque j’aime à préciser ce genre de détails, il faut noter que derrière le site web Prêt à Jardiner, c’est une team française qui travaille. Tout ça se passe dans les Hauts de France dans une ancienne ferme qui se trouve dans un petit village :) Une jolie histoire donc pour cette entreprise à dimension humaine qui propose tout de même en parallèle pas moins de 1500 références de produits !

Note avis sur ce kit de jardinage d’herbes aromatiques

C’est un joli kit est solide et c’est sûrement ce qui nous convainc le plus avec ce plateau et les pots. Même si ça peut évidemment convenir à un enfant qu’on accompagnera pour mettre la terre dans les pots et les graines dans le substrat, le kit est vraiment un kit pour la cuisine, pour le ou les adultes qui cuisineront et utiliseront les plantes aromatiques par la suite. Un plateau aussi simple qu’esthétique que je serai ravie d’offrir car il me me plaît beaucoup. 

Les plantes commencent déjà à germer depuis qu’elles sont en terre, soit environ une huitaine de jours. J’ai hâte qu’Anthony puisse les voir grandir et pousser ! Je suis assez sûre qu’il sera fier de ses herbes :) ! 

En prime, avec le plateau d’herbes aromatiques reçu il y a une dizaine de jours, nous avons eu le plaisir de découvrir un sachet de graines à planter. Des graines faites pour la prolifération des abeilles. Vous nous connaissez, les graines sont déjà plantées et poussent tranquillement en bord de notre fenêtre de cuisine. Dès que les fleurs seront sorties et écloses, je viendrai ajouter des clichés ! 

Très belle journée à toutes/tous !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :