Accueil GreenPlantes extérieuresBougainvillier Découvrir le bougainvillier une belle plante fleurie d’extérieur

Découvrir le bougainvillier une belle plante fleurie d’extérieur

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 145 Vues
BOUGAINVILLIER INTERFLORA

Cela faisait des semaines que je réfléchissais à fleurir notre balcon comme l’an dernier. Cependant, j’avais envie de nouveauté sans forcément trouver mon bonheur. C’est ainsi que ces jours-ci j’ai pensé à aller parcourir les plantes d’extérieur par Interflora. Je connaissais déjà le site concernant les fleurs séchées et les bouquets de fleurs fraîches. Mais cette fois, c’était donc une belle plante d’extérieur à installer sur notre balcon que je recherchais.

Et cette plante pour l’extérieur finalement choisie puis reçue, c’est un beau bougainvillier que j’adore ! Une plante que j’apprends à connaître depuis et que je prends plaisir à observer ainsi qu’à entretenir.

Pourquoi ce choix d’un bougainvillier ?

J’avais envie d’une plante pour l’extérieur que je ne connaissais pas déjà et qui soit simple d’entretien. Au vu de la fiche du Bougainvillier sur le site Interflora, dans la catégorie Plantes d’extérieur, il est indiqué que le bougainvillier est facile à vivre. Parfait pour nous ! Enfin, surtout pour moi. Le balcon étant mon terrain de jeu concernant les plantes.

Par ailleurs, la taille de 35 à 45 cm de hauteur du bougainvillier a fini de me convaincre. Notre balcon étant n’étant pas immense, l’idée était aussi d’avoir une plante de taille raisonnable. Inutile d’opter pour une plante au pot encombrant et qui nous empêcherait de circuler sur le balcon un soupçon étroit dès que nous y sommes plus de deux adultes.

zoom sur les fleurs de bougainvillier

Zoom sur les fleurs de bougainvillier

Bougainvillier plantes exterieures interflora

Plantes d’extérieur Interflora : Bougainvillier

Le bougainvillier reçu est vraiment beau. Il est livré fleuri et est bien maintenu avec un treillis qui le garde haut. Ce qui dans mon cas tombe bien parce que je n’ai plus vraiment de matériel chez nous pour tuteurer des plantes.

Treillis qui maintient le bougainvillier

Treillis qui maintient le bougainvillier

Découvrir les plantes d’extérieur Interflora

Diversité de choix parmi les plantes pour l’extérieur

J’aime beaucoup la diversité des plantes proposées dans la catégorie plantes d’extérieur. Il est possible de trouver vraiment de tout. Et accessoirement, beaucoup de plantes que j’adore comme par exemple de l’hortensia. Une plante me fait particulièrement craquer, à savoir l’érable du Japon qui est disponible dans une taille qui là encore matcherait parfaitement avec la taille de notre balcon.

Repéré depuis quelques temps déjà, c’est vraiment une plante pour extérieur que j’aimerai mieux connaître. Je sais déjà que la couleur de ses feuilles change avec les saisons et que c’est assez impressionnant. Jusque là, je ne m’autorisais pas à trop à penser en prendre un à cause de la taille de notre balcon. Pensant tout simplement que ce petit arbre n’était disponible que dans des très grandes tailles/hauteurs. Maintenant que je sais que je peux le trouver à moins d’un mètre de haut, reste à savoir si je vais résister !

Des plantes d’extérieur fleuries ou classiques

Cette année, j’avais envie de plantes fleuries. Pour mettre de la couleur et des doux parfum sur notre balcon. Alors sur la page Interflora Les Plantes d’Extérieur, j’étais servie puisqu’il est possible de trouver les deux. Pour craquer sur une plante classique, il est possible par exemple de trouver de l’olivier ou encore d’opter pour un Bonsaï Pinus Tree. Tandis que parmi les plantes fleuries, il y a du dipladénia, du curcuma ou encore de la Pivoine !

Choisir sa plante d’extérieur avec ou sans cache-pot

Il est possible de choisir sa plante d’extérieur avec ou sans cache-pot. Parfait quand si vous n’avez aucun cache-pot sous la main ou qu’à l’inverse, vous disposez d’un joli stock à utiliser !

Des chocolats avec une plante pour l’extérieur

J’ai remarqué en parcourant la page sur les plantes d’extérieur que certaines plantes fleuries comme les pivoines ou encore la lavande, étaient proposées aussi avec du chocolat !! Bref, une super idée je trouve pour faire un joli cadeau pour la fête des mères qui arrive bientôt à la fin mai (le 29 je crois).

Les infos relatives à la plante d’extérieur pour bien l’entretenir

Comme indiqué plus haut dans cet article, j’ai opté pour un bougainvillier pour apprendre à connaître une plante qui ne me serait pas familière. J’aime l’idée d’apprendre ! Aussi, le fait de trouver de nombreuses infos pour l’entretenir est super chouette. C’est le cas pour chaque plante proposée. C’est comme ça que j’ai découvert qu’il était préférable de porter des gants pour manipuler le bougainvillier (du fait de la potentielle toxicité des feuilles). J’ai également lu et appris qu’elle tolérait bien le plein soleil, ce qui était important vu l’exposition sur notre balcon. Ainsi que concernant l’orientation de cet espace extérieur.

Bref, en cas de doute, il me suffit de me rendre sur la page du bougainvillier pour y parcourir toute la documentation. Que ce soit concernant l’arrosage de la plante selon les saison ou les conseils donnés pour avoir une belle et généreuse floraison !

Avis sur cette nouvelle expérience avec Interflora

L’histoire avec Interflora commence à durer et j’en reste ravie avec le temps qui passe. Cette fois-ci comme pour toutes les fois passées, la livraison était rapide (via Chronopost dans notre cas). Le paquet quand à lui était nickel. Emballage en super état. Plante en super état aussi à l’intérieur du colis (sachant que niveau protection du pot comme de la plante, il y a tout ce qu’il faut pour empêcher un quelconque choc).

D’ailleurs, une fois le bougainvillier déballé et sorti du carton, celui-ci est encore protégé par un film plastique pour retenir la terre du pot. Le film plastique transparent était tenu par un élastique non serré qui entoure le pied de la plante fleurie. Il convient donc après réception de retirer ce film protecteur pour que la plante d’extérieur soit bien aérée. Ceci peut compter pour faire partir certains parasites qui n’aime pas le vent.  Ou encore pour éviter que le film ne garde trop d’humidité autour de tiges et que l’eau après arrosage puisse être bien drainée vers le bas du pot.

Je glisse quelques clichés ci-dessous du paquet pour vous donner une idée de combien l’affaire est bien emballée ! Ceci dit, tous les détails sont visibles sur la page de chaque plante sur le site Interflora.

colis plante exterieur interflora

colis plante exterieur interflora

La plante arrive bien protégée notamment sur le dessus. Sur le cliché ci-dessous, les protections cartonnées qui protègent le haut du bougainvillier jusqu’en haut du paquet sont retirés volontairement pour qu’on puisse voir combien la plante est bien calée dans son carton.

colis plante exterieur interflora BOUGAINVILLIER emballage

Je savais déjà que niveau livraison, en cas de commande à distance via le site Interflora, tout est bien protégé et fait pour que le végétal arrive en parfait état. Cela se confirme à nouveau avec la livraison du beau Bougainvillier fleuri.


Cet article est réalisé en Partenariat avec Interflora (via Influence4you) que je remercie pour sa confiance renouvelée avec ce beau Bougainvillier ! :)

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :