Accueil Famille Kids : Peindre avec les doigts et les mains

Kids : Peindre avec les doigts et les mains

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 62 Vues
PEINDRE AVEC LES DOIGTS ET LES MAINS POUR LES ENFANTS

Anthony aura quatre ans dans trois mois, pourtant il ne se lasse pas du tout de la peinture. Qu’il s’agisse de faire de la peinture avec un rouleau, un pinceau ou qu’il s’agisse de peindre avec les doigts ou de peindre avec les mains. C’est d’ailleurs son grand jeu en ce moment chez nous quand le temps n’est pas propice aux sorties et promenades. Aussi, lors d’une visite dans un magasin Monoprix il y a quelques semaines, nous avons trouvé de quoi répondre aux besoins créatifs de notre petit garçon amateur de peinture. Avec une peinture parfaite pour les mains

Et équipés de gouaches aux doigts lavables (pour les 18 mois et +), nous nous sommes lancés dans des fresques (à taille humaine ^^) ! 

Une grande feuille pour de grandes sessions peintures avec les doigts

J’avais déjà remarqué que notre petit chéri se sentait parfois vite limité sur une feuille format A4. Alors puisque nous avions sous la main une grande pochette (en papier glacé) qui contenait des affiches, nous la lui avons proposé pour sa première grande session de peinture avec les doigts et mains. La feuille dépassant notre table basse ronde, ça lui a tout de suite paru immense ! Bien entendu, il ne lui aura pas fallu longtemps pour remplir les espaces blancs de la pochette :) 

Il a d’abord utilisé toute sa main et fait des empreintes de sa main droite avec chaque couleur, comme il l’avait déjà fait à l’école. Puis il a coloré la pochette avec des ronds pleins… Bref, il s’est éclaté et on a remis ça au moins trois fois pendant ce long week-end de Pentecôte. 

Notre choix de gouaches lavables pour les doigts et les mains

C’est vers une boîte de cinq gros tubes de gouaches pour les doigts de la marque LEFRANC BOURGEOIS que nous nous sommes tournés. Une marque déjà connue de notre petite famille car nous avons déjà d’autres types de peintures de cette marque proposée chez Monoprix. Chacun des cinq tubes fait 80 ml donc largement de quoi voir venir avant de les remplacer. La boîte propose cinq couleurs dont le jaune, le rouge, le bleu, le marron et du vert. Il est indiqué que c’est tout à fait approprié (en gros) pour les enfants à partir de 18 mois. Au dos du coffret, il est également indiqué que les enfants de moins de 3 ans devront être sous la surveillance d’un adulte. Notre fiston a déjà 3 ans et demi, mais nous étions avec lui lors de chaque session de peinture :) 

Ce coffret de peinture pour les doigts et mains pour les enfants a été trouvé et acheté dans un magasin Monoprix de notre commune. Ce pour une douzaine d’euros environ (de mémoire). De nombreux autres produits de cette marque mais aussi d’autres sont proposés au rayon activités ludiques. Produit que par ailleurs je n’avais jamais vu dans d’autres grandes surfaces du même type. 

GOUACHE POUR LES DOIGTS ET MAINS LEFRANC BOURGEOIS

Pourquoi de la peinture pour les doigts et les mains ?

Anthony a souvent besoin d’être occupé. Et puisque certains week-ends avec des fériés comme ce week-end de juin sont parfois pluvieux, des activités créatives et manuelles à la maison sont toujours sympas. Alors puisque notre petit chéri adore la peinture, cette peinture pour les doigts et les mains était un joli moyen de varier les plaisirs autour de la peinture. Nous lui proposons des activités avec de la peinture pour les enfants depuis ses deux ans environ (ou un peu avant). Et que dire sinon qu’il adore la peinture ? Sous toutes ses formes d’ailleurs ! Pots, tubes, palettes… 

Alors la peinture pour les mains et les doigts, pour qu’il puisse sentir la matière en peignant, ça nous va puisqu’à lui, ça lui convient =) Au niveau sensoriel, j’ai souvent lu et entendu que ce type d’activité était aussi chouette qu’important pour les petits. Alors puisque notre chéri y est réceptif et est en demande (fréquente), nous prenons plaisir à lui proposer des activités manuelles et créatives :)

 

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :