Accueil Famille La peinture à 3 ans une activité intemporelle

La peinture à 3 ans une activité intemporelle

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 103 Vues
Peindre un petit hibou activité pour enfant de 3 ans en intérieur

Anthony a découvert la peinture vers ses deux ans je crois. Depuis, on en fait régulièrement. Au début au pinceau classique, puis par la suite, avec un pinceau à réservoir, parce qu’on avait trouvé un kit à prix mini dans un magasin de produits dégriffés. 
Il adore ça, qu’il s’agisse de peindre sur une feuille blanche classique. De peindre et colorier des motifs ou personnages sur des cahiers. Ou bien encore pour décorer des petits maisons cartonnées en trois dimensions. 

Ses petits sets de peinture pour varier les plaisirs

On a plusieurs petits sets de peinture pour Anthony. Du coup, il peut choisir ce qu’il veut quand il souhaite peindre. On a une palette Hema classique avec 12 couleurs et un pinceau. Il a également un set pour aquarelle et une boîte avec des pastilles de couleurs pigmentées et leur pinceau à réservoir. Il n’est pas rare que notre petit garçon fasse de la peinture avec son papa certains soirs, en attendant l’heure du bain. 

Anthony adore peindre des petites maisons cartonnées, notamment celle de chez Ikea. Bien sûr, la caserne de Pompiers et l’hôpital sont ses favoris ! Cependant il peint à peu près tout ce qu’on lui propose et est bon public. Pas difficile et ouvert dès qu’il s’agit de jouer du pinceau :) C’est la seconde fois je crois qu’on lui propose ces fameuses petites maisons avec leurs arbres et il a l’air d’aimer le fait que ce soit très réaliste. Ce sont les maisons Mala en carton avec dix pièces

 MÅLA Gabarit ville en carton ikea

Peindre des petites maison MÅLA IKEA pour s’occuper et s’amuser

Anthony ne se lasse pas de cette activité qu’est la peinture. La durée de chaque session dépend de son humeur et/ou de sa fatigue. Parfois ça dure 5 minutes, parfois plus. Mais ça lui plaît toujours autant et c’est bien le principal ! 

Nous savons qu’il en fait régulièrement à l’école. Et cela se voit dans sa façon de peindre récemment. Il prend son temps, est appliqué. Je crois qu’il prend plaisir à peindre et cela me ravit. 

peinture aquarelle anthony 3 ans

Logiquement le kit d’aquarelle que notre petit chéri utilise sur la photo ci-dessus, est destinée aux adultes. J’ai bien aimé l’utilisé il y a presque un an. Mais quand il s’y intéressé, je n’ai pas résisté à l’idée de le lui céder parce qu’il aime le fait que ce soit pour les grands et qu’il faille remette de l’eau souvent dans le réservoir du pinceau à aquarelle. 

Bref, voici une activité qu’on lui propose en ce moment plusieurs fois par semaines. Il n’accepte pas toujours mais au moins une fois par semaine, il a sa session artistique !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :