Accueil MaisonDéco Et mettre aux murs de belles affiches et cadres Gallerix

Et mettre aux murs de belles affiches et cadres Gallerix

par Griselidis
61 Vues
AFFICHE PONT DE BROOKLYN AVEC CADRE NOIR FIN

Cela fait déjà un an et demi que notre salon est enfin refait. Et autant dire que c’est super agréable qu’il soit à nos couleurs. Niveau déco, nous ne sommes pas minimalistes. Pourtant, nous n’avions pas remis aux murs autant de tableaux et cadres qu’avant. Idem niveau photos. Je crois que nous attendions de tomber sur des choses qui nous plairaient pour enfin décorer les murs du salon. En toute sobriété parce que ça nous correspond. J’évoque là l’idée de trouver de beaux tableaux, cadres et affiches qui feraient l’unanimité. Et qui pourraient se marier avec notre déco comme avec les couleurs des murs de notre salon. Qui sont peints en bleu et en blanc. 

Pour trouver de belles affiches ainsi que des cadres, après diverses recherches, c’est vers Gallerix que nous nous sommes tournés. Site suédois disponible en de nombreuses langues et donc aussi en français, nous avons en quelques jours trouvé notre bonheur. 

Gallerix

Chez Gallerix, beaucoup de choix parmi les affiches proposées. Beaucoup de posters sont au format portrait mais il y a aussi quelques affiches au format paysage. Bref, il y en a pour tous les goûts et ça nous a particulièrement plu. Paysages, abstraits, photos natures ou urbaines, photos d’icônes, reproductions de peintures connues et ultra populaires… Logo de marques iconiques aussi ! Donc quel que soit son goût, difficile de ne pas tomber sur quelque chose qui nous plaît. 

Nous avons d’ailleurs pris notre temps pour choisir et avons commandé après environ deux jours à choisir entre plusieurs affiches :) 

Nos choix d’affiches et cadres

Concernant les cadres, nous aimons la simplicité et les classiques. Cadre en noir avec ou sans marge blanche sur l’affiche ou cadre en bois clair. C’est d’ailleurs ce que nous avons déjà chez nous dans les autres pièces. Alors cette fois pour notre sélection chez Gallerix, nous avons opté pour du cadre noir fin pour les trois affiches choisies. Quant aux affiches, il s’agit de deux affiches en noir et blanc de New York. Pour la troisième, il s’agit d’un paysage d’une rivière avec un lac. Une affiche au contenu paisible, parfaite pour être installée au dessus de la télévision. 

Affiche du pont de Brooklyn

L’affiche du pont de Brooklyn est disposée sur le mur qui est face à notre fenêtre de salon, alors il arrive que des reflets cachent parfois selon les heures de la journée et l’ensoleillement de la pièce, une partie du poster. Mais comme c’est un Noir et Blanc, ce n’est pas gênant car il est toujours possible de deviner, même de côté, de quoi il s’agit. 

J’aime la place qu’il a. Au dessus de la table à manger. Il est disponible sous le nom de Brooklyn Bridge sur le site de Gallerix. Je ne sais pas si vraiment j’ai un favori parmi les trois cadres reçus. Mais peut-être que celui-ci est finalement un peu mon chouchou :)

AFFICHE PONT DE BROOKLYN AVEC CADRE NOIR FIN

AFFICHES GALLERIX

cadre et affiche new york noir et blanc

Concernant les dimensions, c’est une affiche de 50 cm de largeur pour 70 de longueur. Et puisqu’il s’agit là d’un mur trop complexe à percer car en béton, bref du dur, nous avons installé un système que je connais assez peu mais qui pour le moment tien la route. Avec quatre scotchs double face collés aux quatre coins arrière du cadre. 

New York City Skyline

Nous aimons beaucoup de graphisme de la ville de New York, je crois que c’est assez clair :) Bref ! Du coup en affiche format paysage nous avons opté pour la Skyline de nuit de cette magnifique ville américaine. Toujours en noir et blanc pour aller avec le reste de la déco qui est assez donc, dans le noir, le blanc et le bleu. Pour le moment, le cadre est posé sur un meuble de notre salon mais sera prochainement accrochée à un des murs de notre chambre parentale. 

GALLERIX AFFICHE NEW YORK SKYLINE

Une affiche paysage sur le mur TV

La dernière affiche choisie est aussi au format paysage est posée via un simple clou et le système d’accroche au top des cadres Gallerix. Il s’agit d’une affiche au paysage paisible. Très mainstream. Parfait pour être accroché un peu au dessus de notre télévision dans le salon. Là, il y a aussi souvent des reflets et les couleurs du cadre changent selon les heures de la journée. 

Après plusieurs semaines, nous ne sommes pas lassés. Ce qui est très bon signe pour que sa place reste celle-ci :) 

AFFICHE MURALE GALLERIX FORMAT PAYSAGE

cadre paysage paisable gallerix

Comme il fait chaud ces jours-ci, les stores sont un peu baissés pour tenter de garder de la fraîcheur dans l’appartement, alors les photos sont parfois peu fidèles à la réalité d’une pleine journée volets complètement ouverts. Mais dans les deux cas, nos choix rendent bien, qu’il fasse très clair ou non. 

Le choix de la place des affiches

Deux des trois cadres sont accrochés aux murs de notre salon. Pour la grande affiche du pont de Brooklyn, c’est au dessus de notre table à manger que le choix s’est porté. Une affiche en noir et blanc avec cadre noir sur un mur bleu, ça passait bien. Quant à la plus petite affiche de New York la nuit, elle est dans notre chambre. 

Pour une question de goût commun, nous ne mettons qu’un à deux cadres par mur. Nous ne sommes pas tellement attirés par les montages de plusieurs cadres sur un seul pan de mur. Quand j’indique que nous sommes plutôt sobres en termes de goûts décoratifs, ça se vérifie aussi avec la déco murale :) 

Pourquoi mettre des cadres aux murs ?

Nous adorons la couleur des murs du salon depuis qu’il est repeint. Nous sommes sûrement restés trop longtemps avec les anciens papiers peints posés dans le passé par les précédents locataires. Mais puisqu’une jolie occasion de choisir des beaux cadres et belles affiches s’est présentée, nous avons pensé que ce serait parfait pour ajouter un peu de personnalisation aux murs du salon

La commande et le colis Gallerix

La commande se fait assez rapidement car tout est traduit sur la version frenchie du site. Ensuite, pour la livraison, ça aura pris à peine une dizaine de jours de mémoire. Nous n’étions pas du tout pressés donc c’était chouette quand la livraison s’est faite. 

Tout arrive bien emballé et protégé. Dans le carton se trouve une belle et grand pochette qui contient les affiches choisies. Bien évidemment, les cadres aussi ! Voici une petite vidéo/reel instagram avec une surprise sous la pochette :) 

Bien sûr, il faudra après réception, déballer les cadres, enlever les diverses protections qui sont devant et derrière la vitre protectrice de l’affiche. Ensuite hop on insère l’affiche. Reste alors simplement à les accrocher où on veut ! Ou les poser :) 

NOS BELLES AFFICHES GALLERIX


Pour la petite histoire, ma moitié aurait aimé une photo de la ville de Tokyo. Il n’y en avait pas sur le site alors si toutefois la team Gallerix lit cet article, cela pourrait être une idée pour une future commande ! 

Nous avons hésité d’ailleurs à prendre aussi une affiche naissance pour notre petit père qui aura déjà quatre ans en septembre. Ce sera l’occasion d’une prochaine commande chez Gallerix je pense :) Notamment quand nous aurons refait la chambre des deux garçons :) Ces affiches sont vraiment chouettes. Sobres, simples. Comme j’aime ! Celle avec le petit ourson est particulièrement à mon goût. 

J’en profite pour saluer la team Gallerix et les remercie pour leur sympathie et gentillesse :) 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :