Séries TV

Fear The Walking Dead Saison 2 – Épisodes 8 et 9

fear-walking-saison-2

C’est via la célèbre chaîne cryptée que je visionne cette deuxième saison de Fear The Walking Dead. Et autant dire que ce deuxième épisode de mi-saison aura mis du temps à arriver, sans doute parce qu’il aura été doublé. Toujours est-il qu’en période de visionnage intense de séries, cet épisode était le bienvenu, du fait de l’envie de savoir vers quoi iront les personnages et si toutefois des révélations seront faites, sur le pourquoi de ce mal qui touche les morts.

Épisode 8 – Grotesque

Cet épisode n’est pas trop mal. Cependant il porte uniquement sur le personnage de Nick. On ne voit donc rien du tout sur sa mère Madison ni les autres. Décevant donc pour un début de saison qui logiquement devrait nous situer tout ce petit monde. Rien non plus sur le beau-père Travis, un peu beaucoup mou-du-genou à mon goût et son fiston qui déraille du ciboulot.

Nous retrouvons donc Nick, seul dans le désert, qui tente de survivre entre des rencontres d’humains non infectés mais complètement barrés et malveillants et une soif qui le poussera à boire la sève d’un cactus. Fait qu’il regrettera ensuite.

Plusieurs fois dans cet épisode, il sera suggéré que Nick va mourir. Mais nan, il ne meurt pas. Bon, logique vu qu’il est clairement positionné comme étant le héros de cette série. Alors s’il meurt, ce serait un peu ballot étant donné qu’il est aussi Ze Débrouillard Increvable au cul bordé de nouilles.

Si toutefois on peut regretter de ne pas voir les autres membres du groupe, on apprend beaucoup du passé de Nick, comme son passage en désintox’ ou encore sur le décès de son père.

Nick ftwd saison 2

Cet épisode reste très intéressant puisqu’il finit par amener Nick au sein d’une communauté qui le prend en charge et le soigne. C’est là donc qu’on apprend que des survivants ont eu la ressource suffisante pour se réunir et évoluer en sécurité.

Épisode 9 – Los Muertos

Dans cet autre épisode de Mi-Saison, on retrouve enfin Madison, sa fille, l’intrigant Strand ainsi qu’Ofelia. Toujours rien sur Travis et son fils. L’épisode se découpe entre des scènes concernant le quatuor qu’on avait pas revu dans l’épisode 8 et l’évolution de Nick au sein de la communauté qui l’a accueilli et soigné.

Strand et ses 3 comparses découvriront alors dès le début de l’épisode que l’ABIGAIL aura été volé et qu’il sera donc impossible de repartir par la mer. Ils finiront donc pas reprendre la voiture avec peu d’essence qu’il leur reste pour rejoindre la ville. Avant leur départ, ils inscriront en gros sur le sable de la plage, que l’Abigail n’est plus là et indiquent leur position au cas où Nick, Travis ou le fils de Travis passeraient par là et les chercheraient.

Madison,  safille, Strand et Ofelia rejoindront alors un hôtel où ils squatteront pour quelques heures. D’abord dans un calme olympien, au point que les deux jeunes filles décideront d’aller visiter les chambres pour trouver des vivres. Pendant qu’elles visiteront les chambres, dans un calme tout relatif, Strand invitera Madison à un petit apéro. Au début, elle déclinera, puis se laissera embarquer, tant et si bien que les deux finiront bourrés. Suffisamment bourrés pour qu’elle balance des verres de Tequila sur le mur derrière le bar et que Strand se mette à jouer n’importe quoi au piano. Un bordel bien sonore et bruyant qui provoquera un rassemblant de Marcheurs partout autour de l’hôtel puis autour du bar, les prenant au piège.

Pendant ce temps, Alicia réalise en regardant par le balcon de la chambre où elle se trouve, seule, que des zombies se jettent par tous les autres balcons à cause des bruits venant du rez de chaussée. Elle panique, appelant Ofelia qui n’est plus là, ni dans cette ni dans le couloir de l’étage. Cela chauffe donc pour le groupe de 4 !

ftwd-fear-the-walking-dead

Nick

De son côté dans cet épisode, Nick se réveille dans la communauté qu’il a rejoint. Il aperçoit une petite fille à laquelle il prête une grande attention dans cet épisode. Il assiste à une scène surprenante qui le laisse perplexe. Il voit en effet, le père de la petite fille passer un grillage qui sépare le village d’un groupe de morts vivants errant à l’extérieur. L’homme se fait donc dévorer en quelques minutes volontairement.

On apprend ensuite que l’homme allait mourir et qu’il s’est donc sacrifié par sécurité pour les autres membres du village.

Nick finira ensuite par sortir du village avec celle qui l’a amené ici précédemment, à savoir la jolie Lucianna. Ils partiront acheter des vivres auprès d’un gang un peu plus loin dans l’agglomération. Les choses se compliqueront à cause d’un petit vol de Nick, qui cachera une friandise sur lui (pour la fameuse petite fille). Mais je ne vous dis pas tout, histoire qu’il reste un peu de découverte !

Une fois encore, Nick s’en sortira, montrant combien son passé de Junkie lui sert, malgré tout et combien il réussit avec brio à se sortir des pires situations.

Et si cet épisode laisse perplexe, c’est sur une information qui laisse perplexe et curieux. Le chef de la communauté dans laquelle Nick vit désormais, aurait été mordu sans pour autant mourir. L’infirmier est donc non seulement le chef d’une communauté, mais est aussi celui qui fait office de gourou car mordu mais pas mort suite à la morsure qu’on aperçoit à son épaule droite. Vrai ou non ? La suite le dira je l’espère.

Autant dire que cet épisode est plus intéressant encore que le précédent et qui s’il amène encore quelques informations, amène encore de nombreuses nouvelles questions.

Nick restera-t-il dans ce village ? Reverra-t-on Chris et Travis ? Perdra-t-on un membre du groupe de 4 avec Madison et Strand ? Et le chef du village a-t-il réellement survécu à une morsure de marcheur ?

Vivement la suite !!

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sweet Judas
    7 septembre 2016 at 0 h 14 min

    J’arrête pas de le dire mais je sais toujours pas pourquoi je continue de la regarder (parce que je suis faible ? Tutafé) tellement ça devient n’importe quoi… Nick, qui était potentiellement encore intéressant au début de la deuxième saison, nous fait un nervous breakdown sorti de derrière les fagots et se tape 100 km à pieds sous 45° SANS EAU NI NOURRITURE pour rejoindre Tijuana pendant que sa mère et soeurette d’amour quadrillent le même périmètre durant 72h avec un seul plein d’essence. Pas de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes (et on en parle du message de 8m de large sur 4 de haut laissé sur la plage ?)(Non, on va pas en parler parce que sinon, je vais devenir violente ahah).

    Le plus beau dans tout ça, c’est qu’on n’a pas encore vu Travis et Chris. Peut-être que les scénaristes ont compris que personne ne les aimait… ? Pitié, faites que ce soit vrai et qu’ils meurent bientôt :D

    • Reply
      GG
      7 septembre 2016 at 10 h 37 min

      bah j’avoue qu’avant je n’avais pas d’avis sur eux et maintenant qu’on ne les voit plus les fameux Travis et Chris, bah ça me va bien. Je préfère tellement Strand qui est un drôle de personnage caméléon. Madison et sa fille, je les trouve mollasses aussi mais ça passe encore. Pas encore vu l’épisode suivant et je ne cours pas après. J’attends patiemment (ou pas) le 23/10 !!! Là, même en se forçant, ça devient long avec FTWD. Heureusement qu’il y a d’autres séries, Diantre !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :