Accueil FamilleBébé Et garder quelques affaires de lui bébé

Et garder quelques affaires de lui bébé

par Griselidis
318 Vues
Bébé qui tient ses pieds

En rangeant et triant des vêtements et objets qui étaient stockés dans certains des placards, je suis tombée sur des affaires d’Anthony quand il était bébé. Il a eu trois ans à la fin septembre. Alors évidemment, ce sont plein de doux souvenirs qui remontent quand je vois sa toute première turbulette. Son premier vrai pyjama porté à la maternité. Idem pour ses premiers bodies.

Et même si je ranger et trie beaucoup, il y a des affaires, comme ça, que je prends la décision de garder. Sans culpabilité aucune. Des affaires qui sont chères à mon cœur et que peut-être je ressortirai un jour pour les lui montrer. Avec le classique : »Tu vois, ça on te le mettait quand tu étais nourrisson ! ».

Des souvenirs de ses premiers jours et premiers mois

Je ne garde pas énormément de chose de cette époque. Même si clairement, ça ne tiendrait pas dans une boîte à chaussures ! D’ailleurs, je me dis que justement, il faudrait que je choisisse à l’occasion une jolie (et donc grande) boîte, pour y mettre ces fameuses affaires de lui bébé. Pour moi, pour son papa et pour lui. Pour avoir quelque part bien au chaud, de doux souvenirs de ces premiers jours, premiers mois. Premières années.

photo de sourire bébé mini alubm photo tipii

Cela fait aussi une éternité que je n’ai pas pris le temps de concevoir un nouvel album papier de photos de lui et de nous. Or ce serait choix qu’on puisse continuer cette jolie tradition à laquelle on se tenait depuis sa naissance. Environ un album par an. Parfois deux. Alors quand l’occasion se présentera, je ferai en sorte de créer un album dans lequel je glisserai ses premières photos d’école. Sa rentrée scolaire. Son Noël, son anniversaire pour ses trois ans.

Le temps passe et mon grand garçon n’est plus un bébé

Anthony aura trois ans et demi à la fin mars. Non je ne compte plus en mois depuis longtemps. heureusement. Il parle si bien et construit si bien ses phrases que nous le comprenons beaucoup mieux. Cela permet de désamorcer pas mal de colère et de crises, même si à son âge, il est normal qu’il en fasse encore quelques fois. Avec toujours une frustration qu’il faut persister à lui faire intégrer. Parce qu’on nous le conseille beaucoup et qu’on nous l’a beaucoup conseillé.

Ce n’est plus un bébé et pourtant, il prend encore des biberons. Ce n’est plus un bébé mais il aime encore les câlins et certains moments ensemble qui sont des rituels depuis toujours avec lui. Des moments donc qu’on aime beaucoup parce qu’ils nous permettent de profiter encore un peu de lui « bébé » et se son innocence de son âge tendre.

sucette-tetine-mam-pour-notre-bebe

Alors garder quelques petites affaires de lui bébé, comme une tétine, un ou deux pyjamas de nourrisson. Je le fais sans me dire que ça va prendre de la place et/ou de la poussière. J’en ai envie. Pour me rappeler plus tard de la chance que j’ai. Pour que ses premiers moments soient conservés de manière matérialisée. Et pas seulement en ces milliers de photos accumulées sur nos téléphones mais dont on ne fera imprimer qu’une ou deux par an.

C’est aussi pour ça qu’on s’est offert une séance photo en famille au début du mois. Dont je reviendrai parler par ici dans quelques temps.

Des souvenirs d’une époque pas si loin mais qui s’éloigne chaque jour un peu.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :