transdescantia nanouk misere vue dessus
Green Plantes d'intérieur

Et apprendre à connaître la Tradescantia Nanouk

30 juin 2021

C’est pour mon anniversaire qui encore une fois aura eu lieu pendant un confinement, que me fut offerte cette jolie Tradescantia Nanouk (ainsi qu’un Zamioculcas Limifolia). J’ai déjà et connais déjà la Tradescantia Zebrina qui est chez nous présente en terre et en eau. Mais cela faisait un moment déjà, que je rêvais d’avoir cette jolie représentante des Tradescantia. 

Floraison de la Tradescantia Nanouk

Comme d’habitude, avant d’avoir une nouvelle plante, je me documente au moins un peu sur celle-ci, afin de m’assurer que notre logement et l’environnement qu’on s’apprête à lui proposer, pourront lui convenir. Aussi, en bouquinant pas mal de choses sur la Nanouk, j’ai appris que cette Tradescantia fleurissait plutôt au printemps voire en été et que cette floraison était relativement courte et éphémère, puisqu’elle ne dure a priori qu’une journée. 

Je n’ai pas encore eu la chance de découvrira une floraison de cette tradescantia Nanouk, ni de la misère plus classique, à savoir la Zebrina. Je reviendra mettre à jour cet article si toutefois cela survenait entre temps ! :) 

Son petit nom serait d’ailleurs, non pas seulement Tradescantia Nanouk mais Tradescantia Albiflora Nanouk

Entretien de la Tradescantia Nanouk 

J’arrose un soupçon moins ma Nanouk par rapport à la Zebrina. On dirait en effet qu’elle est moins grande buveuse. Ceci dit, je l’ai seulement depuis quelques mois et préfère me prononcer de manière plus défintive lorsque j’aurais plus de recul. Qu’écrire sinon que pour le coup, c’est une plante relativement simple à entretenir, puisque hormis lui proposer de l’eau régulièrement, il n’y a rien à faire ? 

Personnellement, j’essaie de retirer un maximum de feuilles abîmées ou sèches quand il y en a. Mais là encore, après plusieurs mois, je constate combien la plante est robuste. 

Tradescantia Nanouk VS tradescantia Zebrina

De mon humble expérience, les feuilles sont plus trapues et “dures” au toucher chez la Tradescantia Nanouk que chez la Zebrina. 

Je ne vois pas de différence entre le dessus et le dessous de la feuilles chez la Tradescantia Nanouk. Tandis que chez la Zebrina, le revers de la feuille est couramment d’un violet vif très caractéristique. 

La pousse est plus lente chez moi pour la Nanouk que pour la Zebrina. Mais idem, à voir sur le long terme si cela se vérifie ou si cela vient de la façon dont je m’en occupe et/ou de l’environnement que je lui propose (luminosité etc…). 

tradescantia nanouk

jolie tradescantia nanouk juin 2021

TRADESCANTIA NANOUK PLANT TOUR JUIN 2021

Le rose se voit surtout sur le revers de ses feuilles et lorsque la lumière le traverse. Cela dépend vraiment de l’orientation de la plante quand on l’observe. C’est vraiment ce rose qui lui donne ce charme particulier. 

J’aime déjà beaucoup cette plante pour laquelle je n’ai pas encore eu l’occasion de faire des boutures. J’attends que celle-ci soit plus grande et reviendrai peut-être partager par ici mes tentatives. 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :