parfum d ambiance doux avec MJC My Jolie Candle
Ambiance Humeurs Maison

Du Calme et un doux parfum d’été

30 juin 2021

Ces jours-ci, le temps n’était pas vraiment estival. Pluie, ciel gris, voilà qui n’était pas propice à des moments dehors. Aussi, puisqu’il était opportun de rester à l’intérieur, chez soi, autant en profiter pour profiter du calme et pourquoi pas, de doux parfums d’ambiance. Aussi, j’ai profité de cette jolie bougie MJC au parfum Les Draps de l’Hôtel reçue il y a quelques semaines. Ainsi que des bâtonnets parfumés au parfum La Fleur de Thé qui l’accompagnaient. Plusieurs jours de parfum chez nous, fenêtres ouvertes, car il faisait gris, mais pas froid. De quoi se sentir bien, au frais, avec une douce ambiance presque estivale. 

Une bougie Naturelle

Nous avons une consommation modérée de parfums d’ambiance, par choix. Nous les sélectionnons avec soin. Avec MJC (anciennement My Jolie Candle) que nous connaissions déjà, nous sommes donc en confiance. On sait que cire est à 100% végétale et naturelle, avec une mèche en coton. On choisit donc la qualité et on y reste fidèle, parce qu’on aime et qu’on sait que c’est clean. 

Parfumer son intérieur, fut une époque, je n’étais pas du tout une adepte du genre. J’ai depuis changé mon fusil d’épaule en découvrant, justement avec MJC il y a quelques années déjà, qu’on pouvait parfumer l’air chez soi, avec une bougie clean qui respecte l’environnement. Nos nombreuses fenêtres permettent de bien aérer notre appartement et de profiter de ces effluves de fraîcheur. 

MJC les draps de l hotel bougie bijou

Bougie avec ou sans Bijou

On peut avec MJC, choisir une bougie avec ou sans bijou. Cette fois, j’ai choisi une bougie avec Bijou et en l’occurrence, avec bracelet. Bijou que par préférence personnelle, je porte plus facilement qu’un collier ou une chaîne. Avec cette bougie parfumée, c’est un joli bracelet Swarovski qui est apparu une fois la bougie presque terminée et son emballage défait. 

C’est toujours amusant d’aller chercher le petit emballage protecteur dans la cire parfois encore molle. On essaie de ne pas en mettre partout… Pour ma part, avec l’expérience, je sais que je prépare toujours une pince à épiler quand j’aperçois le sachet protecteur au fur et à mesure que la cire descend dans le pot de la bougie. Avec l’éternelle question : Mais quel bijou se montrera alors ? :) 

Le truc chouette avec les Bijoux MJC, c’est qu’ils sont fabriqués à la main, mais aussi qu’ils sont relativement sobres et fins dans leur design. Ce qui par goût la encore, me va parfaitement. Je porte la plupart du temps, un bracelet seulement. Et je les préfère très fins. 

bracelet swarovski MJC calin felin

Et se sentir toujours mieux chez soi 

Toujours à notre rythme, en fonction de notre maigre temps libre mais aussi de notre budget, nous continuons à améliorer notre “Chez Nous”. En triant, rangeant, rafraîchissant. En réorganisant, ce aussi parce que les enfants grandissent et parce que notre quotidien change. 

Un coin bureau s’est enfin installé dans notre salon. Simple et sobre. Mais efficace comme j’aime à dire. Un coin où je peux m’installer pour télétravailler ou bien où Anthony peut parfois quand c’est son envie du moment, se mettre à dessiner ou peindre. 

Idem dans notre cuisine qui prend doucement un coup de frais, avec un coup de blanc aux murs mis il y a plusieurs mois et là encore, une vraie rationalisation de l’espace. Il reste encore beaucoup à faire (à choisir, à budgeter etc…), mais cela avance et c’est bien le principal. 

Alors diffuser un doux parfum avec les bâtonnets au parfum La fleur de Thé, c’est là encore très agréable. Le flacon est par ailleurs mignon et en transparence, tout comme j’aime ! (oui, mes boutures sont la plupart du temps dans des flacons transparents, donc la transparence et moi, c’est une vielle histoire). 

bâtonnets parfumés la fleur de the MJC

J’espère que pour vous, l’été se profile sympathiquement, avec des congés et des jolies vacances au soleil :) Par ici, rien de prévu encore. Mais pour sûr, nous nous reposerons, vraiment. Enfin, on l’espère :) 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :