Accueil Beauté Découvrir le Soin clarification Poudre éclat

Découvrir le Soin clarification Poudre éclat

par Griselidis
206 Vues
soin poudre eclat clarification

Cela fait quelques mois déjà que je teste un soin. Un soin que je voulais naturel, fabriqué en France aussi. Respectueux de la peau comme de l’environnement. Et ce soin, c’est la poudre éclat de la marque Clarification. Marque découverte donc par la même occasion. C’est pourquoi je vous propose enfin de partager avec vous mon expérience de ce soin. Avec un recul de plusieurs semaines et des résultats comme j’aurais aimé en avoir par le passé. 

Ce soin se démarque de beaucoup d’autres par son format comme par son conditionnement. Ainsi bien entendu parce qu’il s’agit d’un soin très clean, tant dans sa composition que de par son conteneur en aluminium recyclé. 

Clarification

Il s’agit d’une nouvelle marque écoresponsable qui propose des produits et soins à 100% d’origine naturelle. Soins qui sont également Végan et sans eau, pour un meilleur respect de l’environnement. Ces soins sont par ailleurs fabriqués en France. 

POUDRE EXFOLIANTE ECLAT

Alors oui, je suis ravie de découvrir depuis plusieurs semaines déjà, cette marque, tout comme la poudre éclat exfoliante reçue. Une poudre qui convient pour les peaux mixtes mais aussi pour les peaux sensibles. 

La Poudre Éclat — Exfoliant Visage

La vocation de la poudre éclat Clarification est d’exfolier en douceur comme l’indique son nom, les peaux sensibles et les laisser débarrassées des cellules mortes et autres impuretés. Ce pour redonner douceur et éclat à une peau qui en aurait besoin. 

Sa composition ? À la poudre de riz & aux extraits de camomille, la poudre est donc composée avec des ingrédients naturels à 100%. Sur Yuka d’ailleurs, cette poudre dispose d’une note de 10/10. 

Proposée sans eau, elle est dans un conteneur qui peut surprendre mais qui a des bonnes raisons d’être ainsi. En effet, il s’agit d’un conteneur écoresponsable conçu avec 100% d’aluminium recyclable.

L’application de la poudre éclat

L’application de la poudre est simple et que dire sinon que j’aime quand c’est simple ! On humidifie le visage et les mains, on saupoudre le soin au creux de sa main, on frotte les deux mains entre elles. Ensuite on applique sur le visage en évitant de préférence le contour des yeux. Comme les soins de ce type, les mouvements circulaires sont conseillés pour le soin puisse exfolier comme attendu. Enfin, on rince et on découvre sa peau, même sensible, douce et exfoliée

POUDRE ECLAT CLARIFICATION

Destinée pour le visage, la poudre peut aussi être utilisée pour le corps. 

Je ne suis pas particulièrement habituée au format poudre. Pourtant, après découverte et test de ce conditionnement de soin et de ce format, je suis très agréablement surprise que le soin soit si facile à utiliser puis appliquer. 

D’ailleurs petite astuce. Quand on utilise la poudre et la saupoudreuse, pour ne pas perdre de produit, il ne faut pas hésiter à passer son doigt sur le couvercle ou le haut de la saupoudreuse pour y récupérer des restes de poudre qui pourraient y rester. Et autre détail qu’on constate à l’utilisation : le couvercle de la saupoudreuse. Bien le refermer permet d’éviter que de la poudre s’y loge après utilisation. Là encore, pour économiser du produit et bien le conserver :) 

Le conditionnement de la poudre éclat : Saupoudreuse

J’ai été surprise au début puis j’ai été fan de ce format nouveau pour un soin. En effet, la poudre exfoliante est proposée dans une saupoudreuse. Saupoudreuse qui est conçue sans plastique du tout, mais est faite à 100 % à base d’aluminium recyclable

Il est estimé que qu’on peut utiliser le contenu total de la saupoudreuse pendant une durée de quasiment dix mois. Notamment si on applique la poudre éclat environ une fois par semaine. Alors on peut voir loin et ne pas stresser à l’idée de se retrouver sans sa poudre au bout de deux mois. 

SAUPOUDREUSE POUDRE EXFOLIANTE CLARIFICATION

Mon avis 

En Conclusion, si vous aimez la cosmétique naturelle, bonne pour vous et l’environnement, alors Clarification devrait pouvoir vous convaincre avec ses atouts. Des soins fabriqués en France et composés à 100% d’ingrédients naturels. Des packagings respectueux de l’environnement car sans plastique. Disons simplement que la poudre éclat et son conditionnement, cochent toutes les cases ! 


La poudre éclat m’est envoyée gratuitement par la marque Clarification via Hivency. Je remercie Clarification pour sa confiance. 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :