Acheter du mobilier comme de la décoration d’intérieur peut parfois être freiné par des prix qui ne permettent pas de répondre à ses besoins. On peut aussi avoir envie de recourir à du mobilier ou de la déco qui seraient tout simplement moins chers, par conviction. Quoi qu’il en soit, trouver des meubles et de la déco d’intérieur moins chers, ça reste une chose que beaucoup recherchent.
Il se trouve que IKEA, enseigne mondialement implantée et réputée, propose un service nommé Circular HUB. Dans le cadre de ce circular hub, qui a vocation a permettre d’offrir une seconde vie à des produits, les prix sont tout simplement cassés.
Découvrons aujourd’hui ce fameux circular Hub de IKEA.
Le circular hub IKEA avec des prix cassés beaucoup moins chers
Quand on se rend sur le site de vente de IKEA, on ne voit finalement que peu voire pas ce fameux circular Hub. Pourtant, il mériterait d’être beaucoup plus connu du grand public. Pourquoi ? Parce que ce Circular Hub permet de trouver des produits IKEA neufs ou quasiment, à petits prix.
Si cela vous intéresse, vous pourrez le circular hub via ce lien. Cette page du circular HUB est d’abord une large et longue présentation de ce service proposé par IKEA. Enfin, en bas de page, l’internaute peut choisir le magasin qui l’intéresse comme par exemple le plus proche de chez lui. Puis regarder si ce magasin propose actuellement des produits dans le cadre cette « boutique circulaire ».
Quelles baisses de prix dans le circular hub ikea ?
La plupart des produits du circular hub sont proposés beaucoup moins chers. Si on prend l’exemple du magasin de Vélizy dans le département 92, on peut aujourd’hui découvrir un banc TV LACK qui vaut d’habitude 12,99 euros, au prix de 7,99. Tandis qu’un bloc porte KALLAX d’habitude à 15 euros, est aujourd’hui à 9 euros.
Dans le magasin de Bordeaux, le rangement pour lit haut Malm est à 20 au lieu de 50 euros.
Pas encore convaincu(e)s ? Du côté du magasin d’Evry au moment où je rédige ces quelques mots (le 26 février 2022), la desserte de cuisine ÄPPLARÖ qui vaut 70 euros, est en vente à 28 euros via le circular HUB de ce magasin.
Vous l’aurez compris, ça vaut la peine et chaque magasin partout en France dispose de ses propres produits.
Pourquoi ces produits IKEA sont-ils beaucoup moins chers ?
- Il peut s’agir de modèles d’exposition, c’est à dire des produits qui étaient présentés dans les rayons du magasin. Souvent non emballés et qui peuvent être touchés par tous les visiteurs du magasin.
- Il peut s’agir de produits dont seul l’emballage aura été abîmé. Le produit lui sera impeccable.
- Dans d’autres cas, ce seront des produits retournés par des clients.
- Tandis qu’enfin, certains produits seront abîmés, mais en parfait état de marche et donc fonctionnels. Cela peut par exemple être une rayure sur du bois.
- Autre cas, certains produits seront proposés car ils font partie d’une fin de série. Alors les derniers produits de ces séries sont proposés moins chers, afin que le magasin puissent accueillir les nouveautés.
Que trouver dans le circular hub ?
On trouvera tout sauf de l’alimentaire. Four, électroménager, étagères, chaises… Même des housses de fauteuils et/ou de canapés.
Alors oui, vu qu’on peut y trouver beaucoup de choses, cela vaut la peine.
Chaque magasin disposant de son propre hub circulaire, il vaut mieux vérifier ce qui y est proposé avant de se déplacer. D’ailleurs, il faut passer par internet et se rendre sur le site de la marque pour réserver le produit pour pouvoir le récupérer.
Vu les baisses de prix, cela vaut la peine au moins d’aller y jeter un regard, notamment si on est fan de cette enseigne et qu’on a des besoins en termes de mobilier. Un plan qui intéressera aussi les personnes qui ne disposent pas forcément de moyens élevés et qui ont pourtant besoin de mobilier pour meubler par exemple un logement.
Sachant que dans certains magasins IKEA, il est possible de se rendre dans un espace dédié à des produits moins chers qui sont par exemple des produits retournés ou ramenés par des clients. Ces produits pourront présenter des coups, avoir un emballage abîmé ou encore être en fin de série. Dans le magasin de Franconville, à gauche avant les caisses, un espace permet de découvrir des produits de tout type qui n’apparaissent pas dans la catégorie Circular HUB du magasin sur internet. Avis donc aux amateurs d’occasion !
Quid du circular Hub IKEA en 2023 ?
Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui découvrent le Circular Hub de IKEA ou qui souhaitent l’utiliser à partir de 2023. Le circular hub avec des produits IKEA moins chers est toujours ouvert et d’actualités dans la plupart des magasins de la marque suédoise et sur le site internet de l’enseigne si populaire.
Aussi, si vous hésitez à acheter du neuf pour des questions de budget ou parce que l’idée de la seconde vie d’un objet (parfois neuf dont l’emballage seulement est abîmé), alors il est probable que ce mode de vente de IKEA puisse vous convenir !
Longtemps assez peu mise en avant par la marque suédoise, la stratégie de vente de produits en mode économie circulaire de IKEA via son circular hub est désormais en lumière. Il n’est pas rare désormais de découvrir par exemple des influenceuses ou influenceurs partager leur achats via le circular hub IKEA. Mettant en avant le trouvailles et économies financières possibles en achetant via ce système.
En parallèle, on peut parfois aussi découvrir sur les réseaux sociaux les commentaires de client(e)s mécontent(e)s qui auront par exemple réservé un produit via internet dans le circular hub du magasin ikea près de chez eux. Mais qui une fois sur place ne trouvaient pas le produit réservé. Ni de trace de leur réservation en interrogeant le personnel IKEA.
Aussi, il est sans doute préférable d’en profiter directement lors de visites en magasin, notamment vu que le circular HUB devient de plus en plus répandu dans la plupart des surfaces de vente de l’enseigne au célèbre logo jaune et bleu.
Et vous, avez-vous déjà été voir du côté du circular hub ikea ? Que ce soit en magasin ou sur le site internet de l’enseigne suédoise ?
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.