Ce que j’aime en testant des méthodes de bouturage que je ne connaissais pas pour certaines plantes, c’est d’avoir des surprises comme celle observée cette semaine. Alors que je parcourais du regard mes boutures en buvant un café dans notre cuisine, j’ai jeté un coup d’oeil l’intérieur de ce pot qui contient depuis le mois de mai 2019, trois boutures de Sansevieria, dont une des boutures est de la langue de belle mère.
En effet, j’avais commencé par une bouture en mai 2019, en eau. Puis j’avais fait un bilan sur ce qui était devenue alors trois boutures réunies dans ce pot en octobre, soit quelques mois plus tard.
Et c’est donc en regardant à l’intérieur de ce pot que j’ai découvert ce que j’adore dans l’univers des plantes qu’on multiplie, à savoir des petites feuilles qui pointaient au pied même de deux des tiges qui poussent dans de l’eau.
Ces petites feuilles ne font qu’un centimètre pour l’une et a priori environ un centimètre et demi pour l’autre. Ce sont donc des toutes petites pousses. Mais leur sortie est un vrai bonheur. D’une part parce que je ne m’occupais plus vraiment de ces plantouilles qui faisaient leur vie dans ce pot, mais parce que quand je pense que ces deux tiges étaient vouées à être jetées avec les ordures végétales de l’endroit où elles furent trouvées par terre entre deux rayons de plantes.
Ces deux feuilles étaient donc un peu oubliées dans leur coin, tant et si bien que le calcaire de l’eau est visible. Il faudra que je leur fasse une petite toilette. En attendant, je suis ravie de voir que la nature fait de jolies surprises :)
Alors si vous avez de la place dans votre poche ou un tout petit sachet sur vous quand vous parcourez les rayons plantes d’un magasin ou d’une jardinerie, quand la feuille n’est pas trop abîmée (encore que), tentez l’aventure, ça vaut la peine.
Dès que ces pousses seront suffisamment grandes, je les mettrais en terre. Une sera offerte d’ailleurs à ma mère qui je crois, aime bien la sansevieria.
Quand on voit les trois boutures dans ce pot, on ne se doute pas forcément tout ce qui y vit. Il faut donc parfois mettre le nez dedans pour ensuite sourire en relevant la tête :)
Sur ce, je vous souhaite un joli dimanche matin !
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.