Famille Humeurs

Et voilà il marche !

mon bebe marche ça y est

Il se tenait debout depuis bien longtemps, tant qu’il avait un appui. Mais depuis quelques semaines, il réussissait à rester debout, sans les mains. Plusieurs secondes. Puis c’est arrivé, il y a trois ou quatre semaines. Il faisait quelques pas. Puis hop finissait à quatre pattes. Son mode de déplacement de prédilection depuis des mois !

Mais il y a quinze jours, alors que nous passions la journée tous les deux, il a marché. Vraiment marché. Il a traversé notre salon en long en large et en travers. Des vraies traversées, il avançait sûr de lui.

J’étais pleine de Fierté bien sûr ! Et un peu de trouille aussi. Parce qu’il va vite ! Parce qu’il en est presque à courir parfois. Parce qu’il glisse aussi, même s’il est doué dans l’esquive d’obstacles au sol et ailleurs.

Voilà ça y est mon bébé marche, du haut de ses quinze mois passés et de ses sept petites dents déjà sorties.

Il y a à peine un an et demi, je donnais naissance à ce petit bout d’homme. Et me voilà désormais à bientôt devoir lui courir après. Je sais que cette étape est importante. Cela va lui ouvrir de nombreux autres horizons. Que cela va user de la chaussette. Mais ça je suis prête, j’ai préparé un bon stock ! Je sais que ça lui permettra de mieux pouvoir suivre ses copains à la crèche, son frère à la maison… Et nous.

Il va pouvoir suivre les chats, même quand eux n’ont pas envie de l’être. Va pouvoir et vouloir toucher à tout.

Mon bébé marche et je ne réalise qu’à moitié.

Cette jolie et grande étape est donc passée. Et j’imagine que la prochaine, sera celle du développement du langage, avec tout un florilège de mots nouveaux :) Là, j’avoue, j’ai hâte ! J’ai hâte de le comprendre, de savoir ce qu’il pense, comment il se sent, savoir quand il a mal quelque part et où il a mal. Savoir ce qu’il vit pendant ses journées…

Même s’il dit déjà ce que je rêvais d’entendre un jour, à savoir “Mamame” pour maman, j’admets sans mal que pouvoir le voir parler en montrant tout du doigt comme il aime à le faire, ça me fait craquer !

Alors quand il marche avec sa petite allure de cowboybaby avec les mains et bras en mouvement pour garder son équilibre, je craque évidement aussi :) !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :